RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Preavis pour quitter le logement

rico, le samedi 7 juin 2008 à 12:13:58
Bonjour,
je vous explique le probleme de ma mere.elle perçois comme revenu une pension qui est (aah)alocation adulte handicape et elle vien d'envoyer ça lettre en recommande avec accuse de reception a son proprietaire actuel pour lui annonce quelle changeait de domicile.et je voulais savoir combien de mois de preavis elle doit donner?1mois ou trois mois?
Répondre à rico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pralinebx, le samedi 7 juin 2008 à 12:29:34
Selon la loi, le locataire peut donner congé à tout moment (article 12 Loi du 6 juillet 1989). Il devra respecter un préavis de trois mois qui peut être ramené à un mois dans les cas suivants :

d'obtention d'un premier emploi
de mutation
de perte d'emploi
ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi,
locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile
locataires bénéficiaires du revenu minimum d'insertion.

Le locataire n’a pas à donner de motif pour adresser son congé. Le Congé du locataire sera adressé au bailleur.

Pendant le délai de préavis, le locataire est redevable des loyers et des charges.
Répondre à pralinebx

Résultats pour preavis pour quitter le logement

Demission et preavis logement Bonjour, Je demissionne de mon emploi pour un autre job dans une autre ville, puis-je reduire mon preavis de logement à 1 mois? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877875-demission-et-preavis-logement
Location étudiante : préavis réduit ? Bonjour, Je viens de lire attentivement les questions et réponses sur ce sujet, à savoir les motifs permettant de réduire un préavis de logement de 3 à 1 mois lorsque l'on est étudiant. Je souhaite continuer en septembre prochain mes études dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880101-location-etudiante-preavis-reduit
Urgent refus preavis reduit Bonjour, j'ai envoye mon preavis de logement de 1 mois reduit pour motif de mutation avec comme justificatif de ma nouvelle mairie , cependant l' agence a refuse car sur le document ce n'etait pas preciser mutation mais embauche (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829345-urgent-refus-preavis-reduit

Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit

Préavis réduitBonjour, mon locataire a donné son préavis de un mois sans donner de justificatif. Nous lui avons demandé en lettre AR et quinze jours après toujours rien et nous arrivons au terme de ce préavis, le logement est vide. j'ai retrouvé quelqu'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838088-preavis-reduit
PréavisBonjour,je suis reconnue handicapés adultes à 80% et mes précédents préavis de logements étaient d'1 mois sachant également que mon fils à ma charge à obtenue un emploi dans un autre département ainsi que ma fille âgée de 5 ans et atteinte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839900-preavis
Qui doit rendre la caution ? (Résolu)Bonjour, Ayant donné mon préavis,le logement ou je suis a été mis en agence pour retrouver un locataire alors qu'avant c'est le proprio qui s'en occupait," il a prit l'agence qui doit me trouver un logement et a raconter des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927306-qui-doit-rendre-la-caution