RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés d'ancienneté et jours fériés

pépito, le samedi 7 juin 2008 à 12:00:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

1) Salarié depuis le 2 mai 1975 dans la même entreprise, commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire, j'ai fait valoir mes droits à la retraite pour raison de santé à mon 60ème anniversaire, avec effet au 1er avril 2008. Chaque année j'avais le droit à des jours de congé d'ancienneté, 3 jours après 20 ans d'ancienneté, mon employeur me les refuse pour la dernière période sous prétexte que je n'ai pas atteint la date anniversaire de mon embauche, soit le 2 mai 2008. Ne puis-je pas en bénéficier au prorata temporis .

2) Le lundi de Pâques 24 mars dernier, tombant pendant mes vacances, et le magasin dans lequel je travaillais précedemment étant ouvert le matin comme tous les ans, ne puis-je pas bénéficier d'un jour de congé supplémentaire, j'ai reçu des avis différents de l'inspection du travail, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Merci de vos réponses avisées

Pépito

Congé paternité et jour férié Bonjour, 1) Je sais bien que le congé paternité est de 11 jours calendaires comprenant les samedis et dimanches, mais qu'en est-il des jours fériés ? Car mon ami souhaite prendre son congé paternité à partir du lundi 22 décembre 2008, et bien sur il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979288-conge-paternite-et-jour-ferie
Droit aux jours féries Bonjour, Pour avoir droit aux jours fériés doit-on avoir un minimum d'ancienneté dans une entreprise du secteur hotellerie restauration ? Merci pour votre réponse Cordialement Philippe droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923936-droit-aux-jours-feries
Jour de congé et jour ferié Bonjour, Je travaille dans un magasin du lundi au samedi. Etant à 35heures, j'ai droit à 1 jour et demi de congé par semaine. Ces jours de congés ne sont pas fixes, ils diffèrent d'une semaine à l'autre. Le mois de Mai est gorgé de jours fériés. Dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4204373-jour-de-conge-et-jour-ferie
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
Lundi de Pentecôte : jour férié ou journée de solidarité ?La loi prévoyait que la journée de solidarité (instituée pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées) devait être fixée le lundi de Pentecôte en absence d'accord collectif au sein de l'entreprise. La loi du 16 avril 2008... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-625-lundi-de-pentecote-jour-ferie-ou-journee-de-solidarite
RTT et jours fériés chômésCertains accords d’entreprise peuvent mettre en place la réduction du temps de travail par l’organisation de semaine de quatre jours. Si le jour de repos coïncide avec un jour férié chômé dans l’entreprise, celle-ci doit verser à ses salariés une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2364-rtt-et-jours-feries-chomes
Arret maladie pendant jour feriéBonjour, voici ma question. j'ai ete en arret maladie de debut decembre 2007 jusqu'au 7 janvier 2008. MA QUESTION EST ? PENDANT CETTE PERIODE IL Y A EU 2 JOURS FERIES 25 DECEMBRE ET 1ER JANVIER PUIS-JE RECUPERE CES JOURS FERIES? OU SONT-ILS PERDUES?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824825-arret-maladie-pendant-jour-ferie
Vacances et jours feriesBonjour, je travaille a l education nationale, je suis agent d accueil, je voudrais savoir comment sont consideres les jours feries tombant pendant les periodes de vacances scolaires, dont chaque agent beneficie en partie compte en plus ,perdus? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923980-vacances-et-jours-feries
Jour férié durant les congés payésBonjour, J'ai pris une semaine de vacances du jeudi 10 juillet au mercredi 16. Est-ce que le lundi 14 juillet compte pour 1 jour de congé ou bien est-il retranché des 6 jours ouvrables ? Merci d'avance à qui saura me répondre, Mathilda droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884312-jour-ferie-durant-les-conges-payes
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3