Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DOCUMENTS A FOURNIR

Dernière réponse le 10 jun 2008 à 17:15:57 suzon48, le 6 jun 2008 à 21:19:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma tante vient de décéder (veuve et sans enfant) mes soeurs et moi aimerions savoir quels sont les documents à fournir pour l'héritage. Quelles sont les démarches à faire pour connaître ses comptes, assurance-vie et autres
Merci pour vos réponses.
bon week end à toutes et tous

Meilleures réponses pour « DOCUMENTS A FOURNIR » dans :
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
Contrôle fiscal : les procédures VoirL'administration fiscale dispose de plusieurs moyens pour exercer un contrôle. • Elle peut effectuer un « contrôle sur pièces », dans ses bureaux, des déclarations et documents fournis par le contribuable. • Elle peut compléter les...

1

clerc, le 10 jun 2008 à 17:15:57
  • +3

Bonjour,
afin de régler la succession de votre tante vous devez ouvrir un dossier auprès d'un notaire. vous ne pourrez pas en réchapper, c'est à lui de demander le solde des comptes auprès des différents établissements bancaires et le montant des assurances vies éventuelles et de vérifier si aucun testament n'est été enregistré.
afin d'ouvrir ce dossier, vous devrez communiquer à votre notaire un acte de décès de votre tante, une copie de votre livret de famille et de votre carte d'identité.
vous devrez apporter tous les documents qui vous estimerez nécessaires, c'est-à-dire : la carte grise des véhicules de votre tante, des taxes foncières, documents administratifs, les différents courriers reçus, les relevés de comptes, ses différents moyens de paiements.... Tout ce qui pourra permettre à votre notaire de déterminer le patrimoine de la succession.
En espérant vous avoir aidé.

Répondre à clerc