RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Banque de france et interdit banquaire

nhoj, le vendredi 6 juin 2008 à 17:38:31
Bonjour,
J'ai 25ans, j'ai ouvert une boutique en micro entreprise (nom propre) il y a 3ans , la boutique n'a durée que 1an car je n'avais pas réussi a avoir un pret de ma banque pour me developper... Donc au bout d'un an j'ai fermer boutique avec en banque un decouvert de 9000€...
2 ans aprés, c'est a dire aujourd'hui! J'ai reussi a me depatouiller avec tous les organisme fournisseur, etat, caisse retraite et toutikouenty... Il me reste plus que les 9000€ a devoir a ma banque!!! Ils ne m'ont jamais vraiment relancé!!! Mon dossier et maintenant chez un "recouvreur de dettes" mais je n'ai jamais recu de lettre officiel!!! Je sais juste que j'ai reçu 2 lettres d'arrengement a l'adresse de la boutique mais je ne suis pas sencé le savoir vu que ce n'est plus mon adresse courrier depuis la fermeture!!!!
Aujourd'hui je voudrai en finir avec ce chapitre de ma vie! Je pense que je dois rentrer en contact de mon initiative sur ce "recouvreur de dettes" et trouver une solution pour payer petit a petit?! Qu'en penser vous???? OU est cer que il existe un recour vu qu'il ne m'on pas contacter "officielement" a mon domicil actuel (je leur avait pourtant fournis a l'epoque mes nouvelles coordonnées) donc existe t'il un recour? ou exoneration? quelquechose correspondant a ma situation??? merci de vos reponse elles me seront bien utile car aujourd'hui je suis toujour ficher banque de france et je ne peux toujour pas avoir un vrai compte en banque avec carte de credit!!!
Répondre à nhoj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tenant, le vendredi 6 juin 2008 à 19:46:20
Bonjour,
J'ai connue une situation similaire avec la liquidation judiciaire d'une société. Au bout de x années la banque a laissé tomber la créance. Par contre, à l'époque il était impossible de déposer un dossier de surendettement pour une dette commerciale. Il faut peut-être se renseigner avant au cas où il est difficile de négocier l'étalement de la dette. En général les banques préfèrent s'arranger que de risquer de tout perdre si on est peu solvable.
Répondre à Tenant

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nhoj, le samedi 7 juin 2008 à 15:16:20
Merci pour la reponse...
En fait jme suis renseigné en Banque de France ils m'ont dit que je suis ficher pour 2 / 3 CB impayer d'environ 100/200€ et qu'il fallait que je contact mon ancienne banque (qui n'est po populaire sans raison) pour regulariser CB... Le probleme c'est que si je prend contact avec mon ancienne banque, j'ai peur qu'ils reouvrent mon dossier et qu'ils me disent de contacter le "recouvreur de dette" pour l'histoire des 9000€...
Qu'en pensez vous?
Dois je encore attendre quelques années et me debrouiller avec mon compte la poste comme je fais?
Ou est ce que je peux tenter de regulariser juste mes CB ???
Sachant qu'en plus je suis au chomage ils ne pourront peux etre po me raclemer les 9000€????
cordialement
Répondre à nhoj

Résultats pour banque de france et interdit banquaire

Ouvrir un compte en etant interdit banquaire Bonjour, Je suis interdit banquaire et n'ai aucun compte en banque. La banque de france me demande un"refus d'ouverture de compte" afin de designer un etablissement qui devra m'ouvrir un compte. Mais voila, je suis aller voire plusieur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862064-ouvrir-un-compte-en-etant-interdit-banquaire
Interdit banquaire Bonjour, avec mon conjoint avec qui j ai 3 enfants on souhaiterai faire un credit maison je voudrai savoir si ca pose un probleme si l un de nous et interdit banquaire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874177-interdit-banquaire

Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque

Interdit banquaireBonjour, je suis interdit banquaire en france et je voudrais ouvrir un compte en angleterre car je pars là-bas pour 6 mois mais ma banque refuse de me faire ce qu'on appelle un "bank statement" attestant que mon compte fonctionne bien. Croyez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919094-interdit-banquaire
Interdit banquaireBonjour, je suis actuellement interdit banquaire pouver vous me dire ou je peux me procurer des timbre de remboursement pour lever mon interdit banquaire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845875-interdit-banquaire
Je voudrais regler un interdit banquaireBonjour, je suis interdit banquaire et je voudrait savoir comment le regler a l'aide des timbres mais je ne sais pas comment faire exactement pour trouver ses timbres de remboursement pouriez vous m'indiquer comment faire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845868-je-voudrais-regler-un-interdit-banquaire

Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3
Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3