- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis salarié ambulancier secteur Privé, j’ai été en arrêt maladie pendant 4 mois et ensuite à pendant 3 mois.
Pendant ma période d’arrêt maladie je n’ai pas acquits de droits à congé
Mais pendant la période à mi-temps thérapeutique combien de jours par mois ont été acquits 2.5 jours par mois ou 1.25 jours par mois (mi-temps) Merci d’être précis dans vos réponses (législation de ref) car pour mon employeur c’est 1.25 jours par mois pour le mi-temps thérapeutique
Quel sera le montant de mes indemnités de CP sachant qu’habituellement la règle des 10% nous est appliqué compte tenue du nombre d’heures effectué (Transports)
Dans le cas du mi-temps thérapeutique c’est 10% du salaire mi-temps +ind Journalière, ou 10% du salaire mi-temps
Tout salarié y a droit, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail. Le salarié à temps partiel a les mêmes droits que le salarié à temps complet.
|
Un mi-temps thérapeutique permet à un salarié de reprendre progressivement son activité suite à un arrêt de travail pour maladie. Cette possibilité d'exercer son travail à mi-temps n’est pas définie dans le code du travail. La démarche est à l’initiative du médecin traitant lorsque l’état de santé du salarié ne permet pas une reprise intégrale de son travail. La position du salarié est exclusive car sa rémunération est composée d’une part, des indemnités journalières de sécurité sociale et d’autre part d’un salaire versé par l’employeur (contrepartie du travail exécuté).
|
Je suis à mi-temps therapeutique suite à un arret de travail je dois partir en conges annuel mais mon patron refuse que je prenne les ca pendant ma periode de mi-temps therapeutique en a t-il le droit si quelqu'un connais les references et le texte relatif au droit du mi-temps veuillez me le faire connaitre merci
|
Bonjour
|