Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés d'ancienneté et jours fériés

pépito, le 7 jun 2008 à 12:00:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

1) Salarié depuis le 2 mai 1975 dans la même entreprise, commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire, j'ai fait valoir mes droits à la retraite pour raison de santé à mon 60ème anniversaire, avec effet au 1er avril 2008. Chaque année j'avais le droit à des jours de congé d'ancienneté, 3 jours après 20 ans d'ancienneté, mon employeur me les refuse pour la dernière période sous prétexte que je n'ai pas atteint la date anniversaire de mon embauche, soit le 2 mai 2008. Ne puis-je pas en bénéficier au prorata temporis .

2) Le lundi de Pâques 24 mars dernier, tombant pendant mes vacances, et le magasin dans lequel je travaillais précedemment étant ouvert le matin comme tous les ans, ne puis-je pas bénéficier d'un jour de congé supplémentaire, j'ai reçu des avis différents de l'inspection du travail, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Merci de vos réponses avisées

Pépito

Meilleures réponses pour « congés d'ancienneté et jours fériés » dans :
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en un VoirCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est...