RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelles obligations pour résider ile Maurice

pyra.40, le samedi 7 juin 2008 à 11:24:11
Bonjour,
nous envisageons dans un premier temps un achat immobillier sur l'ile , et dans un deuxieme d'investir dans l'achat de biens immobilliers pour en vivre.Quels sont les conditions ? et ou faut-il se renseigner pour obtenirs des infos concretes voire des brochures explicatives.Sympa de m'informer.pascal & maryse .
Répondre à pyra.40  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
facilitateur, le vendredi 15 août 2008 à 20:58:33
prend contact sur cherrys@intnet.mu - je peux vous guide dans vos demarche
Répondre à facilitateur

2

jhryb, le lundi 18 août 2008 à 16:59:35
Bonjour..;mon épouse et moi avons fait un merveilleux séjour à Maurice il y a 2 ans....j'iamerai contacter quelqu'un qui peut
nous guider dans le projet de résider partiellement à Maurice?Nous sommes retraités et avons du bien au soleil....donc c'est plutôt un investissemnt pour l'Île qu'une charge possible...
Faut il contacter consulat/ambassade/ministère???obligations légales,etc......
Aidez nous à dérouler le fil...d'avance merci....
Répondre à jhryb

3

melisa1234, le mercredi 27 août 2008 à 20:44:57
bonjour, vous pouvez vous renseigner auprès de l'immigration a port louis pour un visa retraite

c'est possible il faut aller sur place retirer le formulaire il vous faut aussi un compte bancaire sur Maurice

dans tout les cas les démarches ce font sur places et le visa et délivrée en 3 jours

bon courages
mon adresse msn
melisahamelin@hotmail.fr
Répondre à melisa1234

Résultats pour quelles obligations pour résider ile Maurice

AVANTAGE INVESTIR ILE MAURICE? (Résolu) Bonjour, Qu'elle est la fiscalité au point de vue succession pour un français qui investit dans l'immobilier à l'ile Maurice ?Lors de son dècés ,ses héritiers seront-ils taxés seulement sur ses biens en France où aussi sur ses avoirs à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877298-avantage-investir-ile-maurice
Achat île maurice Bonjour, nous aimerions acheter un appartement à flic en flac, nous sommes français et j' ai posé la question au consulat de l'île maurice à paris qui m' a répondu pas de problème mais un mauricien qui vendait un bien sur internet nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903164-achat-ile-maurice
Investir iles maurice Bonjour, ayant l'inttention d'investir sur l'ile maurice nous recherchons des infos sur les conditions ,particularitées etc.... de + nous souhaitons à terme de nous installer sur l'ile.merci d'avance pour tout les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860286-investir-iles-maurice

Vente par correspondance : envoi forcéCes envois sont généralement accompagnés d'un courrier indiquant que l'objet doit être payé ou retourné par le destinataire. Quelles obligations pour le destinataire en cas de tels envois ? Le contrat de vente n'opère transfert de propriété, sauf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-424-vente-par-correspondance-envoi-force
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Aides au logement et ressourcesEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n - 1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1483-aides-au-logement-et-ressources

Vente d'un hotel a l'ile mauriceBonjour, nous souhaitons vendre un hôtel catégorie 2 étoiles avec piscine à l'ile Maurice. Nous cherchons un site internet ou nous pourrions diffuser une annonce efficace. cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905147-vente-d-un-hotel-a-l-ile-maurice
Impots non residentsBonjour, mon père souhaiterai partir vivre l'île maurice, est ce que ses revenus mobiliers son imposés en france ou à Maurice? et sur quel taux? meci cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808754-impots-non-residents
Lettre de preavisBonjour, Je voudrais savoir comment on prepare une lettre de preavis étant donner que je travail comme secretaire pour une sociéte française a ile Maurice. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857388-lettre-de-preavis

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3