| Bonsoir
je suis aussi en colere contre notre pays qui permet les credits faciles et qui influencent les appats de tout genre pour agripper le maximum de gens qui se retrouvent ensuite dans une situation de crise
on pourrait dire que les gens devraient reflechir aussi avant de prendre un credit ect ect
oui, c'est vrai, mais en meme temps, quand je vous lis , je me dis que quelque part,j'apprend de vous meme par vos temoignages
chacun dit bien que c'est par un moment de faiblesse , parce que cela n'allait pas, maladie, chomage , deprime ect
bref, les vautours de maisons de credit se trouve toujours bien placé pour appater le client quand il va mal justement
ON DEVRAIT REGLEMENTER CELA , c'es INNADMISSIBLE
que veulent t"'iils ?
que tous le monde couche dehors ? a quoi ca rime cela
que l'etat efface les dettes et ca fera les pieds au organsime de credit qui n'avaient qu'a mieux gerer les demandes et etre plus serieuses
j'espere MESDAMES que vous trouverez une solution
ne baissez pas les bras surtout
salutations Répondre à sophiag | 18 SONELITE, le 23 déc 2008 à 19:49:24Merci Sophiag
pour votre soutien moral !
En cette période très difficile, c'est tout aussi réconfortant que d'écouter un chant de Noël et...d'espérer des jours meilleurs.
Evidemment, on se dit que : tant qu'on a la santé, tout va bien. C'EST VRAI mais quand même. Ne rien pouvoir offrir à ses proches, ses très proches, cela fait mal quelque part...surtout quand on ne l'a jamais vécu auparavant et qu'on le vit pour la première fois à 50 ans.
Entièrement d'accord avec vous TOUS : les organismes (Banque d'ailleurs, ou autres) sont toujours là pour essayer d'appâter le client quand justement il va mal. ON DEVRAIT REGLEMENTER TOUTES CES PRATIQUES, C'EST SCANDALEUX.
Merci encore mille fois pour tous vos messages d'amitié et de soutien.
Peut-être TOUS ENSEMBLE, nous pourrons un jour vaincre contre les abus bancaires ou les crédits à la consommation dont on nous innonde quand on est le plus vulnérable !
De gros bisous à tous pour ces fêtes de Noël, et à l'année prochaine...en espérant que l'Etoile du Berger veille toujours sur nous tous. Répondre à SONELITE | Bonsoir
vous etes dans quel coin de la france ?
je suis de la region parisienne moi , sinon, je vous aurais bien invité toutes a un petit café gateaux pour vous reconforter et discuter en etant des ETRES HUMAINS et non pas des machines a sous
quel société
ou sont nos valeurs , c'est surtout cela que nous avons perdu et oublier
soyez sure que je pense a vous toutes et que je ne puis vous aidez que par le soutien morale, car si j'etais milliardaire, j'epongerais vos dettes, etant plus attachés a d'autres valeurs " la foi" que les valeurs venales
en souhaitant que l'etat REGLEMENTE enfin les credits et que vous obteniez un effacement de vos dettes
dailleurs, j'y pense
vos deux cas disent que la valeur immobiliere etait trop elevé par rapport a vos dettes mais
l'immobilier est en train de BAISSER LA
faites faire une réévaluation A LA BAISSE surtout et refaites un dossier de SURENDETTEMENT
il a des chances de passer peut etre si vous faites surtout une révaluation a une baisse la plus basse possible , uniquement pour valider votre dossier de surendettement
n'es ce pas possible ? Répondre à sophiag | 21 SONELITE, le 25 déc 2008 à 20:19:13Bonsoir Sophiag
Personnellement, je suis près de LA ROCHELLE (17) et c'est avec plaisir que j'aurais accepté un "Thé pour toutes" si les kms avaient été moins nombreux...mais faites-moi signe si vous passez par la Charente-Maritime.
Nous avions déposé un Recours devant le Juge du Surendettement, dont l'audience a eu lieu le 15 Décembre dernier...et nous attendons une réponse qui devrait parvenir fin Janvier (quel délai pour dire OUI ou NON sur un report de crédit ou une adjudication) !
Mais nous ne rêvons pas, car la Juge nous a fait comprendre qu'ayant propriétaire d'un bien immobilier, il était difficile de parler de "surendettement". Heureusement quand même, elle a bien compris que des murs n'étaient pas des liquidités.
Donc, nous ne nous attendons pas à un effacement de nos dettes.
On attend donc la réponse...et on verra avec l'Association CRESUS qui nous aide énormément : administrativement (ils ont de nombreux bénévoles extrêmement compétents) et moralement.
Peut-être pourra-t-on refaire un dossier de surendettement avec une maison dont la valeur a baissé de plus de 30 % en deux ans.
Mais quand même, on ne va pas la donner, tout cela à cause de la crise immobilière actuelle !!!
Si quelqu'un a une autre solution, il est le bienvenu. Merci. Répondre à SONELITE | Bonjour solonette
je ne pensais pas a le vendre vraiment, mais a réobtenir un dossier de suredentement pour le prix en baisse
dailleurs, si vous pouviez meme garder votre maison, ca serait mieux vu que l'immobilier baisse et que cela va etre dure de se reloger, le toit est tout de meme important
j'espere que tout se passera bien ainsi que pour NANATITOU, que j'embrasse aussi
soyez forte et courageuses, HONTE A LA FRANCE de se desodaliriser de ce dont ils sont complices, donc, HONTE AUX GOUVERNEMENTS qui proposent a nouveau un plan d'une maison a 15 EURO , encore un piege qui va pieger les plus demunis
que cela aboutisse a une vrai revolution des credits revolving et des credits tout court
bonne fete Répondre à sophiag | 24 nanatitou, le 26 déc 2008 à 23:48:35Bonsoir,
Oui, c'est clair que la maison à 15€/jour c'est encore une belle grosse arnaque !!!!!
Normalement en mars prochain, devrait être voté une nouvelle loi pour la réglementation des crédits, mais bon .... est-ce que ce sera accepté ???
Il devrait y avoir en France un fichier sur lequel apparaît le nombre de credits consentis à chaque personne et leur taux d'endettement. Et les banques devraient le consulter à chaque fois qu'un client demande un prêt. Il y aurait peut-être moins d'abus et les gens ne seraient pas surendettés. Evidemment les organismes de crédit et les banques auraient moins de pigeons à plumer !!!!!! ils gagneraient moins de fric !!!!!
Enfin, c'est ainsi .....
@ ++++
Nanatitou Répondre à nanatitou |
|
| 55 maryval, le 22 fév 2009 à 05:48:19Bonjour
voila je suis dans la meme situation que vous sauf que moi je n'ai jamais eu vraiment d'argent , ni maison ni bien , on peut dire que vous avez eu plus ou moin une vie agreable avant, les credits ils vous tombent ba tous seul dans la bouche faut signer pour les avoirs, moi je c'est que je suis coupable et non eux. mais c vrai que l'on a tellement besoin parfois d'eux pour sans sortir qu'on ferait n'importe quoi mais c le gouffre. mais faut arrete de les accuser car au moment ou vous en avez us besoin ils vous auraient claqué la porte au nez vous n'auriez pas compris, d'ailleur c ce que vous faites maintenant vu que vous ne trouver aucune maison de credit qui accepte de vous les racheter. et oui c difficile mais les seules et unique coupable c'est nous moi aussi je cherche tout les jours une societes qui me reachetrais mes credits pour pouvoirs avoir moin lourd a payer mais rien. je ne leurs en veux pas pour autant car je c que s'il ils m'avaient dit non pour les prets perso avant j'aurai etait en colere pas dans la misere maintenant c clair mais quand meme on aurait trouver des forums avec des gens qui ne comprendrait pas pourkoi on ne leur prete pas d'argent. maintenant ce faire racheter c credits c bien mais on en prend de nouveau pour au moin dix ans alors voila que dire et que choisir je ne sais plus, mais nous serions moin gourmand peut etre n'en serions nous pas la non plus. moi perso j'en veut plus au gens riches s'il se mobiliser un peu plus pour aider leurs prochains au lieu de s'acheter des voitures a je ne c combien et des maisons qui je suis sur ne sont occuper que quelques jours dans l'années, ils y aurait beaucoup mois de misere alors aujourd'hui je m'adresse a eux soyez moin egoiste regarder autour de vous partager un peu ou aider quelqu'un dans le besoin. personne n'est a l'abris . je ne suis pas contre vous mais avec vous mais faut aussi etre realiste parfois . Répondre à maryval | 56 nanatitou, le 22 fév 2009 à 15:00:48Bonjour Maryval,
Vous dites des vérités dans votre message ; vous savez, lorsque l'on est surendetté, on sait que l'on a fait des erreurs et l'erreur surtout qu'on a été trop vulnérable pour céder à toutes ces propositions d'argent facile !!!!!
Moi, je reconnais mes torts et j'en ai ; seulement les organismes de crédit en ont aussi et je sais de quoi je parle.
J'ai une amie qui travaille dans une société de crédit et elle m'a raconté les méthodes qu'on leur inculque pour vendre du crédit, car c'est le terme employé. Cette amie est payée sur le chiffre d'affaires qu'elle réalise en crédits. Pour avoir un salaire normal, il faut qu'elle ferme les yeux sur la situation des gens ; on leur a appris à ignorer les chômeurs et rmistes (il faut qu'elle mette salarié) et le montant des ressources, elle doit apposer un montant suffisant pour que ça passe (même si ce n'est pas réel) et les autres prêts que les gens peuvent avoir, elle ne met rien.
Eh oui ça se passe comme ça !!!!!!! Et il y en a des tas de sociétés qui font ça !!!!! Il y en a même qui prêtent aux personnes fichées FICP ; Voyez, j'ai été fichée en juin 2008, eh bien j'ai fait un prêt en août, et deux autres en septembre (et le pire, c'est que je ne savais pas que j'étais fichée !!!!) ; tout est passé !!!!!
Les banques et les organismes de prêt ne regardent même pas le fichier banque de France !!!!!!! Donc ils sont en tort pour défaut de conseils, et accord de crédit abusif .... Devant le juge, ils perdent !!!!!
Enfin, bref ..... vivement le fichier positif et la nouvelle loi de mars 2009 !!!!!!
@+
nanatitou Répondre à nanatitou |
|
|
| 22 nanatitou, le 26 déc 2008 à 14:23:11Bonjour Sophiag,
Merci aussi pour vos messages de soutien ; moi aussi j'aimerais bien le "café/gâteau" et surtout parler de tout cela et se remonter le moral tous ensemble.
Nous aussi, on est dans la panade !!!!! On va déposer un dossier BDF car on n'a pas le choix .... C'est la seule procédure que l'on peut faire. Nous, on n'a pas de bien immo, pas de choses de valeur, rien du tout !!!!! Je ne sais pas alors ce que les huissiers vont bien pouvoir nous prendre .... Je leur fait confiance, ils vont bien trouver !!!!
D'après l'Assos Crésus, notre dossier est très difficile et il va falloir être tenace et courageux. D'après notre conseiller, cela va aboutir à une procédure de rétablissement personnel, mais ça risque d'être long ; c'est déjà quasi sûr, que notre premier dépôt de dossier soit irrecevable. On va cependant gagner du temps et être un peu protégé des créanciers. 6 mois après, on déposera un nouveau dossier, et cette fois, il aura des chances de passer.
Ce qu'il faut surtout, c'est montrer notre bonne foi ; sur la lettre de saisine, il faut même mentionner que l'on reconnait nos erreurs, que l'on a été irresponsables à un certain moment, et que l'on a eu recours à certains emprunts de manière frauduleuse, afin de rembourser nos mensualités.
Enfin, j'ai quand même remarqué que ce...... (le pti bonhomme vert) nous ont accordé pas moins de 6 révolvings pour leur seule société ; il y en a même eu certains que l'on n'a pas demandé : l'offre est arrivée direct par la poste et pré-remplie. Y'avait plus qu'à signer !!!! Et pour un montant de 9000€ s'il vous plait !!!!!!
Enfin les gagnants du titre, c'est cofi..... (les s'miles ....) plus de 10 révolvings : mensualité totale : plus de 4500€.
Est-ce qu'ils font ça, pour pouvoir ensuite nous vendre leur rachat de prêts ???? et mieux nous tenir ....
Drôle de stratégie ..... mais c'est possible !!!!!
Dans tous les cas, le rachat de prêts, c'est pas mieux que les révolvings et c'est hyper dangereux, car s'il y a un bien immo, ils placent une hypothèque et au moindre écart, ils n'hésitent pas et vendent au prix de ce que vous devez... Ils s'en fichent du moment qu'ils retrouvent leurs billes !!!!!
Enfin !!!!!! C'est l'image de notre "belle société" en crise ...
En attendant, bonnes fêtes à tous !!!!!!
Nanatitou. Répondre à nanatitou | Bonjour nanitatou
plus y'aura de temoignage et de forums aussi bien tenu , plus les gens seront informés et vos histoires auront servit a d'autres , ce sera deja cela
en tous les cas, j'espere comme vous qu'une loi severe sera voté, mais comme vous, je n'y crois guere
quand l'etat a des sous a se mettre en poche, elle ne regarde pas le coté humain, mais uniquement le porte monnaie
regardez donc qui est le plus taxé des contribuables ??? le pauvre ouvrier ou le pauvre salarié dont les revenus sont tout juste imposable ou le cadre moyen qui va juste etre dans la fourchette de celui qui n'aura pas les moyens de se payer un avocat fiscaliste pour ruser contre les impots
je connais un avocat fiscaliste qui me disait que ses clients sont tous des riches auquels il trouve les ficelles pour ne pas payer d'impots et c'est le plus gros de son travail
toutes les taxes sont contournés et les lois examinés a la loupe
bref, voila dans quel société nous vivons
bon courage
cordialement Répondre à sophiag |
|
|
| 20 nanatitou, le 23 déc 2008 à 23:43:28Bonsoir Sonelite,
C'est Nanatitou .... Depuis mon dernier message, je voulais vous dire que les choses ont un peu évolué. Nous avons rencontré une personne de l'Association d'aide au surendettement qui est Crésus. On est tombé sur un type bien qui connait bien les lois (il est ancien juriste et 10 ans déjà dans l'aide aux surendettés). Alors, il est là pour nous aider à présenter les choses, car il y a des choses à dire et d'autres pas, surtout pas ....
Il a aussi des "ficelles" pour retarder certaines procédures, pour gagner du temps et faire-valoir nos droits. Exemple : si un créancier vous harcelle au tél ou courrier, on lui fait suivre via le net, et l'Association envoie un courrier en RAR pour harcèlement ; ça les calme et pendant au moins un mois on a la paix. Disons qu'ils passent à qq'un d'autre !!!!!
Avant d'envoyer un courrier à un organisme, on lui demande conseil, et il nous évite des erreurs (que l'on fait inconsciemment).
Je vous conseille de prendre contact avec Crésus ; il y en a dans toute la France et ils sont reconnus et sur le dossier de surendettement, il faut le mettre "Assisté par Crésus + nom de la région concernée".
Du coup, on prépare ensemble notre dossier (car c'est du lourd, je peux vous le dire ...) on en est à presque 800 000€ en tout et je ne compte pas de prêt immo, puisqu'il n'y en a pas et que nous ne sommes propriétaires de rien.
Ce premier dépôt va être refusé, c'est clair .... mais on en refera un second dans 6 mois et comme on aura été clean et de bonne foi, durant cette période, il a des chances de passer ; disons que la conclusion sera sûrement un effacement partiel des dettes.
Dans tous les cas, comme nous dit ce Mr de l'Assos, les révolvings, eux, ils sont déjà largement remboursés puisqu'il y en a qui datent de plus de 25 ans la dedans ; si on compte tous les intérêts qu'on a payé depuis tout ce temps, ils sont largement rentrés dans leurs frais !!!!! Et on ne les plaindra pas ...
Alors, il faut poursuivre le combat contre ces rapaces !!!!!!
@ + + + et JOYEUX NOEL A TOUS
Nanatitou Répondre à nanatitou | 27 lulu, le 27 déc 2008 à 14:41:16Bonjouir,
nous sommes dans la galère et nous ne savons pas non plus comment nous en sortir pourriez vous me rappeller au 0386506385 merci d avavce Répondre à lulu | 29 nanatitou, le 27 déc 2008 à 15:00:18Bonjour Lulu,
Ok, pas de soucis pour vous rappeler ; seulement, je vais le faire en fin de soirée si vous êtes dispo, bien-sûr. Ne vous en faites pas, nous aussi on est dans la galère, mais il y a des associations de consommateurs qui peuvent vous aider et vous soutenir.
Suivant votre situation, (on va en parler au tél) , il y a des solutions ;
Je vous dis à plus !!!!!
Nanatitou. Répondre à nanatitou |
| 31 nanatitou, le 27 déc 2008 à 19:13:05Bonsoir,
Je viens juste de me connecter et je prends connaissance de votre message ; désolée pour l'heure !!!!!
Si vous avez un peu de temps, on peut converser par MSN ; comme tout sera écrit pas de risque pour que le fils de votre mari entende.
Mon adresse msn nanatitou@hotmail.fr
Je me connecte souvent le soir, donc pas de soucis.
@+ + Répondre à nanatitou |
|
| 33 SONELITE, le 27 déc 2008 à 21:56:49Bonsoir Nanatitou
Nous aussi, nous avons rencontré CRESUS depuis plus de trois mois, et nous sommes régulièrement suivis par cette Chambre Régionale du Surendettement. C'est vrai qu'ils sont formidables, formidables de compréhension, de sympathie et de conseils.
Mais maintenant que nous nous sommes rendus à l'Audience concernant le Recours que nous avions déposé puisque notre dossier de surendettement a été classé "irrecevable" parce que nous avons un bien immobilier avec plus de valeur que la totalité de nos crédits...maintenant, nous devons attendre fin Janvier pour être fixés sur notre sort. Madame la Juge va trancher à cette date : soit nous devrons vendre notre maison par adjudication (et là, cela fait très mal car nous nous demandons à combien elle se vendra, et qui fixera le prix plancher auquel elle sera mise en vente), soit elle nous accordera un plan de surendettement...
Mais nous ne croyons pas réellement à cette dernière hypothèse car elle nous a bien fait comprendre qu'il était difficile de parler de Surendettement quand on a un bien immobilier (malgré qu'un bien ne soit pas des liquidités).
Nanatitou, vous parlez de "ficelles" pour retarder certaines procédures, pour gagner du temps et faire-valoir nos droits.
Quelles ficelles par exemple ?
Par ailleurs, je constate l'énorme total de vos dettes : presque 800 000 € !!!!!!! Mais rassurez-vous, ce n'est pas une critique...nous comprenons parfaitement l'engrenage pour y être nous-même pour 290 000 € (dont prêt immobilier 170 000 €.
Par contre, vous dites que votre premier dossier sera certainement refusé (mais ce n'est pas sûr, et je souhaite pour vous qu'il soit accepte) et que vous en ferez un autre ensuite...
Nous pensions qu'il était très difficile ensuite d'en établir un autre quelques mois après, mais apparemment cela n'est pas le cas ????? mais c'est peut-être différent puisque vous n'avez pas de bien immobilier.
Nous vous avouons que nous commençons sérieusement à déprimer, surtout pour ces fêtes de Noël où nous n'avons pu que très peu gâter notre fille et notre petit-fils (et personne d'autre). Répondre à SONELITE | 36 nanatitou, le 27 déc 2008 à 23:05:00Bonsoir Sonelite,
Merci beaucoup pour votre message ; je suis tellement affectée psychologiquement que c'est vrai que j'ai besoin de soutien... Crésus nous aide bien pour ça, car le monsieur qui s'occupe de nous, c'est le président de crésus gironde et il est génial. Pour moi, il fait le rôle de psy aussi, et ça me rassure ... Depuis que nous l'avons rencontré, il appelle ou envoie des mails tous les jours. Il est inquiet pour moi et veut nous en sortir de cette galère !!!!
En ce qui concerne les ficelles, c'est à Crésus qu'il faut demander, car ils savent comment faire appliquer certaines lois, qu'on ne connait pas, nous. Vous savez, il y a bien des "richous" qui détournent les lois, pour ne pas à avoir d'impôts sur le revenu à payer (c'est le travail de leur avocat fiscal) et au final, ils y arrivent.
Posez vos questions à Crésus et peut-être qu'il y a une solution, pour retarder la mise aux enchères de votre bien, si celle-ci doit avoir lieu...
C'est clair qu'un bien, (mis au enchères), en général le prix de départ sera le prix de votre dû ...
Peut-être que vous pourriez tenter de la vendre vous-même mais à un prix un peu plus élevé, que ce que vous devez aux créanciers, mais ça vous fera moins mal au coeur et il vous en restera un peu (moins que si elle était vendue à son prix, mais bon ....). Elle a été estimée combien votre maison ???
Alors, pour ce qui est d'un second dépôt de dossier BDF, il doit se passer 6 mois entre deux dépôts, si cela est réalisé dans le même département. Si par exemple, vous déménagez dans un autre département, vous pouvez re-déposer un dossier sans attendre les 6 mois. Ca donne une chance supplémentaire.
C'est pour ça que nous, on dépose un dossier BDF à Bayonne et vu que mon mari va être muté début 2009, mais on ne sait pas encore où, on en re-déposera un dans la ville où on sera.
Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait un bien immobilier ou pas.
Sachez aussi que si vous avez du mal à "joindre les 2 bouts", vous pouvez demander une aide exceptionnelle au CCAS de votre commune et aussi au Secours populaire et à la Croix rouge. Ce ne sera peut-être pas l'amérique, mais ça aide.
Il y a aussi certains produits alimentaires que l'on peut acheter dans les discounters, comme LIDL, qui n'est pas mal.
Enfin, ce sont quelques idées et je suppose que vous avez déjà exploré ces pistes.
Tenez-moi au courant pour votre maison (c'est mon métier depuis 97). Je connais aussi quelques personnes qui veulent investir dans la pierre, de peur de trop perdre en bourse.
@ + de vous lire.
|
| 39 Marco, le 28 déc 2008 à 23:08:26Bonsoir nanatitou.
Sans vouloir être méchant, comment peut-on avoir 800 000 € de dettes uniquement en biens de consomations ?
Par quelle galère êtes-vous passé ? Répondre à Marco |
|
| 38 yjan, le 28 déc 2008 à 22:08:12Bonjour,
Je vous comprend.Je vous explique un peu notre situation
Nous avons 97000€ de crédits à rembourser. Tout à commencer en 2003 quand nous avons acheté notre maison, en effet cette dernière avait beaucoup de vices : on nous avait dit qu'il y avait une fosse septique c'est un trou perdu, la maison n'était pas reliée à l'eau courante, les anciens proprio nous ont dit qu'ils n 'avaient jamais eu de problème avec le puit or après analyses à l'institut pasteur l'eau s'est révélée totalement insalubre donc nous avons du investir dans un système de desinfection, en 2004 le puit est tombé à sec suite à la sécheresse donc nous avons du investir dans un forage, en 2005 mon mari est tombé malade dépression, en 2006 il a fait un infarctus à 36 ans, en 2007 à la reprise de son travail il s'est fait licencié, en mai 2007 notre maison a totalement brûlée....nous venons au bout de 1 1/2 an d'obtenir le permis de construire où la encore pour pouvoir l'obtenir nous avons dépenser de l'argent non pris en charge par l'assurance ( differents forages imposés par la DDE, géomètre...) La construction vient tout juste de commencer. L'argent pour la reconstruction de la maison est de 200000€ qui sera versé directement au constructeur.
Nous n'avons aucun crédit immobilier, la maison nous l'avions achetée sans crédit ( donnation de mes grands parents), nous n'avons que des crédits à la conso, et revolving que nous avons effectué pour palier à la maladie, au chomage et aux coups durs que la maison a engendré. Pour l'instant nous n'avons pas eu d'impayés mais cela ne va pas tarder. Par mois nous avons 2000€ de salaire ( salaire de mon mari qui a retrouvé un travail en avril 2008 + allocations), nous avons 3 enfants, et nous devons rembourser 3400€ par mois. J'ai contacté des organismes de rachat de crédit pour voir si il serait possible de faire un prêt hypothécaire car l'argent de la maison est bien bloqué chez l'assureur et nous avons le permis de construire et un document signé avec un constructeur. Un seul organisme m'a répondu que peut-être que oui, les autres non car la maison n'est pas construite, que le salaire de mon mari avec 3 enfants cela ne passerait pas.Moi je suis éleveur canin ( relié à l'agriculture) sur la déclaration d'impots je suis en négatif mais je n'ai jamais souscrit de pret pour mon élevage et toutes mes créances ( nourriture, véto) sont honorées.
Merci de m'avoir lu. J'ai laissé sur un autre post mon histoire cela ne console pas mais on se sent moi seul, si jamais quelqu'un a une solution pour moi et ma famille surtout n'hésitez pas.
Codialement Répondre à yjan | 40 nanatitou, le 28 déc 2008 à 23:33:13Bonsoir Yjan,
Je viens de lire votre message et il est vrai que vous êtes dans une situation pas évidente du tout.
Je vous explique : vu que vous avez payé votre maison et que vous n'avez pas de prêt immo, la BDF va considérer que vous n'êtes pas vraiment en surendettement ; elle vous demandera alors de vendre le bien, puis rembourser les créanciers et s'il vous reste de l'argent (je pense que oui ...), faire construire une autre maison avec cette fois-ci un prêt immo, en mettant le reste de votre bénéfice de la vente en apport personnel.
Si vous revendez votre maison (une fois terminée bien-sûr), vous devriez au moins la vendre 250 000€ au bas mot, puisqu'il y a déjà 200 000€ de construction. Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais si c'est assez côté, il faut rajouter le prix du terrain (situation et surface).
Admettons que vous vendez 250 000€, vous remboursez tous vos prêts conso et révolving (97 000€) et il vous reste alors 150 000€ d'apport en moyenne, pour faire un nouvel achat.
Comme ça, vous repartirez sur de bonnes bases, avec une seule mensualité (prêt immo) et vous vivrez beaucoup mieux !!!!!
Surtout, dans l'état actuel des choses, ne faites pas de rachat de crédit ; c'est une vraie galère, car ils vont poser une hypothèque sur votre maison et au moindre faux pas, ils vendront pour récupérer leur argent et alors, vous n'aurez plus rien. Ce sont aussi des rapaces et croyez-moi, ils font du bénéfice, parce qu'ils font leur rachat sur 10 ans minimum. D'ailleurs toutes les banques et organismes de crédit, maintenant, font du rachat !!!! Ce n'est pas pour aider les gens, c'est pour gagner encore plus de fric !!!!! Les taux TEG sont entre 9 et 11% !!!!!
C'est juteux, et c'est bien pour ça qu'il y en a autant.
Mon conseil le plus judicieux : vendez une fois que votre maison est terminée !!! Je sais que c'est sûrement très difficile pour vous, mais vu votre situation, il faut mieux stopper l'hémorragie avant qu'il ne soit trop tard et que vous soyez pieds et mains liées.
@ + de vous lire.
| 42 nanatitou, le 29 déc 2008 à 18:58:10Bonsoir Yjan,
J'ai eu votre message sur ma boîte mail, mais je ne le vois pas sur le forum .... C'est pas grave !!!!
Votre situation n'est pas simple en effet, mais rassurez-vous rien n'est simple de nos jours ...
Si vous devez attendre encore 1 an que votre maison soit terminée, bien-sûr, en attendant, il faut vivre et vu que vos revenus sont moins importants que vos crédits ... je pense que vous pourriez écrire un courrier à tous vos créanciers en leur disant qu'à partir de maintenant, tous les mois, vous leur enverrez un chèque de : par exemple 20€. Il faut que la somme soit identique pour tout le monde en ce qui concerne les prêt conso et révolving. Il ne faut pas privilégier un créancier par rapport à un autre.
En parallèle, vous faites un courrier à votre banque (RAR bien-sûr) en demandant à celle-ci de révoquer tous les prélèvements (que vous citerez sans en oublier) ; La banque, pour chaque prélèvement révoqué, va vous prendre des frais d'opposition qui varient de 12 à 18€ suivant les banques. Ce sera par prélèvement 1 fois pour toutes ou pour 6 mois, là encore suivant les banques !!!!!
Ainsi, vous ne serez plus prélevée, mais vous continuerez à donner à chacun de vos créanciers, une petite somme (ce qui montre votre bonne foi).
Si vous voulez, contactez-moi par mail sur mon adresse nathcsz64@aliceadsl.fr
Je vous mettrais un modèle de lettre en PJ pour votre banque.
Courage à vous ... @ + +
Nanatitou Répondre à nanatitou |
|
|
|