RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avenant au contrat de location

alyssa13, le samedi 7 juin 2008 à 20:25:07
Bonjour,

suite à un divorce, le juge m'ayant attribué l'appartement , j'ai demandé à mon bailleur de me refaire le bail à mon nom, celui-ci m'a établit un avenant au contrat de location en 2 ex, un pour le locataire et un pour le bailleur, daté et suivi du tampon de l'agence. Une phrase a cependant attiré mon attention, il est écrit que le présent avenant ne sera enregistré que si l'une des 2 parties le désire, ce à quoi j'ai répondu oui. aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles, j'aimerais savoir si l'avenant que je possède me couvre, est suffisant pour me rendre le locataire officiel ou bien doit-il absolument être enregistré pour être valide. Vu que dans le passé j'ai parfois eu qq difficultés financières pour le paiement de loyers je crains que celui-ci ne profite de ce changement de situation pour récupérer l'appartement. Qqun pourrait-il me répondre svp, je suis inquiète , d'autant plus que je n'ai pas les moyens de prendre un autre appartement et que je vis ici maintenant seule avec mon enfant.
merci mille fois
alyssa
Répondre à alyssa13  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour avenant au contrat de location

Congés payés expatriés / contrat local Bonjour, Disposant d'un contrat d'expatriés et d'un contrat local à l'étranger, je voulais savoir si les indemnités compensatrices de congés payés se baseront, en cas de départ, sur le salaire expatrié uniquement ou sur la totalité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867154-conges-payes-expatries-contrat-local
Indemnites retour en France Bonjour, Je suis francaise et travaille actuellement aux pays bas, a amsterdam (contrat local neerlandais, CDI) depuis le 30 mars 2007 apres avoir travaille en France (contrat francais, CDI) dans plusieurs entrerpises d'avril 1998 a mars 2007.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868537-indemnites-retour-en-france
Taxe D'habitation - Aide --- URGENT ---- MERC Bonjour, Mes parents ont loués leur maison et ils ont reçus l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation pour l'année 2008. Les locataires ce sont installés fin décembre mais le contrat location a était signé le 7 Décembre 2007... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963874-taxe-d-habitation-aide-urgent-merc

Location saisonnière et vacances : les clauses abusivesRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1243-location-saisonniere-et-vacances-les-clauses-abusives
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite

Préavis pour un depart en nouvelle calédonieBonjour, je vais signé un contrat location avec une agence le 1 octobre 2008 Au mois de janvier je ne sais pas encore la date precise nous partons avec ma femme et mes deux enfants vivre en nouvelle caledonie . j'ai du travail en interim en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934012-preavis-pour-un-depart-en-nouvelle-caledonie
Calcul du nombre de trimestresBonjour, J'ai travaillé 4 ans aux Etats Unis sous contrat local. Je n'ai donc pas cotisé aux regimes de retraite en France durant cette période. Je travaille maintenant en France. Est-ce que ces 4 années travaillées aux US sont prises en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903560-calcul-du-nombre-de-trimestres
Francais, Employeur suisse expatriationBonjour, Je suis francais. Je n'ai jamais travaillé en france. J'ai toujours ete employe par des societes suisse avec un contrat suisse et un contrat local (en afrique). Mes salaires sont verse sur un compte francaise et afrique sur lequel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980209-francais-employeur-suisse-expatriation