RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RUPTURE D'UN CAV AVANT TERME

DIANE, le samedi 7 juin 2008 à 17:56:31
Bonjour,

Je suis actuellement en conflit avec mon employeur il m'a mise a bout et je voudrais rompre mon contrat avenir (qui devait normalement finir en 07/2009) mais j'ai peur de perdre mes assedics.

Mon employeur m'a dit que je n'avais qu'à lui faire une demande par écrit de rupture de contrat et qu'il me répondrait que c'est sous un commun accord que l'on romprerai le contrat. (il me demande de ne pas mettre des choses qui lui ferait du tord auprès de la cnasea).

Et en parallèle il me manipule moralement en me disant que lui ne veux pas que je parte et qu'il n'a rien à ne me reprocher et m'a proposer de rester au moins jusqu'à la fin de l'année.

Hors je suis à bout de toutes ses remarques désobligeantes et sa façon de me parler, je suis actuellement en arrêt de travail à cause du stress !!!

Je me sens coincé car je ne veux vraiment pas y retourner mais j'ai besoin d'argent (j'ai deux enfants en bas âges, un loyer élevé et le salaire de mon mari ne suffirait pas à subvenir à nos besoins) Il faut vraiment pas que je perdre mon allocation chômage.

J'attend vos conseils et surtout rassurez moi que je toucherais bien mon chômage si on rompt le contrat sous un commun accord.

MERCI
Répondre à DIANE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laverotte, le vendredi 29 août 2008 à 07:52:33
slt Diane,
j'essaie de répondre a ta question, tu ne peux arreter ton contrat avenir que si au bout tu as un CDD ou CDI, hier je me suis renseignée car je voulais aussi arreter mais pas pour tes causes a toi c'est que moi je travaille dans un école et arrete mon contrat le 19 novembre et je ne voudrais ne pas y retourner car les enfants sont tellement attachés a moi que encore les faire souffrir au mois de novembre!! cela m'embête
si tu arretes ton contrat tu n'auras plus de droit au ASSEDIC tu perds tout!!!!
par contre si les causes sont par rapport a ton patron, fais le savoir a l' ANPE, expliques ce que tu endures!!
courage
Véro
Tu peux me répondre et si je peux je t'aiderai
Répondre à laverotte

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 DIANE, le dimanche 31 août 2008 à 08:46:34
bonjour Véro

Merci pour ta réponse

Je suis à ce jour encore en arrêt de travail et je me suis mise à la recherche d'un nouvel emploi.

Mais Si je trouve un autre emploi en CDD il faudra que je démissionne et donc perdrait mes droits assedics (que j'aurai accumulé chez lui) hors j'ai quand même travaillé un an et donc cotisé pour les assedics et normalement on accumule le temps de travail pour toucher le chômage.

Je ne sais pas si je me suis bien expliquer dans ma phrase ?

Bref de toute manière c'est tant pis pour moi, mais il est hors de question que je retourne chez lui ne serait ce qu'une minute...

Et une autre question ce pose : Est ce que je lui doit un mois de préavis ?

Merci à bientôt
Répondre à DIANE

Résultats pour RUPTURE D'UN CAV AVANT TERME

Rupture d'un cdd avant son terme Bonjour, suite a un probleme de sante je voudrais me reconvertir dans un metier plus tranquille. je suis dans le transport depuis 12 ans et je vais quitter mon cdi pour cdd de trois mois. ceci est une variante d'une question precedente mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868281-rupture-d-un-cdd-avant-son-terme
Demission CDD en cours indemnisation ASSEDIC Bonjour, J'aui commencé un cdd mi-avril. Auparavant j'étais indemnisé par les assedic depuis le mois de mars. Je suis toujours à l'anpe et assedic, l'emploi retrouvé n'étant qu'un cdd jusque fin juin. J'ai pris ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857085-demission-cdd-en-cours-indemnisation-assedic
Rupture conventionnelle de contrat de travail Bonjour, Voilà, mon congés parental se termine le 01/12/2008, je viens juste de terminer ma formation d'assistante maternelle, et je souhaiterai proposé à mon entreprise une rupture conventionnelle de contrat de travail car je veux exercer mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927164-rupture-conventionnelle-de-contrat-de-travail

Contrat de travail à durée déterminée requalifiéLorsque le contrat à durée déterminée devient, du seul fait de la poursuite de la relation contractuelle après l'échéance de son terme, un contrat à durée indéterminée, les règles propres à la rupture d'un tel contrat s'appliquent de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-529-contrat-de-travail-a-duree-determinee-requalifie
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai

Indemnisation assedic apres un CAVBonjour, Je suis actuellement en CAV (contrat avenir) dans une école primaire. Mon contrat se termine le 30 juin 2008 et sachant que je ne fais que 26 heures par semaine, j'aurai aimé savoir comment calculer (simplement si possible) le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857197-indemnisation-assedic-apres-un-cav
Rupture d'un contrat d'apprentissage pour CDIBonjour, je suis actuellement à la fin de mon contrat d'apprentissage qui se termine le 10/09/08 et j'ai obtenue une promesse d'embauche pour un CDI prenant effet le 08/09/08. Comment cela se passe-t-il exactement pour la rupture?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893174-rupture-d-un-contrat-d-apprentissage-pour-cdi
Prime de précarité - rupture anticipéeBonjour, J'ai quitté cet été mon CDD avant son terme, de mon initiative, mais en faisant signer à mon patron une "rupture anticipée du CDD par accord amiable" : ai-je droit à la prime de précarité ? Merci d'avance de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931100-prime-de-precarite-rupture-anticipee

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3