RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement d'une amende

lili, le vendredi 6 juin 2008 à 18:02:08
Bonjour, il y a quelques mois j'ai reçu une amende de stationnement de 135 euros sur Paris. Cette amende a été réglée dans les temps par une tierce personne et par chèque.
Le problème est le suivant la personne ayant réglé mon amende n'a pas le même nom que moi. Ensuite le chèque a bien été encaissé mais voilà les poursuites n'ont cessé de continuer à mon égard.
A plusieurs reprises j'ai envoyé des recommandés au ministère public et au tribunal pour expliquer la situation mais en vain, Le problème persiste, ils ne veulent pas comprendre. Et ne veulent pas admettre qu'ils ont fait une erreur en séparent le chèque du coupon d'amende.
De plus, en attendant les frais ont fortement augmentés car mon domicile étant à Lille je ne me suis pas déplacé pour régler cette affaire.
Donc en toutes logiques ils ont prélevé sur mon compte 375 euros.
Conclusion l'amende a été doublement réglé. Et m'a coûté en totalité 510 euros. C'est inadmissible.
Comment dois-je procéder pour être remboursé ? MERCI
Répondre à lili  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Paiement d'une amende

Paiement des amendes : délais Deux nouvelles mesures vont entrer en application le 1er novembre 2008. - Toute amende majorée émise à compter du 1er novembre 2008 fera l'objet d'une diminution de 20% si elle est payée dans le délai d'un mois. - Un délai supplémentaire de 15 jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1358-paiement-des-amendes-delais
Payer ses amendes par internet Il est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet
Amendes SNCF à régulariser Bonjour, Voilà, j'explique mon cas, il y a de ça environ 2 ans, j'ai réussi à cumuler la bagatelle d'une trentaine-quarantaine d'amendes SNCF en l'espace de trois mois, étant réellement fauché et devant prendre le train. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889214-amendes-sncf-a-regulariser

Délais de paiementRègles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-delais-de-paiement
Paiement des amendes : nouvelles mesuresLe décret n°2008-764 du 30 juillet 2008 a instauré deux mesures concernant le paiement des amendes, mesures qui entrent en vigueur le 1er novembre 2008. Première mesure : réduction de 20% des amendes majorées Actuellement, l’auteur d’une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1607-paiement-des-amendes-nouvelles-mesures
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur

DEtte au tresor public mais sans ressourcesBonjour, Mon ami a eu plusieurs amendes de bus, non payées, aujourd'hui la banque l'on appeler et le tresor punlic lui ont bloqué ses comptes, il doit les appeler demain voir combien il leur doit exactement (il avait que 200€)...il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904041-dette-au-tresor-public-mais-sans-ressources
Amende forfaitaire majoréeBonjour, Ne sachant plus quoi faire je demande de l'aide à qui pourrai m'en donner. les faits sont les suivants:Début novembre je suis pris à 96 km/h au lieu de 90, vitesse retenue 91 km/h.Ayant été pris 2 mois plus tôt dans les environ ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815180-amende-forfaitaire-majoree
AMENDES IMPAYESBonjour Pour des amandes impayées , mon frère à reçu des courriers venant des huissiers du trésor public qui lui demande de regler ses dettes. Il accepte enfin de payer , mais il voudrait les payées en plusieurs fois (cela doit tourner autour de 1000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835698-amendes-impayes

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3