Céde mon bail et proprio augmente loyer

Résolu
juliacosy - 7 juin 2008 à 17:16
juliacosy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 7 juin 2008 à 19:04
Bonjour,
Je voudrais céder mon bail qui était à 530€ et je viens de découvrir que l'agence ne l'avait pas mis à 530 mais à 580€ + 25€ de charges ce qui reviens à 75€ en plus de ce que j'avais annoncée donc 605€ en tout!! A- elle le droit de faire ça? Je pensais que "CEDER" ne changeais pas le bail en cours (je ne sais pas si la je m'exprime correctement) Pouvez vous me dire s'il vous plait si l'agence est dans son droit ou pas, de plus si je trouve le locataire doit il payer les frais d'agences?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
7 juin 2008 à 17:25
OUI? en général changement de bail égal augmentation et ce même dans le public par exemple HLM (augmentation de 10 à 15 % ................. c'est pour cela que des personnes ne payent pas trop cher leur logement (public ou privé) lorsqu'elle sont là depuis 15 ou 20 ans ou plus....Les loyer augmentent juste un peu 2% à 5% par an............. alors quand les bailleurs ont la possibilité de l'augmenter avec de noveaux locateurs............... hop !!!! plus 10 % voir plus d'un coup....il n'y a pas de petite économies........ alors il vaut mieux rester dans sont logements de nombreuses années... que dans changer tous les ans........ c'est pour cela que dans un meme immeuble tous les locataires ne payent pas le meme loyer.......
3
juliacosy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
7 juin 2008 à 19:04
Merci Tomance pour la réponse, bon ba je n'ai plus qu'a changer mon annonce alors! lol!
0