RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nouvelle construction entre deux maisons

esteph, le samedi 7 juin 2008 à 10:06:25
Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a quelques années, sans vis à vis.
Aujourd'hui mon voisin décide de couper sa parcelle, et en revend un partie qui se situe entre sa maison et la mienne.
L'acquerreur de la parcelle ( fils de la voisine) décide de construire en limite de propriété, contre ma séparation

Le plan : http://esteph.free.fr/plan.jpg

Ma façade qui va se retrouver face à la sienne comporte 4 fenêtres, qui jusque la donnait sur de la verdure ( Haie, et pelouse ), qui sont pour nous les fenêtres des pièces à vivire ( Salon, Cuisine ) et vont se retrouver nez à nez avec un MUR.

La séparation entre les deux propriétés étant une grande haie (d'environ 3m de haut) qui se trouve chez la voisine, la nouvelle construction entraine la suppression de la haie, mais la bordure séparative (un muret) est à nous.
Si il veut se mettre en limite de propriété, il doit, je suppose, supprimer notre muret ? en a -t-il le droit ?

Autre question, le prix de la maison que l'on a acheté était en partie du au fait que cette maison n'avait aucun vis à vis, si la construction se fait, cela ne sera plus le cas, donc une perte sur la valeur même de la maison ?

Qui décide que ce type de construction est autorisée, la mairie ?

Y a t-il un moyen de l'empècher, et pour quel motif ?

Merci
Répondre à esteph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Baalberith, le vendredi 22 août 2008 à 03:17:52
Héhé, ça pue la merde comme chez nous!
d'après ce que j'ai pu lire depuis le site http://www.legifrance.gouv.fr/, votre voisin ne peu construire sur votre muret sauf s'il rachette la mitoyenneté en vous payant la moitier des frais de construction.... sur un muret d'il y'a 50ans passsé..... dur dur de chiffrer et trouver des factures.... dans ce cas il ne vous reste plus qu'a esperer que le plan d'urbanisme de votre commune interdise toute construction a tant de metres de chez votre voisin... Si celui ci obtien le droit de construire contre votre muret, il ne vous restera plus qu'a vous promener a poil chez vous en espérant le choquer pour que celui-ci mette une vitre "trouble".... concernant les vis a vis, celà depend egalement du plan d'urbanisme consultez votre mairie, s'ils sont sympathique vous passerez un bon moment a regarder les distances et autres.... Moi dans mon cas pas le choix, j'avais une haie haute de 3mètre, qui cachait une fenètre de mon voisin... désormais, je me fais un plaisir a lui montrer mes couilles sur ma terrasse vu quil a décidé de mettre la haie a 2m.... (a ces gardiens de prisons....) et donc a vue intégrale sur ma terrasse.... décotation de votre terrain.... bin c'est con pour vous... c'est triste a dire mais si effectivement votre voisin aquier le droit de monter le batiment, il ne vous restera plus qu'a faire une haie a 2mètre en general (verifier auprès de votre mairie pour les hauteur et distances....)histoire d'avoir une vue sur des arbres et non pas sur une paire de baloche vitrifiée...
Bon courage....
Répondre à Baalberith

Résultats pour Nouvelle construction entre deux maisons

Construction de maison : respect des délais et malfaçons Il est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefs Construction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Attaquer un constructeur de maison individuel Bonjour, Nous voudrions savoir la procédure pour attaquer notre constructeur de maison individuelle MAISON JP MARIE, cela fait 1 an que nous attendons qu'il finisse les travaux mis en réserve et après mainte recommandée et appelle téléphonique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866783-attaquer-un-constructeur-de-maison-individuel

Réception des travaux, solde du prix et remise des clésLe constructeur de maison individuelle avec fourniture de plans ne peut, après l’achèvement des travaux, exiger le solde du prix, dans le cas où le maître de l’ouvrage ne s’est pas fait assister par un professionnel lors de la réception, que dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-733-reception-des-travaux-solde-du-prix-et-remise-des-cles
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves
Construction de maison individuelle et prêtL'article L. 231-2 alinéa h du code de la construction et de l'habitation (CCH) stipule que le contrat de construction d'une maison individuelle (CCMI) doit comporter « l'indication des modalités de financement, la nature et le montant des prêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1602-construction-de-maison-individuelle-et-pret

ACHATS D'UNE 2EME MAISON POUR LOUERBonjour,J'AIMERAIS CONSTRUIRE UNE 2EME MAISON POUR LA LOUER,j'y ferais deux appartements,et d'apres les calcul je gagnerais, credit immo deduit 300 EUROS/MOIS! MA QUESTION EST:la banque peut elle m'accepter un credit immo auto... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822131-achats-d-une-2eme-maison-pour-louer
Proprietaire de 2 maisons mais 1 est en venteBonjour, je suis proprietaire de 2 maison mais une est inhabitée car elle est en vente depuis avril 2007. pour quelle maison devrais je payer la taxe fonciere ? merci de m'aider et de me guider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939808-proprietaire-de-2-maisons-mais-1-est-en-vente
Limites entre deux maisonsBonjour, Je voudrai savoir la limite à respecter lors d'une construction de maison avec le terrain voisin. Certains parlent de 3 mètres d'autres de 4 metres. Pouvez vous m'aider merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839221-limites-entre-deux-maisons