ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION ET VICES CACH

CHRIS - 7 juin 2008 à 16:38
 FLO97437 - 6 août 2008 à 21:46
Bonjour,

J AI ACHETE UN VEHICULE D OCCASION ANNEE 98 AVEC 168730 KM / 5500 EUROS KANGOO 65 RTE GARANTIE 3 MOIS SUR SITE
J AI DECOUVERT DES VICES CACHES APRES UN SECOND CONTROLE TECHNIQ COMME LES AMORTISSEURS ET LES SILENTS BLOCS IL A CHANGE LES AMORTISSEUR POUR LE RESTE JE NE SAIS PAS CAR IL NE M A PA FAIT D ORDRE DE REPARATION NI DE FACTURE
J AI LES ROULEMENT AV DROIT ET ARRIERE GAUCHE QUI FONT DU BRUIT LE CONTROLEUR M A DIT QUIL FALLAIT QUE JE FASSE FAIRE UN BILAN CHEZ RENAULT POUR LES VERIFIERS CAR IL AFFIRME DEVOIR ROULER AVEC LE VEHICULE POUR CONFIRMER LE PBL
LES AMORTISSEURS ARRIERES SONT TRES FATIGUES LE VENDEUR DIT QU IL SONT A MA CHARGE
LE VENDEUR M A CONFIRME QUE LA VIDANGE DE MISE EN CIRCULATION AVAIT ETE FAITE
IL EST REVENU SUR SES MOTS EN ME PRESENTANT LA FACTURE DE L EX PROPRIO FAITE A 162000 A REFAIRE A 172000
IL M A REPONDU QU IL N AVAIT PAS A LA FAIRE PUISQ SON CLIENT L AVAIT DEJA FAITE ET QUE SA CHARTE NE L OBLIGAIT PAS A LA FAIRE
EXISTE IL UNE VIDANGE DE MISE EN CIRCULATION POUR LES VO
LA COURROIE DE DISTRIBUTION A ETE FAITE A 109 000 KM LE VENDEUR DOIT IL REFAIRE CELLE CI AVANT LA VENTE DU VEHICULE D OC VU LES KM QU ELLE AVAIT
J AI APPRIS PAR UN GARAGISTE QU IL Y AVAIT UNE POULIE AU MOTEUR QUI DOIT ETRE CHANGER APRES 150 000 QUE SI ELLE CASSE LE MOTEUR EST FICHU LE VENDEUR M A CONFIME Q JE N AVAIT PAS DE POULIE SUR CE MODELE
Y EN A T IL UNE REELLEMENT
IL VT Q JE PRENNE TOUT A MA CHARGE;
J ESPERE TROUVER QQ UN QUI POURRA ME REPONDRE RAPIDEMENT A TOUTES MES ? CAR LA FIN DE LA GARANTIE ARRIVE DANS UN MOIS
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE
CORDIALEMENT

4 réponses

bonjour
j'aie acheter un véhicule d'occasion a un particulier avec un controle technique ok
le ct est passer en decembre 2007
et on a acheter le vehicule en fevrier on a fait changer les pneus de la il a été vue de nombreuses pieces a changer
on a pour plus de 2000euro pour le réparer car nous avons refait un controle et le véhicule ne passe plus quel recours aie je
merci de me donner des infos
0
Bonjour
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je vous remercie de m'y accueillir.
J'ai acheté une voiture le 28/06 à un particulier, la carte grise a été changée le 04/07. mais le 08/07, sur la route à + 100 km de chez moi, obligation de mettre de l'eau dans le liquide de refroidissement, bref, fumée sous le capot, immobilisation du véhicule, dépannage, ...; conclusion vice caché au niveau du radiateur ( non conforme+ fuite attaché avec des fils de fer;) l'ancien qui a été changé est resté dans mon coffre. rapatriement de ma voiture chez un garagiste près de chez moi ! deuxième diagnostic: le véhicule perd du liquidement de refroidissement par le radiateur remplacé ; déjà un radiateur HS dans le coffre suite à un bac latéral desserti ; ( problème de pression trop importante dans le circuit de refroidissement - joint de culasse HS - antérieur à la vente : vice caché.
Bon très bien, je tiens informé le vendeur et il me dit oui c'est moi qui l'ai posé le radiateur avec des fils de fer.... bref, on s'est fait avoir lors de l'achat car forcément on n'a rien vu.
Depuis le 08/07, elle est immobilisée chez mon garagiste, j'ai envoyé une lettre avec A/R de mise en demeure au vendeur, il est courant de tout car je l'ai appelé 5 fois, il me fait attendre donc je crois que je vais faire appel à une juridiction de proximité, je vais porter plainte auprès de la répression des fraudes de mon département. Il sait qu'il est en tort...J'ai demandé l'annulation de la vente avec restitution du prix de la voiture et des frais engendrés. Il dit qu'il ne peut pas me rembourser en une seule fois, qu'il aimerait bien en deux fois. Que dois je lui répondre ?
Pour la carte grise qui est à mon nom depuis le 04/07, comment cela va se passer car je veux qu'il récupère sa voiture, que dois je faire avec ? merci beaucoup
0
bonjour, et bien moi c'est le cas inverse. J'ai vendu ma voiture a un mec qui n'a pas voulu l'essayer le jour de notre premeire rencontre sur un parking, puisqu'il voulait l'acheter. Pour lui la voiture semblait correcte, et elle l'était . Je n'avais pas de controle technique. Je passe ma voiture au controle tech la semaine suivante et l'appelle pour le prevenir des pieces a changer Amortisseurs arriere, biellette de direction, et je reprefere meme changer les pneu afin de lui prouver ma bonne foie ainsi que les freins pour etre encore plus tranquille,Elle devait repasser en contre visite ok. C'est une passat 1997 169000km 3ème main. Je fais meme un diagnostique calculateur pour savoir si des erreurs s'y sont intégrées,le resultat me dit oui , le message c'est defaut de la pipe d'alimentation et un on off. le gars de norauto m'efface les erreurs et me dit que tout est ok!! Je lui demande une copie afin de la donner au futur acquereur.Je prends rdv avec le future proprio de l'auto Il me paye 5500 euros en liquide et je lui remet double des clées cg deux pneu usé a 15 pour cent. Le gars me rapelle le lundi pour me dire que le debimetre etait defectueux et 3jours apres pour me dire que le turbo a laché. Ce gars pratique des courses de dragster en cox et n'a pas été foutu d'essayer la voiture , me paye 5500 euros en espece (gros risque et surtout interdi au dela de 3500 euros). Il veut porter plainte que faire.
Merci et sachez que certain vendeur son malhonete mais moi j'y ai mi toute ma volontée et bonne foi.
0
Bonjour,

Nous avons acheté une voiture le 31 juillet 08 d'une valeur de 2500€, lors de l'achat ns avons regardé l'exterieur comme l'interieur mon mari a remarqué des tache sur le moteur et a demandé au vendeur si le moteur n'avait pas chauffé on lui a demandé en plusieurs fois il nous as affirmé que non et surtout rassurer, apres 2 semaines on a remarqué que le moteur perdait du liquide de refroidissement, on a essayé de contacté le vendeur et bien sur son numéro n'est plus attribué.
Aujourd 'hui le moteur a chauffé et l'on a emmener chez renautl qui nous as dit que ce probléme etait la depuis lomptps donc avant que l'on a acheté on en a pour environ 1500€
Que faiire la personne ne répond plus, nous avons trouver l'adresse de ces parents mais eux aussi ne réponde pas peut-on porté plainte?
Quelqu'un pourrait-il me conseillé?
Je vous remercie.
0