Bonjour
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je vous remercie de m'y accueillir.
J'ai acheté une voiture le 28/06 à un particulier, la carte grise a été changée le 04/07. mais le 08/07, sur la route à + 100 km de chez moi, obligation de mettre de l'eau dans le liquide de refroidissement, bref, fumée sous le capot, immobilisation du véhicule, dépannage, ...; conclusion vice caché au niveau du radiateur ( non conforme+ fuite attaché avec des fils de fer;) l'ancien qui a été changé est resté dans mon coffre. rapatriement de ma voiture chez un garagiste près de chez moi ! deuxième diagnostic: le véhicule perd du liquidement de refroidissement par le radiateur remplacé ; déjà un radiateur HS dans le coffre suite à un bac latéral desserti ; ( problème de pression trop importante dans le circuit de refroidissement - joint de culasse HS - antérieur à la vente : vice caché.
Bon très bien, je tiens informé le vendeur et il me dit oui c'est moi qui l'ai posé le radiateur avec des fils de fer.... bref, on s'est fait avoir lors de l'achat car forcément on n'a rien vu.
Depuis le 08/07, elle est immobilisée chez mon garagiste, j'ai envoyé une lettre avec A/R de mise en demeure au vendeur, il est courant de tout car je l'ai appelé 5 fois, il me fait attendre donc je crois que je vais faire appel à une juridiction de proximité, je vais porter plainte auprès de la répression des fraudes de mon département. Il sait qu'il est en tort...J'ai demandé l'annulation de la vente avec restitution du prix de la voiture et des frais engendrés. Il dit qu'il ne peut pas me rembourser en une seule fois, qu'il aimerait bien en deux fois. Que dois je lui répondre ?
Pour la carte grise qui est à mon nom depuis le 04/07, comment cela va se passer car je veux qu'il récupère sa voiture, que dois je faire avec ? merci beaucoup