RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Céde mon bail et proprio augmente loyer

juliacosy, le samedi 7 juin 2008 à 17:16:23
Bonjour,
Je voudrais céder mon bail qui était à 530€ et je viens de découvrir que l'agence ne l'avait pas mis à 530 mais à 580€ + 25€ de charges ce qui reviens à 75€ en plus de ce que j'avais annoncée donc 605€ en tout!! A- elle le droit de faire ça? Je pensais que "CEDER" ne changeais pas le bail en cours (je ne sais pas si la je m'exprime correctement) Pouvez vous me dire s'il vous plait si l'agence est dans son droit ou pas, de plus si je trouve le locataire doit il payer les frais d'agences?
merci d'avance
Répondre à juliacosy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le samedi 7 juin 2008 à 17:25:33
OUI? en général changement de bail égal augmentation et ce même dans le public par exemple HLM (augmentation de 10 à 15 % ................. c'est pour cela que des personnes ne payent pas trop cher leur logement (public ou privé) lorsqu'elle sont là depuis 15 ou 20 ans ou plus....Les loyer augmentent juste un peu 2% à 5% par an............. alors quand les bailleurs ont la possibilité de l'augmenter avec de noveaux locateurs............... hop !!!! plus 10 % voir plus d'un coup....il n'y a pas de petite économies........ alors il vaut mieux rester dans sont logements de nombreuses années... que dans changer tous les ans........ c'est pour cela que dans un meme immeuble tous les locataires ne payent pas le meme loyer.......
Répondre à tomance28

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliacosy, le samedi 7 juin 2008 à 19:04:03
Merci Tomance pour la réponse, bon ba je n'ai plus qu'a changer mon annonce alors! lol!
Répondre à juliacosy

Résultats pour céde mon bail et proprio augmente loyer

Augmentation loyer, nouvelle loi ??? (Résolu) Bonjour, voila j'ai une tite question à vous poser ... j'ai signé un bail de location le 01/02/2005 avec comme indice de réfèrence le 3ème trimestre 2004, mon loyer était de 625€. au 01/02/2006, augmentation, loyer à 639€ au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816529-augmentation-loyer-nouvelle-loi
Renouvellement du bail avec augmentation du l (Résolu) Bonjour, Renouvellement du bail avec augmentation du loyer tous les mois!! Mon bail arrive à expiration et le bailleur m 'a envoyé un courrier dans le quel il me demande une réponse concernant lerenouvellement du bail avec une augmentation du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814949-renouvellement-du-bail-avec-augmentation-du-l
Augmentation de loyer Bonjour, je donne en location un appartement depuis 10 ans et n ai jamais augmenté le loyer. pour augmenter le loyer cette année à la date anniversaire de la signature du bail, puis augmenter en fonction de l'augmentation de l'indice depouis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902168-augmentation-de-loyer

Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

Changement ce bail est loyerBonjour, je vais acheter une maison avec des locataires c un f5 plus garage loyer 500 euros je voudrai savoir si je peut changer le bail est augmenter le loyer car je voudrai le passer a 550 euros pouvez vous me renseigner merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867729-changement-ce-bail-est-loyer
BAILbonjour, merci de m'envoyer un modèle de lettre pour renouvellement de bail sans augmentation de loyer. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808225-bail
Comment donner congés après la fin du bail ?Bonjour, Mon bail arrive à son échéance le 30 juin 2008 (9 ans de location). Ayant eu des problèmes de règlement de loyer, j'ai été condamnée à verser à ma proprio mon loyer +120€ pour éponger ma dette. Compte tenu que je veux partir de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864376-comment-donner-conges-apres-la-fin-du-bail

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3