RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction abri de jardin 19m2 + terrasse

43 ans, le samedi 7 juin 2008 à 08:25:11
Bonjour, je souhaite couler une dalle de 30m2 et y construire (sans permis) un abri de jardin de 19.70 m2. Si je fais une
terrasse couverte et non fermée de 10.30m2 en prolongeant la toiture, mon SHOB passera-t'il à 30m2, auquel cas j'aurais besoin d'un permis ?
Répondre à 43 ans  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lola, le samedi 7 juin 2008 à 10:51:14
Bjr, Pour l'abri à priori pas de problème étant donné les dimensions,
Par contre normalement pour la dalle de béton, il faut un permis.

En pratique bcp ne le demande pas... à voir si vous êtes en lotissement et avez un voisin procédurier qui aura vue sur la cabane de jardin....

Cdt
Lola
Répondre à Lola

5

agnes, le lundi 11 août 2008 à 12:30:55
Vous avez construit sans permis de construire sur un terrain agricole ; ça m'intéresse ! avez-vous fait une déclaration péalable et vous a t on demandé s'il y avait déjà une construction car j'ai le terrain agricole nu,et souhaite construire un studio de vacances de 20m2 pour y habiter peut être à terme définitif avec panneau solaire et citerne (enterrée ?pour le nombre de m2 acceptable ?) et une terrasse en gravier ou en plancher (compte dans les m2?) je suppose que d'ajouter une tente ou une yourte ne compte pas ! que dit la nouvelle loi 2007 sur les terrains nu et les 20m2 possible ?habitables ? à l'année ? taxe habitation et foncier à payer ? connaissez vous des constructeurs pierre ou bois pour construction hiver-été 20m2 ? faut-il respecter architecture locale ? merci.
Répondre à agnes

6

Janssen José, le mardi 2 septembre 2008 à 18:24:24
bonjour, c'est par hasard que je lis votre courrier...je fabrique des unités completes..entierement amenagees..des micro maisons...a parir de 20 m2...modulables..intrieur et exterieur contemporains...je suis situé en Belgique..et je livre egalement en fRANCE...les prix sont tres raisonnables..a partir de 15000 euros.contactez moi...je vous laisserai qq photos...Salutations et bonne journée Janssen José
Répondre à Janssen José

7

agnes, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:00:19
la mairie m'a refusé l'autorisation de construction sur terrain agricole nu au motif zone sans permis de construire même pour moins de 20m2.que faire ?vos photos,plans m'intéresse quand même au cas où la mairie s'assouplirait donnez moi votre email ou votre site merci
Répondre à agnes

10

jcastella@usa.net, le mardi 9 septembre 2008 à 23:07:00
Bonjour,

Je viens de lire un message où vous parliez de micro-maison à partir de 20 m2 livrables en France.
Etant actuellement à la recherche d'idée pour un projet de cabane / habitation d'appoint dans la limite des 20 m2 à mettre sur un terrain vierge, pourriez-vous m'envoyer des exemples, détails et informations complémentaires ?

En vous remerciant pour votre réponse,

Cordialement
Répondre à jcastella@usa.net

26

tchica, le mardi 11 novembre 2008 à 12:20:29
Bonjours
On me refuse un permis de construire une habitation principale sur mon terrain agricole sous prétexte que je suis retraité je souhaiterais construire un cabanon habitable de 20 m² pourriez vous me donner des information sur vos offres Merci de bien vouloir me répondre M.Joseph
Répondre à tchica

13

avion0_5, le vendredi 12 septembre 2008 à 10:08:39
Bonjour Monsieur,
Je viens de découvrir votre proposition sur le forum et suis interessé par vos abris de jardin;
Je vous remercie de bien vouloir me donner quelques informations.
Répondre à avion0_5

14

jpn, le samedi 27 septembre 2008 à 20:10:12
Bonjour,
Je viens de lire votre message et je suis a la recherche de chalets d habitation de 20M2;
Si cela correspond a vos produits je voudrais bien entrer en contact direct avec vous.
Répondre à jpn

15

geoanne, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:54:39
Bonjour,
ça m'intéresse. Je possède un terrain agricole nu et j'envisage peut-être d'y construire un chalet ou autre de 20 ou 30 m2
merci d'avance
Répondre à geoanne

17

laurent, le jeudi 16 octobre 2008 à 17:46:09
Bonjour
j'ai un projet de moins de 20m2 sur un terrain de loisir
pouvez vous me transmettre des photos et le prix
cordialement
Répondre à laurent

21

charlie, le mardi 21 octobre 2008 à 13:16:21
Vos maisons n'intéresse, pouvez-vous m'envoyer ref. de votre site svp.
Salutations, CB
Répondre à charlie

22

mickintosh, le jeudi 23 octobre 2008 à 10:21:34
Etant actuellement à la recherche d'idée pour un projet de cabane / habitation d'appoint dans la limite des 20 m2 , pourriez-vous m'envoyer des exemples, détails et informations complémentaires ?

En vous remerciant pour votre réponse,

Cordialement
Répondre à mickintosh

23

Chpounia, le vendredi 24 octobre 2008 à 18:14:24
je veux acheter et faire installer une construction de 20m2. Avez-vous un site où je peux voir vos projets et peut-être vos réalisations?
Chpounia
Répondre à Chpounia

24

KZ 91, le vendredi 31 octobre 2008 à 15:31:54
moi aussi je tombe par hasard sur votre annonce, pouvez vous m'envoyé de la documentation sur des chalet aménagés de moins de 20 M² avec mezzanine merci d'avance.
Mr ziad
48 avenue daumesnil
91130 RIS ORANGIS (FRANCE)
Répondre à KZ 91

25

rahan34, le lundi 10 novembre 2008 à 22:39:21
je suis intéréssé par votre maison à 20m2

pouvez vous m'envoyer une doc

da
Répondre à rahan34

27

dubois, le vendredi 14 novembre 2008 à 13:54:45
Votre idée est intéressante. pouvez vous me renseigner sur les matériaux, et les procédés. Merci
Répondre à dubois

28

ROLLMOPS, le samedi 22 novembre 2008 à 16:04:38
Bonjour,
Je suis à la recherche de biens telles les micro-maisons dont vous parlez sur le site. Merci de me contacter.
Bien cordialement,
Répondre à ROLLMOPS

29

de Saint Seine, le lundi 24 novembre 2008 à 20:30:24
Je voudrais mettre en place des abris de jardin sans permis de construire sur terrain agricole pour y loger des clients (surtout des jeunes ) que nous reçevons à l'occasion de mariages que nous organisons sur notre propriété.
Quelles descriptions et propositions pouvez-vous nous faire ?
Nous habitons dans le Nord Dordogne (France).
Merci de bien vouloir nous informer.
Répondre à de Saint Seine

8

agnes, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:17:51
si j'achéte un terrain agricole avec une ruine ou un abri (berger) est-il possible de construire une habitation de moins de 20m2 même si la zone est non constructible , bref que faire sur terrain agricole nu ? car nos grand parents avaient bien des cabanons et des cazots sur leur terrain agricole ipour s'abriter et même parfois y faire la sieste ou loger les bêtes (et même quelque fois les ouvriers agricoles) comment faisaient-ils ?
Répondre à agnes

11

windlie, le mercredi 10 septembre 2008 à 10:55:24
Je me pose les même questions , j'ai des chevaux, savez vous si la législation est la même pour les mobil home que pour les abris de jardin? est ce plus souple? Dans le cas ou l'on pose un petit chalet bois destiné à une habitation de loisir -20m2 comment se fait le traitement des eaux usées?A quelles solutions avez vous pensées?
Répondre à windlie

16

blackmamba40, le lundi 13 octobre 2008 à 15:06:02
bonjour,

je tenais simplement à préciser qu' un abri de jardin de plus de 2 m2 nécessite une autorisation d'urbanisme au risque d'être verbalisé. De plus qui dit terrain agricole, dit inconstructible si le projet n'est pas lié à un usage dit agricole : c'est logique.
Répondre à blackmamba40

18

Marie02, le jeudi 16 octobre 2008 à 20:54:20
Bonsoir,
Pour reprendre les questions de 43ans, le fait de bâtir l'abri de jardin + le auvent amenant une SHOB à 30 m² environ nécessite le dépot d'un permis de construire. Si seul l'abri de jardin de - de 20 m² est envisagé il s'agira de déposer une déclaration préalable. Par contre en ce qui concerne la terrasse, si elle ne dépasse pas de plus de 0,60 m le niveau du sol il n'y a besoin d'aucun papier.

En ce qui concerne les mobils home, il faut savoir que bien souvent ceux ci sont interdits dans les terrains autre que ceux prévus à cet effet (c'est à dire camping, gites, club de vacances, etc). En tout état de cause ce dernier doit pouvoir être tractable (garder ses roues et sa flèche), posséder une carte grise, et être raccordé au réseau d'assainissement existant dans la commune ou être raccordé à un assainissement autonome, mais ne jamais passer commande avant d'avoir une autorisation légale pour l'implanter !
Répondre à Marie02

Résultats pour construction abri de jardin 19m2 + terrasse

Abris jardin Bonjour, je souhaite construir un abri jardin sur mon terrain quelle demarche dois-je accomplir merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833678-abris-jardin
Contrat maison individelle Bonjour, J'ai signé définitivement le 08 mars 2008 un contrat de construction avec plan avec un constructeur .Les travaux de terrassement ont commencé .Le terrain a été payé par le crédit , le terrassement a été payé et j'ai donné 500 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834120-contrat-maison-individelle
Abri jardin bois à 0m du voisin : entretien? Bonjour, Dans ma commune, les constructions doivent être à 0m ou > 3m des limites du terrain. Je souhaite construire un abris de jardin (6m², bois), mais mon terrain est petit et donc je ne veux pas le mettre à 3 m de mes voisins. Je souhaite donc le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836350-abri-jardin-bois-a-0m-du-voisin-entretien

Résultats pour construction abri de jardin 19m2 + terrasse

Construction abris en boisBonjour,je voudrais monter 2 abris en bois de 20m2 chacun séparés de 1 m a 1.5 m(passage couvert) ,à l'emplacement d'une grange d'environ 150m2 et 5m de hauteur cadastrée mais que j'ai du démolir vu son état, il y a 6 ans .a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881728-construction-abris-en-bois
Construction d'un abri de jardinBonjour, Mon voisin a déposé une déclaration prélable pour la construction d'un abri de jardin en dur de 20 m². Hors nous constatons que le plancher béton qu'il a réalisé se trouve à 2 m 35 de notre clôture et que son emprise est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890816-construction-d-un-abri-de-jardin
Abri pour voiture dans ma propriétéBonjour, Je veux construire un abri pour ma voiture dans ma propriété . Cet abri est composé de 4 poteaux avec une toiture en tuiles Ma question est celle-ci : " Puis-je construire cet abri en limite de mon terrain , sachant que de ce coté je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899588-abri-pour-voiture-dans-ma-propriete