RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut on vendre en meme temps dans une agence

ugly, le samedi 7 juin 2008 à 10:33:47
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut mettre en vente un emaison dans differente agence et en meme temps le faire de particulier a particulier?est ce legal?merci
Répondre à ugly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lola, le samedi 7 juin 2008 à 10:45:58
Bjr, tout dépend du contrat que vous signer dans l'agence.
Si c'est une exclusivité pour 3 mois par exemple, la plupart du tps vous ne pouvez pas vendre vous même et vous êtes obligé de vendre à l'agence si elle trouve quelqu'un au prix souhaité.

S'il n'y a pas de contat d'exclu, je pense que vous pouvez vendre par vous même en même temps.

Faites attention à ce que vous signez et demandez à l'agence.
Cdt
Lola
Répondre à Lola

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Okidou, le samedi 7 juin 2008 à 11:08:51
Bonjour,

Cela dépend du mandat de vente que vous signez avec l'agence :

* Mandat exclusif : (en général de 3 mois), vous ne pouvez vendre QUE par l'agence qui détient le mandat et vous ne pouvez pas donner de mandat à d'autres agences. Vous ne pouvez pas faire de publicité vous même ou faire visiter vous même, tout doit passer par l'agence.

* Mandat semi-exclusif : Seule l'agence détentrice du mandat et aucune autre agence + vous de particulier à particulier (vous ne pouvez pas donner d'autre mandat à d'autres agences)

* Mandat simple : Vous pouvez signer autant de mandat avec autant d'agences que vous le souhaitez et vous pouvez en plus vendre de particulier à particulier.

J'espère vous avoir aidé,

Bonne continuation,

Okidou
Répondre à Okidou

Résultats pour peut on vendre en meme temps dans une agence

Prix d'une estimation par agence immobiliere Bonjour, j'ai fait estimer ma maison par une agence immobilière, suite au décès de mon mari etce à la demande de mon notaire, sans intention de vendre ; L'agence m'en demande 180 euros alors qu'elle a mis plus de 10 jours à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865217-prix-d-une-estimation-par-agence-immobiliere
Contrat d'exclusivité Bonjour, j'ai visité un bien à vendre par agence qui est en contrat d'exclusivité. j'ai signé un bon de visite. j'ai fais une offre pour le bien mais seulement orale. l'agent immobilier m'a dit que se n'était pas la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826345-contrat-d-exclusivite
Maison sans possibilité d'agrandir autour... Bonjour, en 2000 proprietaire d'une maison sur un terrain 1450 m2 en tout .je depose une demande de permis de construire qui n'aboutit pas car je ne donne pas suite pour x raison.. en 2002 je decide de vendre l'agence se ( sert ) de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894662-maison-sans-possibilite-d-agrandir-autour

Agent immobilier et mandatQuand on confie un mandat de vente à un agent immobilier, on ne peut en général le révoquer pendant une période de temps fixée le plus souvent à trois mois. Mais le vendeur peut parfaitement renoncer à l’opération et décider ne plus vendre son bien.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-910-agent-immobilier-et-mandat

Retractation vente car délai trop longBonjour, je suis propriétaire j'ai signé un compromis le 15 novembre par le biais d'une agence, le prix de la maison a été négocier du fait que je sois préssée de la vendre. l'agence a estimé que la date de la signature serait vers le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818787-retractation-vente-car-delai-trop-long
DEMANDE D AVISBonjour , je vends ma maison 143 000 euros je passe par agence pour la vendre l agence est dans l obligation de me reloger mais refuse que dois je faire car le contrat le précise droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943111-demande-d-avis
LocataireBonjour, Mon propriétaire veut vendre. L'agence qui s'occupe du bien m'a téléphoné pour venir visiter en semaine. Travaillant de 7h30 à 19h30, je souhaiterai savoir si l'agence peut faire visiter en mon absence. Elle m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828494-locataire

Immobilier à temps partagé et multipropriété : vos droitsTrès en vogue il y a quelques années, mais moins répandue aujourd'hui, la "multipropriété" est une vente d'immeuble en jouissance à temps partagé qui consiste à offrir à un consommateur la jouissance d'un bien immobilier, durant une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/multipropriete-temps-partage.php3