RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abri de jardin comptée dans la surface constr

wjean, le dimanche 8 juin 2008 à 11:24:05
Bonjour,

Lors du métrage par un géomètre de mon terrain celui a pris en compte un abri de jardin de 10 mètres carrés en bois.
La mairie me compte maintenant cet abri de jardin dans la surface construite est ce que cela est normal, car maintenant je dépasse la surface autorisée constructible et je dois le démonter.

si vous aviez cette réponse,cela pourrai m'aider dans mes démarches
Répondre à wjean  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BMB87, le dimanche 8 juin 2008 à 11:40:37
Répondre à BMB87

2

• Ce message vous semble utile, votez !
mat45, le mercredi 3 septembre 2008 à 22:07:37
BONJOUR JE SUIS AUSSI GEOMETRE, quand le géometre vient faire des releves ,ils comptent toutes lres superficies habitables et non habitables de tous les batiments y compris abris de jardin aux cotes exterieur.il s'agit de la SHOB.Ensuite lorsqu'il fait son compte rendu il retire la surface des murs et les parties de moins de 1.80metres de hauteur.il s'agit de la shon.ensuite l'administration en fonction des natures des batiments appliques des coefficients de ponderation et calcule une surface totale qui ne doit as depasser le COS(coefficient d'occupation des sol)qui varie suivant les communes.et si tu depasse ,il t'interdise la realisation de ton projet ou le demontage si pas de demande prealable
Répondre à mat45

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 chrisbx, le lundi 13 octobre 2008 à 11:40:11
Bonjour
pour infos, je n'ai pas fait de déclaration préalable pour mon abri jardin en parpaing car pensait qu'en dessous de 20 m² de surface habitable, pas de formalités à faire...
mais je vois qu'en fait c'est pas le cas et un géomètre est passé dernièrement chez moi car ma maison est récente (costruite il y a 2 ans et demi maintenant)
il a donc vu cet abri jardin et en a pris les mesures
donc ma question est : est ce qu'ils vont m'envoyer une amende pour non déclaration ou alors, est ce qu'ils vont mettre à jour directement mon SHON pour payer impots...ou alors me demander de détruire mon abri ou de faire une demande déclaration préalable (dit de régularisation) auprès de ma mairie...
bref je me pose pleins de questions maintenant ne sachant quoi faire !
merci par avance pour votre retour d'expérience sur le sujet
Cordialement
Répondre à chrisbx

Résultats pour Abri de jardin comptée dans la surface constr

Abris jardin Bonjour, je souhaite construir un abri jardin sur mon terrain quelle demarche dois-je accomplir merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833678-abris-jardin
Servitude de passage et surface constructible Bonjour, Une servitude de passage peut-elle être intégrée à la superficie du terrain pour le calcul de la surface constructible. Merci de me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853300-servitude-de-passage-et-surface-constructible
Maison achetée aux USA et construite en marti Bonjour, Je compte faire construire une maison en martinique (certainement en bois) Je me disais que je pourrais p-e profiter du taux faible du dollars par rapport à l'euro pour acheter la maison aux usa et la faire construire en martinique. Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833175-maison-achetee-aux-usa-et-construite-en-marti

Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Loi Carrez et calcul de la surfaceModalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-378-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface
Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : date d’achatLe dispositif s’applique aux opérations d’acquisition pour lesquelles l’acte authentique d’acquisition a été signé à compter du 6 mai 2007 ou aux constructions pour lesquelles une déclaration d’ouverture de chantier a été effectuée à compter de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-677-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-date-d-achat

Achat terrainBonjour, Titulaire d'un CEL je souhaiterais utiliser celui-ci et contracter un prêt épargne logement pour l'achat d'un terrain seul sachant que je compte faire construire ma maison dessus en 2009, est-ce possible? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941890-achat-terrain
Comment verifier la solvabilite d'une entreprBonjour, je compte faire construire une maison et je voudrai savoir si le constructeur est a jour de ses cotisations urssaf et autre car dans ce millieu les maçons deposent facilement le bilan et se tirent avec la caisse ... bref s'il y a un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969812-comment-verifier-la-solvabilite-d-une-entrepr
Questions sur immobilier pour I S FBonjour, Pour évaluer un bien voici des questions: Quelle surface prendre en compte? surface utile sans compter entrée ,couloirs,dégagements, ou bien la totalité de la superficie du bien telle que résultant soit de l'acte d'achat, soit du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922786-questions-sur-immobilier-pour-i-s-f

Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3