RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin bail-mutation/agence veut certif.demenag

jesperande, le samedi 7 juin 2008 à 13:15:45
Bonjour,
Je viens de résilier le bail pour cause mutation, donc avec un préavis réduit à un mois. L'agence immobilière me demande avant de quitter les llieux de leur fournir "la déclaration de déménagement délivrée par le percepteur justifiant de l'acquit des contributions".
Premièrement, est-ce légal, ont-ils le droit de me demander ce document là? Deuxièmement comment faire car à ce jour je n'ai toujours pas trouvé d'appart donc dans un premier temps je vais certainement me faire héberger par ma famille ou des amis? comment on procède dans ce cas là. Merci de vos réponses.
Répondre à jesperande  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le samedi 7 juin 2008 à 16:48:13
Bonjour,
Si vous êtes muté et que vous avez fourni un justificatif le prouvant, cela suffit. L'agence n'a pas à imposer le type de document à lui fournir. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour fin bail mutation/agence veut certif.demenag

Fin bail possilbilité accord rallonge Bonjour, notre bail prend normalement fin le 7 juin 2008 car nos propriétaires souhaitent vendre. Nous devons nous reloger. Nous avons essayer de voir si nous pourrions rester jusqu'à fin juillet pour éviter un déménagement avant la fin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817225-fin-bail-possilbilite-accord-rallonge
Caution locapass qui recupere Bonjour, Je voudrais savoir qui recupère la caution versé par le locapass en cas de resiliation de bail. Car je dois demenager jai fais apel au locapass mais je n'ai pa fini de rembourser la caution met-elle rendue ? ou est elle directement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871594-caution-locapass-qui-recupere
Préavis Bonjour, J'ai donné un préavis de 2 mois pour raison financière à mon agence. Bien sur ils ne l'ont pas accepté mais je leur ai trouvé un locataire qui était interressé pour reprendre le bail de mon appartement. L'agence m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896000-preavis

Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Mobilité et mutation professionnelle : des aides fiscalesPlusieurs mécanismes fiscaux prennent en compte et favorisent les contribuables qui sont contraints de supporter des dépenses supplémentaires ou de céder leur logement, du fait du transfert de leur résidence en raison d'une mobilité professionnelle.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-mobilite-et-mutation-professionnelle-des-aides-fiscales
Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligationsComme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations

Mon bailleur veu k je quitte les lieuxBonjour, mon bailleur veu ke je déménage il m'a envoyer un préavis de 6 mois. je souhaite déménager tout de suite dois je lui envoyer a mon tour un préavis de 3 mois et respecter les 3 mois pour mon départ. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954614-mon-bailleur-veu-k-je-quitte-les-lieux
Charge non mentionnées dans le bailBonjour, Je suis locataire depuis juillet 2007 d'une maison située dans un lotissement. Lors de la signature du bail en agence, j'avais demandé le montant des charges. On m'a alors répondu qu'il n'y en avait pas, uniquement le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856021-charge-non-mentionnees-dans-le-bail
Litige avec agence apres vente annuléBonjour, La vente a été annulée à 2 jours de la vente définitive. L'argent de garantie est toujours chez le notaire. J'avais signé un contrat en exclusivité fin février, le compromis a été signé fin juin. L'agence immobiliere me reclame... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938870-litige-avec-agence-apres-vente-annule