RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pompe à chaleur air air

CRICRI, le samedi 7 juin 2008 à 22:08:00
Bonjour,
Nous avons eu la visite aujourd'hui d'un technicien de la société S.L.T, A.F.D.E.R pour nous vanter les pompes à chaleur AIR AIR. Nous habitons dans le 77.
Il nous propose pour une maison d'une surface d'environ 130 m2, deux groupes extérieurs de 9Kw et 7 consoles hautes pour toutes nos pièces de vie (cf. crédit d'impôt) pour une somme de 20 500 euros.
le problème, c'est que nous n'avons pas d'autres informations concernant ce matériel. (marque... )
Nous avons signé un bon de commande et une demande de crédit, mais après recherches sur Internet, hous sommes inquiets, et nous aimerions savoir si quelqu'un connait cette société. En lisant les réponses apportées sur ce forum, il semble que le prix proposé soit excessif...
merci d'avance pour vos réponses,
CRICRI
Répondre à CRICRI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BMB87, le samedi 7 juin 2008 à 22:50:55
Bonsoir,

Comme dit le diction, "Dans le doute, abstiens-toi"

Vous devez savoir que vous avez un délai de 7 jours pour vous rétracter.

Pour ce qui est du crédit d'impôt, une pétition est en cours sur ce forum.

Explication: Il semblerait que les unités intérieures des PAC air/air ne soient pas prises en compte dans le crédit d'impôt, mais seulement la partie extérieure.

Renseignez-vous et réfléchissez bien.

Consultez plusieurs marques.
Répondre à BMB87

4

Milou, le vendredi 20 juin 2008 à 06:33:44
Bonjour,

Pour revenir sur le crédit d'impôt, la seule exclusion est citée ici :

23. Exclusion de la main-d’oeuvre et des travaux accessoires. Sont exclus de la base du crédit d’impôt la
main-d’oeuvre correspondant à l’installation ou au remplacement des équipements de raccordement à un réseau
de chaleur, et les frais annexes comme les frais administratifs (frais de dossier, dossier APAVE, par exemple) ou
les frais financiers (intérêts d’emprunt notamment).
Les travaux relatifs aux fouilles, au calorifugeage, à la réalisation de remblais ou d’éléments extérieurs
(pose d’une armoire de commandes ou d’un coupe-circuit), ou à la réalisation, réfection ou fermeture de caniveau
béton sont également exclus de la base du crédit d’impôt.

CREDIT D’IMPOT POUR DEPENSES D’EQUIPEMENTS DE L’HABITATION PRINCIPALE EN FAVEUR DES ECONOMIES D’ENERGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE. ART. 83 DE LA LOI DE FINANCES POUR 2006 (LOI N° 200 5-1719 DU 30 DECEMBRE 2005)

En toute humilité, je ne pense donc pas que les Unités intérieures en soient exclues, d'autant que même les tuyaux de rccordement en font explicitement partie :

"22. Pièces, fournitures et systèmes associés. La base du crédit d’impôt comprend le coût des pièces et
fournitures destinées à s’intégrer ou à constituer une fois réunies, l’équipement de raccordement à un réseau de
chaleur.
Entrent dans la base du crédit d’impôt pour dépenses d’acquisition d’équipements de raccordement à un
réseau de chaleur, les échangeurs de chaleur et les tuyaux et vannes nécessaires au raccordement entre le
réseau, le poste de livraison et le logement."
Répondre à Milou

5

BMB87, le vendredi 20 juin 2008 à 11:27:16
A Milou,

En toute humilité, je ne pense donc pas que les Unités intérieures en soient exclues, d'autant que même les tuyaux de rccordement en font explicitement partie :

"22. Pièces, fournitures et systèmes associés. La base du crédit d’impôt comprend le coût des pièces et
fournitures destinées à s’intégrer ou à constituer une fois réunies, l’équipement de raccordement à un réseau de
chaleur.
Entrent dans la base du crédit d’impôt pour dépenses d’acquisition d’équipements de raccordement à un
réseau de chaleur, les échangeurs de chaleur et les tuyaux et vannes nécessaires au raccordement entre le
réseau, le poste de livraison et le logement."

Oui, c'est ce que beaucoup de gens ont cru. Et pour vous rejoindre, je pense que les unité intérieures font partie intégrante du système, et qui sans elles ne fonctionnerait pas.

J'ai écris plus haut: Pour ce qui est du crédit d'impôt, une pétition est en cours sur ce forum

Parce que beaucoup de personnes ont reçue et recoivent un redressement sur ce crédit d'impôt qui exclut les unités intérieures. C'est pourquoi je vous invite à examiner la pétition sur ce forum. Seules les PAC air/air sont visées. J'espère que les gouvernement entendra la pétition.
Répondre à BMB87

12

sounine, le jeudi 24 juillet 2008 à 22:29:26
Bonjour, nous habitons le 77 et nous sommes actuellement dans la même situation que vous. Après plusieurs appels auprès du Centre de Meaux et avec le conciliateur fiscal de melun nous avons déposé un dossier auprès du Tribunal Administratif de Melun et attendons leur réponse. Nous voulons bien signer votre pétition et peut être pourra t elle apuyer notre dossier et aider d'autres personnes dans cette situation.

Cordialement.
Répondre à sounine

16

la chouette, le lundi 11 août 2008 à 10:08:47
Bonjour

moi aussi j'ai eu affaire à cette société et j'ai eu très chaud
car le temps que je me renseigne un peu plus les 7 jours étaient écoulés
en effet le commercial m'avait menti sur le montant du crédit d'impôt
mais j'ai tout de même adressé un recommandé et là j'ai eu plusieurs interlocuteurs et non seulement on m'a accordé une baisse de prix mais en changeant le matériel

et là j'ai attendu pour une livraison promise pour le 30 juillet

mais là aucune nouvelle de personne et donc j'ai attendu les 7 jours ouvrés après la date prévue pour pouvoir annuler ma commande art 114 du code de la consommation

j'attends les retours de recommandé cette semaine
Répondre à la chouette

37

marmote21, le mercredi 29 octobre 2008 à 09:31:12
bonjour sur quel site dois-je aller pour signer la pétition merci!!!
Répondre à marmote21

3

Milou, le vendredi 20 juin 2008 à 06:24:57
Bonjour cricri,

Oui, ça me semble cher, d'autant que pour une surgface plus grande, la même société nous propose moins, à mon mari et à moi.
Démarchage un peu entreprenant, aussi. Leur site est indigent. Prenez votre temps.

Cordialement
Répondre à Milou

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
annyve1, le vendredi 20 juin 2008 à 11:48:03
bonjour

vous avez effectivement un délai de 7 jours pour vous rétracter. Dans les installateurs de pompes à chaleur, il y a vraiment de tout. Si vous êtes intéressé par ce système de chauffage, commencez par faire faire plusieurs devis par différents installateurs. Vous verrez qu'au niveau des prix c'est de la folie (dans notre cas on a eu de 28000 euros à 70000 euros pour la même installation). Se renseigner sur la marque du matériel (hitachi, daikin, .....) et ne pas hésiter à appeler le siège pour savoir si l'installateur est référencé chez eux (il y a souvent des revendeurs de revendeurs de revendeurs..... ). Vous pouvez aussi contacter l'ademe de votre région ils sont de bons conseils et connaissent les entreprises qui installent les pac. Quand votre choix est arrêté n'hésitez pas non plus à demander chez qui ils ont installés et si vous pouvez visiter une installation. C'est bien de se rendre compte comment c'est fait, le bruit aussi est important selon l'implantation de votre maison (certains voisins se plaignent du bruit du groupe extérieur). Je ne dis pas ça pour vous décourager car moi même je suis équipée d'une pac air/air et j'en suis vraiment très satisfaite mais avec le recul je sais que si je m'étais précipitée je me serais fait surement avoir.

bon courage
Répondre à annyve1

7

pilotari, le samedi 28 juin 2008 à 16:43:29
BONJOUR CRICRI

Nous avons nous aussi reçu la visite de cette socièté , le pricipe de lapompe a chaleur est tres interessant mais FUYEZ CETTE ENTREPRISE LE PLUS VITE POSSIBLE :
nous avons reçu cette entreprise 16/05/08 pour des travausx prévus cette semaine. le résultat est catastrophique , le commercial nous a menti sur les possibilités des réalisations exterieurs ce qui fait que nous avons été mis de le fait accompli de goulotte courrant sur le pignon de la maison plus sur un mur
nous avons du reclamer plusieurs la fameuse prévisite ( ce qui nous a mis la puce à l'oreille mais trop tard , le contray est signe depuis bien longtemps ) , l'installation est prévu pour 2 jours : j'en suis à aujourd'hui 2 jours et demi de perdu et un chantier a moitié terminé sans nouvelle des techniciens qui n'ont pas daigné se presenter le premir jour ( un jour de cp de perdu ) ni le samedi matin suivant sans coup de telephone ni excuse .

Les soi disants responsables sont injoinables et ne veulent pas nous rappeler et nous sommes bloqués par le contrat qui en fait ne précisent RIEN.

quant aux travaux en eux même nous avons d'ores et déjà des taches a nettoyer sur les moquettes , du papier peint taches a refaire et un enorme trou dans un linteau à ciel ouvert pour le moment

faites passer le message le plus possible , cette société est à fuir
Répondre à pilotari

39

patrice, le mercredi 29 octobre 2008 à 18:11:15
bonjour,
et a ce jour votre instalation fonctionne t'elle?
nous devons faire installer une pompe a chaleur air eau et cette société est venu a notre domicile est elle fiable depuis vos recents problemes
merci
Répondre à patrice

40

gino2, le mercredi 29 octobre 2008 à 23:29:30
bonjour si vous souhaitez faire appel pour un devis d'une autre société contacter moi au 0684249130 je me déplace en région parisienne merci
Répondre à gino2

43

mobi, le samedi 1 novembre 2008 à 14:48:15
notre installation fonctionne et par ce temps , nous pouvons dire que la chaleur est super agréable.
Répondre à mobi

48

tbaillon, le mercredi 5 novembre 2008 à 22:06:15
Bonjour,

La pompe à chaleur est bien agréable, mais êtes vous passés par cette fameuse société SLT ADFER ?

En effet, cette dernière nous a contacté et proposé un devis.

103 M², PAC air/air, une unité DAIKIN 9Kwh extérieure et 5 unités intérieures.

Ceux qui ont eu des problèmes avec cette société se sont-ils réglés ?

Par avance merci.
Répondre à tbaillon

49

tbaillon, le mercredi 5 novembre 2008 à 22:33:18
Après un petit tour sur societe.com

Bizarre, le D en plus dans le nom du groupe.

Il se peut que ce ne soit qu'une coïncidence, mais bon... je vois mal
comment il est possible de faire partie d'un groupe radié.

Après ces nombreux postes, je pense que je vais également contacter directement
EDF pour avoir un devis et que l'on me recommande un pertenaire.

Il est vrai que le tout packagé est particulièrement surprenant, avec un crédit à la Sofemo
(Filiale CIC / Crédit Mutuel, qui existe vraiment) avec décalage de paiement 240 jours,
ce qui laisse le temps de toucher le crédit d'impôt. Enfin bref...

Pour ce qui est du crédit d'impôt, je pense également que l'on doit soi-même envoyer
des pièces justificatives au centre des impôts (que l'on doit certainement obtenir par la
visite d'un organisme agréé par l'Etat pour fournir un justificatif).

Voilà.

Je vais laisser tomber cette société qui m'a contacté en direct et plutôt faire moi-même
des recherches.

AGENCE FRANCAISE DES ENERGIES RENOUVELABLES (AFER)
RCS Paris B 452 212 194

Renseignements juridiques
Entreprise radiée
Activité Commerce de gros de fournitures pour plomberie et chauffage - 515J
Siège social 41 Rue de Maubeuge - 75009 PARIS 09
SIRET 45221219400016
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Capital social 8.000,00 EURO
Immatriculation 24-02-2004
Radiation 03-07-2007
Nationalité France
Répondre à tbaillon

50

tbaillon, le mercredi 5 novembre 2008 à 22:52:03
Après un acharnement sur Societe.com:

Je corrige, visiblement :
SLT
RCS Bobigny B 440 384 469
Nom commercial : A.F.D.E.R

Activité Ingénierie, études techniques - 7112B
Siège social 5 Rue Edmond Michelet - 93360 NEUILLY PLAISANCE
SIRET 44038446900043
Immatriculation 21-12-2007
Nationalité France
Dirigeant : M. SULTAN Jean-Luc

Mais:
AFDER
RCS Creteil B 492 476 387

Entreprise radiée
Activité Ingénierie - 742C
Siège social 26 Bd Paul Vaillant Couturier - 94200 IVRY SUR SEINE
SIRET 49247638700013
Capital social 7.500,00 EURO
Immatriculation 03-11-2006
Radiation 07-05-2007
Nationalité France
Liquidateur : M. SULTAN Jean-Luc
Répondre à tbaillon

pilotari, le vendredi 5 décembre 2008 à 17:05:28
J' ajouterai juste que la secrétaire de ces 2 sociètés se trouvent être que la femme de ce dirigeant : pratique pour filtrer tous les appels indésirables des clients mécontents

Du jour au lendemain, tous les téphones de cete socété se sont transformés en juillet et il est dur de mettre la main sur un numero fixe.
Répondre à pilotari

51

mina, le jeudi 6 novembre 2008 à 00:30:28
Moi aussi j'ai été démarché en direct par SLT Afder
en fait afder n'est pas l'Afer (je connais), leur RC est d'ailleurs Paris B 440 384 469
mais comment connaissent-ils notre conso EDF un peu "haute", pour nous démarcher ? EDF ne donne pas ces infos
en fait je suis inquiet et ne pense pas donner suite. IL FAUT REFLECHIR et se renseigner comme les "sages" le préconisent.
Répondre à mina

55

paulo, le samedi 15 novembre 2008 à 20:21:13
avez-vous signé avec SLT Adler ? travaux commencés corrects ? merci pour votre réponse. Ma femme et moi nous hésitons encore, mais le produit est tentant et plus beaucoup de temps pour le crédit d'impot sur les pompes à chaleur air-air (31 dec 2008, c'est vrai et vérifié)
Répondre à paulo

57

saroulette, le dimanche 16 novembre 2008 à 01:34:01
bonsoir
j'ai été installé par de vrai proffessionnel le materiel marche formidablement bien comme me l'avait predit le technicien en ce qui concerne le credit d'impot c'est 50% sur les unités exterieurs
je vous passe leurs numero avec plaisir mais surtout ne le faites pas avec n'importe qui
Répondre à saroulette

44

chips60, le dimanche 2 novembre 2008 à 09:40:11
Bonjour,je viens vite vous répondre:notre installation,même si elle présente quelques défauts( or pompe à chaleur par elle-même)fonctionne très bien;nous vous recommandons de bien MARCHANDER le "devis-bon de commande" établi par Avatherm!REMISE OBLIGATOIRE en argumentant moins cher ailleurs+CADEAU DU SECHE-SERVIETTES ELECTRIQUE POUR SALLE DE BAINS+CONTROLE NORISKO GRATUIT!!!Hier,vu un autre chantier Avatherm sans tous nos problèmes...c'est "nickel-chrome"...car pas effectué par le même sous-traitant...
Dans notre affaire d'après chantier:nous ne traitons qu'avec le maître d'oeuvre qui est Avatherm,c'est la loi!Notre assurance habitation nous a contacté:les 2 experts (sous-traitant+MAAF)vont se rencontrer sur place MAIS les contrats habitation ne couvrent en aucun cas les dégâts ou défauts techniques (goulottes disjointes par exemple)relatifs au matériel propre...Soyez donc présents le(s)jour(s)de chantier et n'hésitez pas à tout vérifier au fur et à mesure des travaux....Bon courage.Cordialement.chips60.
Répondre à chips60

pilotari, le vendredi 5 décembre 2008 à 17:02:18
bonjour,

a ce jour l'installation fonctionne mais apres 4 recomandés sans réponse nous avons du faire appel à l'UFC pour obtenir
1 une facture de l'installation nécessaire pour le crédit d'impot ,
2 le double du certificat de fin de chantier ( signe un dimanche a midi , jour marquant la fin des travaux) pour la garantie decennale
3 la venu du bureau de controle négocié dans le devis pour le crédit d'impot

a ce jour , nous n'avons reçu qu'une facture bidon car pas datée correctement
si l'affaire n'est pas conclue rapidement, nous nou dirigeons vers le tribunal.
Répondre à pilotari

41

chips60, le jeudi 30 octobre 2008 à 07:12:37
Bonjour,
comme vous avez pu le lire dans ce forum bien intéressant...nous avons eu les mêmes soucis avec la Sté Avatherm (horaires des "installateurs" non précis,retrards non justifiés,absence une matinée entière....report au dimanche au lieu du samedi sous prétexte de livraison d'une machine à laver avec sms sur portable en pleine nuit...goulottes sur les murs qui n'étaient pas prévues par l'ingénieur....trous non rebouchés dehors et dedans...nettoyage effectué par nous-mêmes..coffret électrique détérioré...poubelles laissées à notre charge alors que nous sommes en tri sélectif et la déchetterie à 5 km...chaudière fuel débranchée dès l'arrivée sur le chantier...aucun plan ni directives données aux ouvriers dont un incapable de faire quoique ce soit de sérieux...la liste est longue!..)-A ce jour,plus aucune nouvelle malgré relances par courriers recommandés!Nous avons mis l'affaire dans les mains de notre assureur dans un premier temps pour engager la responsabilité et la garantie décennale de l'entreprise;mais cela risque d'aller plus loin!Nous ne parlerons pas du prix payé et crédit imposé par cette Sté qui traitait à l'époque avec Bleu-Ciel!Le représentant en veste bleue (quelle tenue pour un commercial...)est venu deux fois dans la Somme pour changer les commandes mais nous avons payé plus cher que chez d'autres pour moins de matériel (preuves à l'appui fournies!).Voilà en ce 30.10.08 où nous en sommes....Si le matériel fonctionne bien (pour l'instant) le reste laisse à désirer!Quant au contrat d'entretien il y a bien moins cher ailleurs!Avant de vous lancer,je recommande à chacun de contacter des installateurs agréés proches de leurs domiciles et qui seront sans doute plus sérieux....Une Sté n'a pas à abuser du client!!!Et ne pas faire du profit financier sur le dos des gens actuellement tous sous la baisse du pouvoir d'achat!Attention aussi:aucun split intérieur en cuisine et salle de bains,c'est proscrit pour les impôts car "pièces chaudes" donc il faut bien faire calculer le nombre et emplacement des unités intérieures!Pour ce matin,je n'ai rien d'autre à ajouter...Bonne recherche à tout le monde et n'hésitez pas à contacter l'UFC-QUE CHOISIR si besoin est.Cordialement.chips60
Répondre à chips60

60

jéjé, le lundi 24 novembre 2008 à 10:38:41
Bonjours chips60

Nous avons rencontré les mêmes problèmes que vous concernant l'installation de notre pompe à chaleur par la société Avatherm.
Nous avons été demarché par téléphone par une femme qui c'est fait passée pour BLEU CIEL EDF,afin de réaliser une campagne d'information sur les energies renouvelables,une semaine après un soit disant technicien d'EDF ,vétu d'une blouse bleu,se présente à notre domicile:celui ci réussi à nous convaincre gràce à des arguments partinents à l'installation d'une pompe à chaleur:économie d'énergie,matèriels amortie sur 5 ans,facillité et court délais d'installation,aide de l'état,consommation réduit de 75%,cadeaux de parrainage en cas de coopatation.

Trois semaines plus tard les instalateurs se présente à notre domicile:installation réalisé sur trois jours au lieu de deux,retard de 3h des équipes d'instalation(avant et après prise de poste),mauvaise qualité de travail qui entraina une panne de trois console,donc impossibilité d'utiliser la clim et le chauffage.Lorsque que nous relancons après PLUSIEURS coups de files ,la socièté Avatherm ce dépalce enfin au bout de trois mois,afin de réparer nos groupes.

Suite aux multiples problèmes,nous avons découvert que la socièté Avatherm ,usurpais l'identité de BLEU CIEL D'EDF,proposais un plan de financement en réalité sur 8 ans au lieu de 5 ans (après calculs approfondies) avec doublement des mensualitées.
Nous avons donc contacter la relation CLIENTELE D'EDF,qui nous demande de collecter plusieurs témoignages afin de mener une action contre Avatherm.

Des sociètés comme Avatherm,abuse de la confiance des gens qu'ils contacte,ainsi que de leur partenariat à EDF,sur le compte de l'écologie.

merci de nous contacter si vous avez été des victimes comme nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Répondre à jéjé

9

dorymat, le mardi 22 juillet 2008 à 20:37:07
Bonjour,

Nous avons eu la visite de la sté slt4 groupe AFDER hier soir de 19h30 à 23h00. il nous a proposé pour une surface à 2 étages d'env 150 M2 un groupe extérieur pour 4 unités intérieures. un dans la salle a manger, 1 dans la cuisine, 1 ds chacunes des 2 chambres. Un crédit total de 13000 €

détail de la commande

QTE Ref désignation montant ttc

1. système pompe a chaleur comprenant
4 unités intérieures en plit mural à 350 € 1400 €
2 à séjour et 2 chambre

1 groupe exxtérieur pour 4 unités 10490 €
4 Thermostats télécommande infra-rouge

Passage de bureau de controle inclus Total 11890 €

Pose 2400 €

Remise exceptionnelle
( Maison référence= gain 2 ans de crédit) 1290 €
si on réservait seulement aupres du technicien et non auprès du commercial

TOTAL TTC 13000 € SUR 156 MOIS (13 ans) à 146.65 p/mois

Crédit d'impôt à 50% sur le Groupe ext (10490-50%) 5245 € (A rendre à la société biensur ! )

restant dû 7755 € soit env 90 +41 euros = 131 € p/mois sur 8 ans

le principe est super, je n'ai rien à dire la dessus, mais le mec se vantait de trop et on c'est fait vraiment peur hier soir en signant la commande, en plus on lui a donné tous les papiers originaux (feuilles de paies, feuille échéancier d'edf) qu'il doit nous rendre par courrier (vraiment, on est des naifs, on s'en veut !!! )

Alors nous avons appelé EDF aujourd'hui, ET LA LE SCOUP, cette sté n'est pas partenaire Bleu ciel d'edf, il on chercher en long et en large par toutes les entitées (AFDER, SLT ou même Agence Française des Energies Renouvelables...) mais rien, EDF allucine et nous met en garde, de tout de suite résilier la commande, CHOSE que nous allons faire dès demain en LR avec AR.

Franchement, si ql1 connait une sté sérieuse cette fois, je veux bien les adresses.

FUILLEZ CETTE SOCIETE !!!!

En espérant avoir été explicite dans mes détails et que si vous vous reconnaissez, annulez votre commande dès que possible.

Dory
Répondre à dorymat

20

JPI, le mardi 2 septembre 2008 à 19:34:30
Salut,

A propos de cette société.
Après un devis misérablement bas, et bien que tenant sur une page, j'ai été intéressé. Mais le mois d'août était surement très chaud pour eux, impossible d'avoir la pré-visite et de savoir exactement COMMENT seraient installées les unités. Faire un devis sans pré-visite, ça me parait assez hallucinant. Alors je comprends qu'il y ait la goulotte des condensats sur pignon... Et je compatis. J'attends des pompes de relevage, en tous cas. Et je me tourne vers un peu plus cher. Dommage.
Bien amicalement à tous.
Répondre à JPI

23

manga62, le lundi 22 septembre 2008 à 10:00:43
Bonjour
Etant dans le même cas que vous j'ai contacté EDF au n° 3929 et on m'a confirmé qu'SLT est bien partenaire Bleu ciel EDF pour toute l'annnée 2008, comme en 2006 et en 2007.
Répondre à manga62

28

capulotte, le mercredi 15 octobre 2008 à 20:37:03
Visite aujourd'hui de Avatherm suivi d'un devis et d'un empressement à la signature...comme tout cela parait bien louche, report de notre décision pour la fin de semaine...
Après recherche sur internet, nous décidons d'appeler bleu ciel d'EDF. La personne est formelle, pas de démarchage par téléphone, ou alors courrier d'EDF confirmant la visite, une semaine avant !
Quand nous sitons l'entreprise, celle-ci 'est plus agréée Bleu ciel depuis le 30 septembre2008!
A bon entendeur !
Répondre à capulotte

45

Sandra, le mardi 4 novembre 2008 à 13:56:45
Bonjour

Nous avons installé une pompe à chaleur chez nous il y a 5 mois.
Un ami nous a conseillé une jeune structure qui ont été réactif et très professionnel (autant donné sa chance aux jeunes entrepreneurs !!)

Nous avons installés un groupe extérieur et 4 splits intérieurs pour 12000€ + une visite dans 7 mois et une garantie de 5 ans (pièces, main d'oeuvre et déplacement)!!

Appelez le directeur directement sur son portable (il se déplace sur les chantiers)

Grégory Bernicot
06 10 90 27 29
Répondre à Sandra

46

chips60, le mardi 4 novembre 2008 à 14:04:59
Bonjour Sandra,bravo pour votre installation et prix!!!!Effectivement,au lieu d'aller chercher des "grosses structures" actuellement débordées,autant faire travailler des locaux....
Bonne utilisation.
Quant à moi,il a gelé deux nuits de suite dans la Somme et nous avons apprécié le système;le reste de l'affaire AVATHERM est en cours....
Cordialement.
Répondre à chips60

54

saroulette, le vendredi 14 novembre 2008 à 23:35:10
bonjour, je me suis fais installer par de vrai proffessionnel aucun probleme ni avec la personne qui est venu
ni avec l'installateur.
2 groupes exterieur plus 7 diffuseurs interieur 20500 euros avec un credit d'impot de 7500 euros
je vous donne leurs coordonné avec plaisir..
Répondre à saroulette

59

tatie, le dimanche 16 novembre 2008 à 20:59:37
Bonjour,

Je suis très étonné de ce que tu dis là. en effet, j'ai été démarché par la société SLT, j'ai également appelé EDF pour vérifier leur partenariat et ils sont bien partenaire bleu ciel de l'EDF, il faut préciser en minuscule il me semble, c'est ce que m'avait dit le commercial qui étaient venu me voir. Et sinon pour mon installation ca c'est très bien passé, ca chauffe très bien et toujours un dépannage rapide pour les SAV. Peut-être suis-je sous une bonne étoile?
Répondre à tatie

64

B.ethik, le vendredi 28 novembre 2008 à 19:01:41
Bonjour

Nous nous sommes faits installés il y a plus d'un an par une société très compétente. nous avons rencontré un problème de télécommande et un technicien est venu dès le lendemain pour nous aider.

Il s'agit de la société Ariel Confort : 01 48 09 35 57

Nous avons une surface similaire à la vôtre et nous avons payés 18000 €

Voila
Répondre à B.ethik

68

sabi60, le jeudi 4 décembre 2008 à 23:19:13
Bonsoir ns ns somme fait avoir aussi car il sont passe hier soir et je vient de decouvrir le site j'avais un doute ce qui ma pousser a verifier je vais faire valoir mon droit a la rétractation avant 7 jour et je voulais savoir si vs n'aviez pas eu de probleme apres avoir envoyer votre recommandee avec accusee de reception
Cordialement
Répondre à sabi60

70

chips60, le vendredi 5 décembre 2008 à 07:58:04
Bonjour;nous en sommes à la 6° lettre rec/ar + x mails restés sans réponse de la part d'Avatherm !
Les dégradations faites lors du chantier ne sont ni visités par un expert Avatherm,ni réparées!!!
Avatherm,semble ne pas vouloir assumer sa responsabilité de maître d'oeuvre et se défosse sur le sous-traitant;nous avons averti notre assureur car c'est contraire à la procédure.
Ormis tous ces soucis ("graves") le matériel fonctionne mais lors de l'étude des choses n'ont pas été prises en compte:l'air chaud monte à l'étage donc le groupe intérieur (insuffisant) de la salle à manger tourne sans arrêt;le fameux "choc thermique" annoncé par le vendeur (pour réchauffer la salle d'eau et wc) ne se produit pas et ce n'est pas le cadeau royal du sèche-serviette (de 500w) qui chauffe la salle de bains....cela manque de professionnalisme au niveau Avatherm (le vendeur dit que...le technicien dit autre chose...et le monteur fait encore autre chose....).
Affaire à suivre....
N'hésitez pas à contacter d'autres Stés mpoins chères et + sérieuses au niveau de tout (vente,montage,SAV).
Bonne journée aux lecteurs de ce forum.
Répondre à chips60

10

hira, le mercredi 23 juillet 2008