RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cumul gerant eurl et associé salarié

steeve, le samedi 7 juin 2008 à 07:56:22
Bonjour,
je suis gérant non salarié d'une EURL depuis + de 10 ans. J'ai un projet avec 3 associés pour monter une activité différente de la mienne, en sarl SCOP (on serait tous les 4 des associés salariés).
Puis je la faire c'est à dire cumuler 1 emploi de salarié + garder ma société en tant que gérant non salarié ?
Merci de vos réponses.

Steeve
Répondre à steeve  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pierro, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:54:44
Steeve, votre problème m'intéresse, je suis presque dans le même cas !
Avez-vous eu une réponse ?

Merci d'avance
Répondre à Pierro

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pourquoipas13, le mercredi 15 octobre 2008 à 21:01:46
vous pouvez très bien cumuler un emploi salarié et non salarié.
Répondre à pourquoipas13

Résultats pour cumul gerant eurl et associé salarié

Gerant et associé, droit au chomage ?. Bonjour, Nous sommes deux associés, le premier est gérant minoritaire mais salarié pour sa fonction d'ouvrier, l'autre est associé majoritaire salarié pour sa fonction d'ouvrier les deux ne sont pas salarié ni rémunéré pour leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946805-gerant-et-associe-droit-au-chomage
Dissoudre une société et licencier associés Bonjour, il y a 18 mois environ, nous avons crée une SARL. Nous sommes 3 associés égalitaires. Le gérant est non salarié. Par contre les 2 derniers associés sont également salariés. L'entreprise bat de l'aile et nous nous sommes décidés de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894572-dissoudre-une-societe-et-licencier-associes
Transformer eurl en sarl par cession de parts Bonjour, J'ai créé une agence immobilière en EURL avec nomination d'un gérant non associé pour un problème de carte pro. Le problème est que du coup je n'ai aucun statut social dans la sté, bien que je serai le directeur et seul à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909085-transformer-eurl-en-sarl-par-cession-de-parts

Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Statut du conjoint salariéConditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle

Quelle assurance maladie choisir?Bonjour, je suis sans emploi depuis plus de 18 mois, je viens de créer une sarl dans le transport léger de marchandise. Je suis gérant majoritaire et mon mari est associé salarié. Entant que gérant salarié quelle assurance maladie choisir?. il y a t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952850-quelle-assurance-maladie-choisir
Gérant majoritaire peu scrupuleuxBonjour, Dans une TPE très récente, 3 mois d'activité, le gérant est associé majoritaire (80%), et l'associé minoritaire (20%) était à la production, actuellement en arrêt de travail longue durée suite à des soucis médicaux. Le gérant non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901776-gerant-majoritaire-peu-scrupuleux
Protection patrimoine avec location gerance (Résolu)Bonjour, je compte créer une sarl en tant que franchisé dans la distribution.Je serai majoritaire sur les parts de ma société et je serai donc gérant et non salarié (tns) et ma femme salariée. Je veux protéger ma résidence principale en la déclarant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924685-protection-patrimoine-avec-location-gerance

Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3