Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quelles obligations pour résider ile Maurice

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 14:14:09 pyra.40, le 7 jun 2008 à 11:24:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous envisageons dans un premier temps un achat immobillier sur l'ile , et dans un deuxieme d'investir dans l'achat de biens immobilliers pour en vivre.Quels sont les conditions ? et ou faut-il se renseigner pour obtenirs des infos concretes voire des brochures explicatives.Sympa de m'informer.pascal & maryse .

Meilleures réponses pour « quelles obligations pour résider ile Maurice » dans :
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Vente par correspondance : envoi forcé VoirCes envois sont généralement accompagnés d'un courrier indiquant que l'objet doit être payé ou retourné par le destinataire. Quelles obligations pour le destinataire en cas de tels envois ? Le contrat de vente n'opère transfert de propriété, sauf...
Bail : obligation d'entretien et de réparation VoirLes dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

facilitateur, le 15 aoû 2008 à 20:58:33

Prend contact sur cherrys@intnet.mu - je peux vous guide dans vos demarche

Répondre à facilitateur

2

jhryb, le 18 aoû 2008 à 16:59:35

Bonjour..;mon épouse et moi avons fait un merveilleux séjour à Maurice il y a 2 ans....j'iamerai contacter quelqu'un qui peut
nous guider dans le projet de résider partiellement à Maurice?Nous sommes retraités et avons du bien au soleil....donc c'est plutôt un investissemnt pour l'Île qu'une charge possible...
Faut il contacter consulat/ambassade/ministère???obligations légales,etc......
Aidez nous à dérouler le fil...d'avance merci....

Répondre à jhryb

3

melisa1234, le 27 aoû 2008 à 20:44:57

Bonjour, vous pouvez vous renseigner auprès de l'immigration a port louis pour un visa retraite

c'est possible il faut aller sur place retirer le formulaire il vous faut aussi un compte bancaire sur Maurice

dans tout les cas les démarches ce font sur places et le visa et délivrée en 3 jours

bon courages
mon adresse msn
melisahamelin@hotmail.fr

Répondre à melisa1234

6

tazmania5457, le 9 jan 2009 à 09:03:09

Bonjour,
Je souhaite depuis longtemps partir à l'ile Maurice pour un long séjour,voire y travailler. Pourriez-vous me renseigner sur la préparation à effectuer, a savoir les papiers obligatoires, sachant que j'emmène mes2 chats avec moi. J'aurais bcp de questions à vous poser, aussi,je vous donne mon adresse msn afin d'y débattre, si vous le voulez bien.
A bientot
tazmania5457@hotmail.fr

Répondre à tazmania5457

28

pardi, le 28 sep 2009 à 16:14:38
Répondre à pardi

32

fdz911, le 6 nov 2009 à 13:08:50

Mon épouse et moi souhaiterions nous retirer en retraite à l'île Maurice pour y séjourner toute l'année, qu'elles sont les modalités et les démarches à effectuées pour ce faire?
Cordialement.

Répondre à fdz911

11

Chantal, le 27 mar 2009 à 13:40:48

Bonjour

Je me présente je suis Mme Le Breton chantal , ( je suis française ) j'ai une agence immobilière à Flic en Flac ile Maurice elle se trouve a l'ouest c'est une station balnéaire , il y à beaucoup de retraités qui vienne vivre àl 'ile Maurice 6 mois pas année ou toute l'année il en ont le droit , je vous conseille de prendre une location à l' année comme ça ca vous coutera moi chére je vous donne l'adresse de mon agence

SUMMER ISLAND Ltd
Agence immobilière
immeubles les Raysidence
Flic en Flac Ile Maurice
e:mail summerisland18@hotmail.com

Ps pour avoir mon N° de tel envoyé moi un e:mail et je vous le donnerais

Cordialement

Chantal

Répondre à Chantal

12

margot, le 30 mai 2009 à 17:25:28

Bonjour Madame,

Petite question législation,
J'ai un amis belge qui a épousé une Mauricienne,ils sont penssionnés tous les deux.
Peuvent t'ils me recevoir à leur domicile pour une durée de 8 jours?
Merci d'avance pour l'information.Madame Dewilde.

Répondre à margot

14

lili, le 29 jun 2009 à 18:47:04

bonjour,
j habite actuellement a l iles de la reunion et je cherche une location a l annéé a l iles maurice ,comme vous je suis francaise et j aimerai vivre et travailler a l iles maurice.
pouvez vous me renseigner sur les prix de location de maison f2,f3ou les residences sur grand baie
merci d avance
a bientot
melle bianchi

Répondre à lili

22

Bam, le 15 sep 2009 à 15:17:09
  • +1

Bonjour;Belle résidence avec piscine à vendre à l'ile-Maurice,annonce y est sur www.vivastreet.fr ou directement sur www.mauriceplage.com.

Répondre à Bam

24

CHICHI, le 28 sep 2009 à 13:04:04

BONJOUR NOUS DEVONS PARTIR POUR L ILE MAURICE MI OCTOBRE MON MARI ET MOI MEME POUR ALLER DEMARCHER DU TRAVAIL DANS LE DOMAINE DU TELEPHONE POUR MAURITUS TELECOM OU AUTRE ET NOUS SOUHAITERONS SI NOUS AVONS LA POSSIBLITE DE RESTER A MAURICESAVOIR SI VOUS AURIEZ DES LOCATIONS SUR GRAND BAIE PEYREBERE TROU AUX BICHES MERCI DE VOTRE REPONCE

Répondre à CHICHI

25

CHICHI, le 28 sep 2009 à 13:13:27

BONJOUR JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI VOUS AURIEZ DES LOCATIONS A L ANNEE OU PLUS DU COTE DE GRAND BAIE PEYREBER TROUX AU BICHE CAR NOUS ALLONS MON MARI ET MOI MEME MI OCTOBRE REPARTIR POUR L ILE MAURICE POUR DEMARCHER DU TRAVAIL DANS LE TELEPHONE DONC SI NOUS POUVONS TRAVAILLER SUR L ILE NOUS ALLONS FAIRE TOUTES LES DEMARCHES QU IL FAUT POUR RESIDER A MAURICE SI SUR CE SUJET VOUS AURIEZ AUSSI DES RENSEIGNEMENTS JE VOUS EN REMERCIE D AVANCE POUR VOS REPONCES BONNE JOURNEE

Répondre à CHICHI

27

Villacreole, le 28 sep 2009 à 15:55:14

Villa Créole est une résidence de vacances nouvellement construit est composée de 4 studios pouvant accueillir 1 à 10 personnes. Chaque studio comprend une chambre double avec la climatisation ,coin cuisine entièrement équipée (four, , bouilloire…), salle de bain et toilette.
Vous bénéficierez d’une superbe piscine extérieure, air marin et couchers de soleil spectaculaires pour une relaxation en plein air. Idéal pour couple, famille ou amis recherchant l’évasion parfaite avec toutes les facilités à porté de main…à proximité immédiate des commerces et des principaux attraits touristiques, à 2 minutes de la plus belle plage de Maurice, dans un cadre paisible et agréable.

http://villacreole.e-monsite.com/

http://lacazecreole.e-monsite.com/

Répondre à Villacreole

30

GEGE, le 12 oct 2009 à 17:26:30

Bonjour

je voudrais savoir le prix moyen location d un appart 2chambres tout meuble pas loin de la plage et pas isole
merci
salutations
gerard

Répondre à GEGE

4

rocco, le 10 déc 2008 à 05:06:13

Bonjour si vous recherchez un bien pour investissement sur maurice vous avez mon émail pour plus de renseignement merci

Répondre à rocco

5

betty27400, le 5 jan 2009 à 21:03:34

Kikou rocco
merci de m'envoyer des renseignements si il y a car je suis amoureuse de l'ile depuis très longtemps et aimerais beaucoup y vivre salutations a toi betty

Répondre à betty27400

7

papate, le 10 jan 2009 à 16:11:30
  • +1

Bonjour

Depuis plusieurs années nous alons en vacances à l'ILE MAURICE pour faire de la planche à voile et du kitesurf.

Nous aimerions acheter une maison ou un appartement, nous sommes Francais. Es ce possible d'acheter sur l'Ile et queles sont les conditions

Merci pour les infos que vous pourriez me donner

Salutations

Papate

Répondre à papate

8

InvestMauritius, le 3 fév 2009 à 07:36:49

Bonjour Papate,

Si vous etres etrangers vous ne pouvez pas acheter des villas, appartement, Bungalow, Maison, Etc......

Mais il y une solution biensure si vous voulez en savoir plus vous pouvez me contacte sur mon address mail ou par MSN.

Mail : info.investmauritius@gmail.com
MSN : investmauritius@live.com

Salutation,

Gino

Répondre à InvestMauritius

10

cad, le 22 mar 2009 à 21:35:35

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison a 'ile Maurice et ma maison est actuellement en vente, elle se situe à Pamplemousses. Si vous voulez plus de renseignements sur la maison.

Veuillez me contacter a mon adresse courriel et je serais contente de vous renseigner.

Meilleures salutations,

P

Répondre à cad

16

pascal, le 19 jui 2009 à 14:14:32

Bonjour,
j'aimeri investir à l'ilie maurice, une maison en bord de plage

Répondre à pascal

20

dodonat, le 9 aoû 2009 à 23:17:32

Bonjour à tous,
Biensure qu'on peut acheter de l'immobilier a l'ile Maurice. Il y a une solution adapté a chaque situation!!! j4AI UN PROJET SUR Grand Gaube si vous etes interessé contacter moi.A bientot
pour tout renseignement nlafleur@hotmail.fr
dodonat

Répondre à dodonat

19

dodonat, le 9 aoû 2009 à 23:13:32
  • +1

Bonjour à tous,
Biensure qu'on peut acheter de l'immobilier a l'ile Maurice. Il y a une solution adapté a chaque situation!!!
pour tout renseignement nlafleur@hotmail.fr
dodonat

Répondre à dodonat

9

Catherine, le 15 fév 2009 à 16:34:19

Bonjour,

Si vous êtes toujours intéressé par un investissement résidentiel dans l'immobilier à l'Ile Maurice, contactez-moi vite... J'ai quelque chose pour vous.

Catherine
cbfrenchproperty@orange.fr

Répondre à Catherine

13

agence immobiliere francophone Summerisland Ile Maurice, le 14 jun 2009 à 14:56:19

Agence immobilière Francophone Summer island Ltd
Flic en Flac Ile Maurice

Tel 00 230 773 83 13

e:mail summerisland18@hotmail.com

Pour toutes vos recherches de Maisons a court et long terme et pour vos vacances

vous pouvez me contacter et vous me direz ce que vous rechercher et je vous enverrai des photos suivant vos désirs et vôtre budget et de vos désir .

Mme Chantal Le Breton

Répondre à agence immobiliere francophone Summerisland Ile Maurice

15

kwala974, le 10 jui 2009 à 13:46:53

je viens de vous envoyer un mail por votre téléphone, je viens de le lire en defilant le forum des expatriers,
je maintiens ma demande malgré tout de me rendre à votre agence prochainement pour voir ce que je peux trouver en logement en long terme; j ai quelques speficitées a soumettre, etant à mobilité réduite autonome un logement en r d c serait plus adequat, sécurisé et meublés.
cCordialement
jpk
ile de la réunion

Répondre à kwala974

17

moi, le 23 jui 2009 à 17:08:00
  • +1

Je loue une villa..vous pouvez visiter ce site....http://www.villa-du-soleil.cmonsite.fr..

Répondre à moi

18

moi, le 23 jui 2009 à 17:13:59
  • +2

Site pour la location dune villa direct propriètaire http://www.villa-du-soleil.cmonsite.fr

Répondre à moi

21

carine, le 13 aoû 2009 à 07:12:53

Maison meublée à louer à l'est de l'ile Maurice a proximité de la plage de Belle Mare (2 km).Maison possède 2 chambres à coucher, salon, salle à manger, terrasse, cuisine entièrement équipée (four à gaz, micro onde, réfrigérateur, bouilloire…), 1 salle de bain, 1 toilette.
Pour plus info contacter moi sur lacazecreole@hotmail.com
Photos disponible sur http://lacazecreole.e-monsite.com/
Téléphone: (230) 4934065 ou (230) 247 1162

Répondre à carine

23

Bam, le 15 sep 2009 à 15:37:35

Bonjour Pyra40; vous pouvez faire une recherche dans governement of Mauritius rubrique investe et non-citizen et demande par mail comment acheter à Maurice.Etant moi même vendeur d'une petite résidence à Maurice, j'ai donné pas mal de renseignement à ce sujet. visitez www.mauriceplage.com ou sur www.vivastreet.fr.

Répondre à Bam

26

pardi, le 28 sep 2009 à 13:54:10
  • +1

Villa a louer pour vos vacances.. http://www.villa-du-soleil.cmonsite.fr

Répondre à pardi

29

TESSANTONY, le 28 sep 2009 à 17:09:27
  • +1

Merci de votre reponce

Répondre à TESSANTONY

31

phillip, le 21 oct 2009 à 08:17:22

Si vous cherchez des location villas pour passer des moments inoubliable a maurice je vous vous donne un tuyau http://www.locationvilla-maurice.com

vous trouverez des villas fantastique pres la plage a des prix vraiement bons.

jai deja visite et jai passe une excellente sejour maintenant c'est a vous saisir cette oportunite

Répondre à phillip

33

pardi, le 6 nov 2009 à 14:14:09

Villa avec licence pour la location touristique..pour 2 a 6 personnes long sèjour possible...... site... http://www.villa-du-soleil.cmonsite.fr

Répondre à pardi