RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ISF : Droits de garde du PEA déductibles ?

Duchmol, le vendredi 6 juin 2008 à 17:18:06
Bonjour,
ma banque me prélève 450€ de droits de garde pour mon portefeuille d'actions perso + PEA et n'en déclare sur l'IFU que 391 € pretextant que les droits de garde du PEA ne sont pas déductibles alors que le PEA entre bien dans l'assiette du calcul de l'ISF.
Qu'en est-il exactement ?
merci
Répondre à Duchmol  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour ISF : Droits de garde du PEA déductibles ?

Droit de garde PEA Bonjour Je souhaiterai savoir si je peux demander à ma banque de retirer les droits de garde PEA sur ce compte et non sur mon compte courant .Dans l'affirmative existe-t-il un texte sur lequel je peux m'appuyer ? Merci pour réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811734-droit-de-garde-pea
Droit à la deduction d'interets immbilier Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je viens de vendre et je vais faire construire ma maison aurai-je droit à la déduction d'interets immobiliers sur les 5 premières années comme le dit la loi sarkozy droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904796-droit-a-la-deduction-d-interets-immbilier
Impôt : accueil d’une personne âgée de plus de 75 ans Vous avez droit à une déduction si vous accueillez sous votre toit, une personne âgée de plus de 75 ans, autre qu’un ascendant, à condition qu’elle vive en permanence avec vous et que son revenu imposable n'excède pas le plafond de ressources fixé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-787-impot-accueil-d-une-personne-agee-de-plus-de-75-ans

ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Contrats Loi Madelin et ISFL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions de retraite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1302-contrats-loi-madelin-et-isf
Réduction d'ISF pour investissement dans les PMEUne réduction d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) bénéficie aux redevables de cet impôt qui investissent dans le capital de PME au sens communautaire, directement ou indirectement par l'intermédiaire d'une holding ou d'un fonds d'investissement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-839-reduction-d-isf-pour-investissement-dans-les-pme

Mutation professionnelleBonjour, J'ai quitteé un CDD en Ile de France pour prendre un CDI en Maine et Loire. Ai je droit à une déduction ou réduction d'impôt? Détail: CDD de septembre 2006 à décembre 2007 je l'ai quitté pour un CDI fin octobre reprise en CDI... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850536-mutation-professionnelle
Dépassement du plafond de credit d'impotBonjour, Que se passe-t-il si les travaux d'isolation que je fais faire donnant droit à une déduction fiscale font plus que compenser les impôts que j'aurais dû payer sur mes revenus ? l'Etat me fait-il, en plus, un chèque de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913444-depassement-du-plafond-de-credit-d-impot
Père donnant de l'argent, quelles déclarationBonjour, Mon père désire m'aider à acheter une voiture, et voudrait également le déclarer sur sa feuille d'impôt pour avoir le droit à une déduction. Dois-je déclarer cette somme aux ASSEDIC et aux impôts (à d'autres...) ? Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954934-pere-donnant-de-l-argent-quelles-declaration

ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp885-deduction-des-dettes.php3
Calcul de l'ISF : plafonnement, bouclier fiscal et réduction pouMontant de l'ISF Le barème de l'ISF est progressif comme pour l'impôt sur le revenu. 0% En deçà de 770 000 0,55% Entre 770 000 et 1 240 000 0,75% Entre 1 240 000 et 2 450 000 1,00% Entre 2 450 000 et 3 850 000 1,30% Entre 3 850 000 et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp890-montant-de-l-isf.php3
ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp885-deduction-des-dettes.php3