RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annuler une réservation chez promoteur

Lolarno, le vendredi 6 juin 2008 à 17:12:46
Bonjour,
Bonjour,
Mes parents ont décidé d'acheter une maison neuve au bord de la mer. Cela fait un peu plus de 1 an que le constructeur les "ballade" quant à la signature chez le notaire et le début des travaux. Il n'y a pas encore de permis de construire accordé car un coup la DDE doit interveni un autre coup il s'agit des Bâtiments de France ..... au final le passage chez le notaire pour le terrain ne se fera apparement pas avant le 1er trimestre 2009. Mes parents ont versé un chèque de réservation (qui a été encaissé) ... Je souhaitais savoir si dans le cas ou ils ne souhaitaient plus acquerir ce bien, donc en cas d'annulation de réservation, ils perdraient les avances de réservation?

Merci de votre réponse ....
Répondre à Lolarno  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour annuler une réservation chez promoteur

DEMANDE D'ANNULATION RESERVATION VEFA Bonjour, Le 30 octobre 2008, nous avons signé un contrat de réservation pour un appartement de résidence principale en VEFA, livrable au 2eme trimestre 2009, et versé 1500€ de dépot de garantie. Le 27 mai 2008, nous avons reçu le projet d'acte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882507-demande-d-annulation-reservation-vefa
Annuler reservation hotel Bonjour, J'ai une petite question a propos des hotel. Je m'explique, il y a environ 2 mois j'ai reservé un hotel pour deux dans le cantal pour trois nuits (soit 180€/3nuit). La resvervation c'est faite par telephone. J'ai du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889163-annuler-reservation-hotel
Annulation réservation location appartement p Bonjour, J'ai signé un document stipulant que je m'engagait a fournir les documents justificatifs indispensables a la constitution du dossier de location dans les 8 jours. Mais je voudrais me rétracter, la commerciale m'as répondu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864715-annulation-reservation-location-appartement-p

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Les réservations d'hôtelRéserver pour une courte durée Pour une nuit, il peut suffire de réserver par téléphone, à condition d'arriver avant 19 heures ou d'avoir informé l'hôtelier d'une arrivée tardive. Réserver pour une longue durée Pour un séjour de plusieurs jours,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-les-reservations-d-hotel
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat

Annulation réservation Robien avant notaireBonjour, Avec ma compagne, nous avons signé auprès d'un "conseiller financier" une réservation pour un appartement dans le cadre du dispositif Robien. Nous lui avons fait confiance, et avons traité le dossier de réservation de manière complète... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910900-annulation-reservation-robien-avant-notaire
Annulation de réservation loi de robienBonjour,Je viens de réserver un appartement en loi DE ROBIEN chez un consultant ,et j'ai donc versé un chèque de réservation de 5% Le Promoteur doit me  renvoyer les documents contre-signésCependant après avoir eu connaissance d'autres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839097-annulation-de-reservation-loi-de-robien
Rétractation après contrat de réservationBonjour, Ma belle-mère, veuve depuis 1 an et demi, a signé un contrat de réservation pour un futur appartement il y a 2 mois environ vers un promotteur immobilier, en vue de vendre sa maison, un peu trop grande pour elle seule maintenant. Ses enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812750-retractation-apres-contrat-de-reservation

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3