RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TVA immobilière

bibine, le vendredi 6 juin 2008 à 19:44:31
Bonjour,

J'ai fait construire une maison (136000 euros au total) - date d'achèvement des travaux décembre 2005 - 3 mois après séparation - mon ancien ami quitte la maison - ayant payé seule tous les frais attachés à la maison y compris le crédit depuis le début le notaire me parle de vente à zéro - aucun accord possible - il menace de tribunal et prend un avocat qui menace à son tour en réclamant des indemnités d'occupation et je prends donc un avocat à mon tour pour défendre mes droits puisque les conseils du notaire ne calme pas (il a vu la poule aux œufs d'or) - l'avocat me confirme la vente à zéro et me dit à son tour que je ne lui doit rien - mais pour être tranquille plus rapidement (surtout psychologiquement) nous arrivons à négocier une soulte de 5000 euros que je lui verserais au moment du changement d'acte. Voilà maintenant deux ans et demi pour être enfin d'accord aujourd'hui. Le tribunal me faisant douté et la peur de perdre la maison et que ce soit préjudiciable à l'un comme à l'autre s'il décidait de la vente.

Mes questions sont les suivantes : mon notaire me parle de plus value et de taxe immobilière.
Dans toute cette négociation, je vais prendre en charge tous les frais y compris ceux qu'il pourrait avoir de son côté.
mais sur quoi va être calculé la tva et pourquoi une plus value ? Il n'u a pas de vente, juste un changement d'acte, il est déjà désolidarisé du crédit (rappel : qu'il n'a jamais payé ni à la banque ni à moi : pas un centime).

J'attends vos réponses rapidement.

Merci
Répondre à bibine  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour TVA immobilière

TVA immobilière - cas particulier ? Bonjour, Après de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas savoir ce que je vais devoir verser à l'Etat concernant la TVA immobilière. Voici mon cas : - Avril 2004, achat d'un plateau (+2 places de parking+ 1 garage) à un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843957-tva-immobiliere-cas-particulier
Calcul du prix de revient de la construction Bonjour, j'ai construit une maison il y a 4 ans et je souhaites la revendre dès son 5 ème anniversaire pour arrêter moi si je me trompe ne pas être soumis à la tva immobilière. J'aurai donc à m'acquitter de l'impôt sur la plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947377-calcul-du-prix-de-revient-de-la-construction
Vendre ou louer? Bonjour, Propriétaire d'un appartement neuf de type T2 depuis 1 ans,je souhaiterais vendre ce dernier.Cependant,je dois payer la tva immobilière puisque mon bien a moins de 5 ans. Quel calcul faut-il faire pour déterminer le montant? Autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854051-vendre-ou-louer

Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligationsComme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations

Vente maison principaleBonjour, hello je vends ma maison construite il y a 4 ans(residence principale) comment faire pour savoir combien je vais payer de tva immobiliere puis deduire mes frais concernant les travaux(cuisine piscine peinture) merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846989-vente-maison-principale
Calcul de PV et TVA immobilière : dur dur !Bonjour, J'aimerais confirmer les chiffres concernant la revente (première revente) d'un appartement acheté neuf à un promoteur en 2005 (et donc soumis à la TVA) Prix d'achat : 137 620 € Prix de vente : 182 000 € dont 7000€ de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886208-calcul-de-pv-et-tva-immobiliere-dur-dur
TVA Immobilier RemboursementBonjour, j'ai acheté il ya un an un appartement neuf, toujours en construction. Après renseignement, j'observe quej'aurai pu à l'époque bénéficier de la TVA 5.5% au lieu de 19.6%. est ce que j'ai le droit de réclamé la TVA ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836659-tva-immobilier-remboursement

Les procédures de redressement contradictoire En cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. C'est la procédure normale, qui s'applique dans la plupart des cas. Elle n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2240-procedures-de-redressement-contradictoire.php3
Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3
Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3