RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sous location autorisé mais sans bail initial

marie, le dimanche 8 juin 2008 à 01:19:33
Bonjour,

J'occupe en tant que psy un local au sein d'un cabinet d'infirmières depuis mai 2007
Le seul document que j'ai en ma possession,c'est l'autorisation du propriétaire à deux infirmières de me sous louer le local et c'est specifié que melle X reglera ma partie du loyer.
Donc c'est à elle que je regle tous les mois par chèque.
Aujourd'hui j'ai recu un courier recommandé me demandant de partir au plus vite, avec comme date maximum le 15 septembre en prenant comme pretexte que leur activité prend de l'ampleur (or je monte tous les jours le courriers qui stagne depuis deux semaines, je ne vois aucune infirmière dans le cabinet)
Je n'ai pas signé de bail, donc pas de préavis specifié, à ce jour, elle ne m'a jamais remis un reçu (j'ai tous les talons de cheques bien sur) pour les loyers qui ne sont pas fixes puisque ça dépend du nombre d'infirmière (certaines ont juste des adresses fiscales (zone franche)
bref , je dois me mettre à la recherche d'un local, sachant que mon activité n'en est qu'au début,
je pense être face à une décision abusive, je veux gagner un peu de temps, que puis je faire ?
merci d'avance
Répondre à marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le dimanche 8 juin 2008 à 09:08:25
Bonjour,

vous avez effectué des règlements par chèques, de plus j'imagine que vous avez déjà une clientèle qui vous consulte ou qui vous a consulté, vos ordonnances sont à cette adresse et vos cartes de visites également, j'imagine que auprès de la CPAM ce local est votre lieux de travail, le propriétaire ne peut l'ignorer, etc.....vous disposez d'un bail oral en bonne et due forme( bail qui a les mêmes valeurs qu'un bail écrit), et pour vous faire partir, il faudra que les gens qui vous sous louent, mettent également les formes.

A mon avis vous disposez d'un bail commercial oral et que ce soit le propriétaire ou les infirmières , ceux -ci vous ont (si c'est votre choix) pour un bon moment avec eux. Voir le lien suivant :

http://www.lexinter.net/JF/duree_du_bail_commercial.htm

Adressez-vous à l'ADIL de votre département Agence Départementale d'Information sur le Logement.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour sous location autorisé mais sans bail initial

Bail INITIAL Bonjour, MERCI DE ME REPONDRE VITE VITE /C EST URGENTISSSIME / POUR LE 26 MAI 2008 je vais me porter caution solidaire pour un contrat de location dont le BAIL INITIAL est de trois ans. Voici ma question : - le locataire peut-il dans ce cas quitter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849847-bail-initial
D'un bail locatif à un bail commercial Bonjour, est-il possible de passer d'un bail locatif à un bail commercial. Je m'explique : Si je veux louer un appartement (bail locatif) pour héberger pour activité professionnelle (mes bureaux d'entreprises) ai je le droit. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837529-d-un-bail-locatif-a-un-bail-commercial
Je suis locataire avec un bail de 3 ans Bonjour, je suis locataire avec un bail de 3 ans fin du bail avril 2010 la proprietaire est mon ex belle mere je me separe avec sa fille separation le 9 septembre 2008 je recherche un logement mais dificille a trouver elle habite avec nous depuis juin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956308-je-suis-locataire-avec-un-bail-de-3-ans

Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Résiliation du bail et mariageEn principe, le congé donné par le propriétaire doit être adressé à tous les cotitulaires du bail d’habitation, et donc aux deux époux. Mais le congé communiqué au seul conjoint signataire du bail initial demeure juridiquement valable quand ce dernier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1182-resiliation-du-bail-et-mariage

Bail location meubléBonjour, Je suis actuelment locataire d'un studio meublé, sa fait maintenant 1an et demi que joccupe les lieux. Mon bail a etai signé par les deux parti pour une durée de 6ans. on me di que pour les location meublé le bail ne peut exeder 3ans!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815996-bail-location-meuble
Duree du bail de location etudiantBonjour, je souhaitreais faire une location avec un bail étudiant sur une durée de 10 mois. Est-il vrai que le bail de loc étudiant doit porter sur une durée maxi de 9 mois? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876489-duree-du-bail-de-location-etudiant
Rupture bail commercial suite loyers impayésBonjour, Nous avons un gros souci avec notre locataire d'un bail commercial (boutique de fleurs). Il nous doit actuellement 5 mois de loyers et ne semble pas vouloir payer. Il nous a même dit que cela se terminera mal car il n'avait pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894786-rupture-bail-commercial-suite-loyers-impayes

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3