| 40 patrick2ME, le 13 oct 2008 à 15:42:56Bonjour , nous FABRIQUONS et installons pompes à chaleur sur mesure ...Serais heureux de répondre à toutes vos questions de mamiére sérieuse aprés avoir lu beaucoup de co...ries écrites sur ce blog.. Répondre à patrick2ME | 58 pomme44, le 16 jan 2009 à 22:51:57Bonjour
interessé par des renseignement sur pompes à chaleur air eau basse température en complément chaudière fuel de dietrich 15 bon modèle es ce valable si oui comment rentabilisé au mieu
merci Répondre à pomme44 | 60 nath, le 19 fév 2009 à 23:12:08Bonsoir,
Si vous voulez quelques conseils pour une pompe à chaleur, donnez-moi quelques infos supplémentaires :
- superficie à chauffer
- état de l'isolation
- vous avez des radiateurs? un plancher chauffant?
- quel est votre département?
- quelle votre consommation annuelle?
Pour savoir la rentabilité d'une installation ces informations sont un minimum.
Cordialement, Répondre à nath | 61 truecop, le 19 fév 2009 à 23:58:07Bonjour,
ça fait pas mal de temps que je regarde ce qui se passe sur ce forum, on y trouve de tout, des gens sérieux comme des accroches commerciales qui puent l'arnaque.
Pour ma part je suis en école d'ingénieur, je suis en train de faire un mémoire de fin d'étude sur les solutions pompe a chaleur.
Je ne veux pas absolument faire la promotion d'une marque ou d'une autre, mais dans toutes mes recherches, il y a une marque qui ressort bien du lot.
Ces installations sont actuellement suivies par l'Etat ( ADEME )qui mène l'enquête sur leur solution. Je me suis moi-même mi en relation avec leur bureau d'étude pour qu'il me fasse parvenir leur chiffre.
Il chauffe 168m² pour une facture de 174€ par saison de chauffe....
voilà je crois que le reste vous le découvrirez par vous-même.
aller voir leur site, demandez leur des informations...
www.innovert.eu
PS: ils ont un blog aussi avec toute leur actualité et france3 à fait un reportage sur eux. Attention ce ne sont pas des installateurs, c'est des industrielles avec après un réseau d'installateur partout en France. Répondre à truecop | 106 MARROMLAU, le 12 jui 2009 à 17:54:52Bonjour,
Ou est ce que je peux trouver leur installateurs chez innovert
Merci Répondre à MARROMLAU |
|
| 88 ouki3, le 28 avr 2009 à 11:43:51Bonjour,
Nous allons construire une maison plein pied de 101 m2 dans le 31240.
Nous avons de grande baies vitrées, la maison est exposée au sud. Nous mettons une bonne isolation. Pas de terrasse couverte, et un toit terrasse.
Le soucis : le chauffage. Nous pouvons avoir le gaz....
Nous nous penchons sur la pompe à chaleur sans plancher chauffant. Car trop pour notre budget.
Cela vaut-il la peine que mettre en plus pour chauffer le sanitaire.
Merci de nous donner votre avis.
Cordialement.
NZ Répondre à ouki3 |
|
| 62 Tiger60, le 26 fév 2009 à 17:42:53(en réponse à Pomme44)
Bonjour,
Je précise en préambule que je suis un particulier qui n'a rien à vendre et qui n'a comme modeste objectif que de vous faire bénéficier de ma récente expérience.
J'habite une maison dans l' Oise de 130 m2 habitable sur sous-sol avec un étage. J'étais chauffé au fioul et le montant de ma facture 2008 pour remplir ma citerne (3200l de consommation annuelle à 1,01 euro le litre en juin 2008) m'a fait beaucoup réfléchir.
Plusieurs mois m'ont été nécessaires pour me décider : lecture des forums qui sont souvent très négatifs à l'égard des pompes à chaleur, étude de plusieurs devis, visites d'installations, nombreuses documentations ...). Comme beaucoup d'entre vous, j'avais du mal à croire qu'un système qui produit de l'eau au maximum à 55° pouvait se substituer à ma chaudière qui produit de l'eau à 75°. J'étais donc très sceptique avant de prendre ma décision.
Sans réelle conviction, je me suis finalement décidé pour une PAC air/eau en relève de chaudière modèle Alezio 14MR de chez De Dietrich. J’ai fait le choix de conserver la production d’eau chaude sanitaire par ma chaudière (justification économique impossible).
Ci-après les arguments qui ont motivé ma décision:
- un système en relève de chaudière qui me garanti de continuer à me chauffer si la PAC venait à tomber en panne. Par expérience, je sais que des cartes électroniques (et il y en a dans les PAC) peuvent tomber en panne.
- un système basse température qui ne m'oblige pas à modifier mon installation de radiateurs
- un système Inventer qui permet d'adapter la puissance de la PAC aux besoins de chauffage.
- des visites d'installations avec un avis positif
- le faible bruit du compresseur (41Db)
- un installateur De Dietrich à quelques centaines de mètres de mon domicile qui installe 2 ou 3 PAC par semaine avec du personnel très qualifié.
- un système qui me revient à 4500 euros (après déduction du crédit d'impôt et d'une aide de la région) que je peux amortir en 3 ou 4 ans avec un fuel à 75 cents le litre.
- un système en équilibre économique avec un fuel à 30 cents le litre (au delà de 30cents le litre, c'est du bonus).
- un système très performant au niveau de la régulation (tous les paramètres utilisés pour le calcul de la loi d'eau sont paramétrables).
A ce jour, après quelques mois d'expérience, je suis enfin rassuré et très satisfait du fonctionnement de la PAC. J'ai une température de 21,5 ° le jour (20° la nuit) assurée par la PAC sans aucun appoint chaudière quand la température extérieure est supérieure à -1°. Je n’ai pas encore fait l’essai mais je pense que je pourrais encore réduire ce paramètre. En deçà de cette valeur la question se pose concernant le choix entre consommer du fuel ou de l’électricité car plus les températures extérieures sont basses, plus le rendement est faible.
Selon l’estimation faite par l’installateur, je devrais consommer 7000 KWh (8000 avec une hypothèse basse) par an. Ce que je surveille de près grâce à un compteur électrique dédié à la pompe que j’ai fait installer au démarrage.
Autres infos utiles :
- j’ai un ballon tempon de 150 litres installé sur le retour chauffage (franchement, je ne suis pas certain de son utilité dans la mesure où le volume d’eau de mes 10 radiateurs est supérieur à 100 l ). J’ai l’impression de chauffer de l’eau pour rien.
- le bilan énergétique est bien sûr nécessaire pour déterminer la puissance de la PAC mais il ne faut quand même faire du zèle sur ce sujet. Toutes les abaques sur Internet et les calculs des fournisseurs vous donneront les mêmes résultats. Il suffit de ne pas donner votre consommation de fuel avant les calculs et si l’étude vous donne une consommation fuel différente, c’est que la méthode est mauvaise. De mon côté, j’ai surestimé ma surface habitable (150 M2 au lieu de 130) car je ne voulais absolument pas sous-estimer la capacité de la PAC. Aujourd’hui, je m’en trouve très satisfait.
- J’ai remarqué qu’une fois les réglages effectués, il ne faut plus y toucher. La PAC a une forte inertie. Par exemple, j’aurais souhaité une température un peu plus basse la nuit pour un meilleur confort. Avec 3 degrés d’écart entre le jour et la nuit, il me fallait attendre 9 h le matin pour atteindre les 21,5° souhaités pour le jour.
N’hésitez pas à me contacter par mail si vous souhaitez des infos complémentaires.
Encore une fois, je n’ai rien à vendre.
Cordialement, Répondre à Tiger60 | 67 lobo, le 25 mar 2009 à 17:39:48Bonsoir a tous le monde, j'aimerai vous dire a vous ,que la majorité d'installateur n'obeis principalement qu'a des personnage de type plombier,chauffagiste,electricien ou autre qui ne comprenne en rien la thermodynamique
ou pompe a chaleur faite appelle a un frigoriste et vous verez comme gagner de l'argent . Répondre à lobo | 68 michel37, le 26 mar 2009 à 05:33:29Bonjour iobo
Ta écrie
pompe a chaleur faite appelle a un frigoriste et vous verez comme gagner de l'argent
Je dis faux il y a de bon et du mauvais dans toutes les métiers cité
Jai fait instellé une pac Daikin alterma de 11 kw par un frigoriste depuis fin septembre elle ne fonctonne toujours pas au top alors merci pour les préférences pour l'instant je paie les facture EDF
michel37 Répondre à michel37 | 79 ISO 27, le 18 avr 2009 à 11:16:48Les altherma Daikin ont un défaut de fabrication qui n'est toujours pas modifié. Votre installateur le sait mais il vend surtout la marque qui inspire confiance car leur chauffage air/air est parfait. Faites constater par huisser que votre PAC ne fonctionne pas et faites la reprendre par votre installateur. Soit il vous rembourse, soit il vous vend une Zubadan Mitsubishi Electric. et vous serez satisfait. Cet hier, il y a eu 30 % de retour d'Altherma chez un même revendeur. Répondre à ISO 27 |
|
| 69 econergie, le 26 mar 2009 à 19:29:34Salut lobo,
On peut comprendre qu'un forum est destiné aux expressions de chacun, mais de là à dire n'importe quoi, il y a une différence.
D'autre part, faire 15 fautes en 3 lignes est représentatif du sérieux lié à ton message.....
Si tu n'y connait rien dans ce métier, mieux vaut t'abstenir, cela évitera des infos erronées et conseils absurdes.
Daniel
http://econergie.eu Répondre à econergie | 82 ISO 27, le 27 avr 2009 à 11:01:47Et quand on va sur le site Econergie.eu on voit tout de suite le piège à c.... Relisez votre texte, j'y ai relevé des fotes d'ortografe. Se moquer du manque d'instruction des gens est minable et pitoyable. Répondre à ISO 27 | Salut ISO,
S'il est vrai que quelques fautes d'orthographes sont sur mon site, il n'en demeure pas moins que le piège à C.... dont tu parles est créé par des internautes comme toi qui ne savent pas faire la différence entre le noir et le blanc ou une cabane de jardin et un appartement.
Moi, j'apporte de vrais solutions pour faire en sorte que les pompe à chaleur soient accessibles à tous à des conditions de prix acceptables. Mes nombreux clients se sont d'abord soucié du sérieux de mes propositions techniques et financières, alors que ton intervention négative est axée sur les fautes d'orthographes.
Comme tu le constates ton centre d'intérêt, n'a aucun rapport avec l'objet de ce forum, et aucun intérêt pour les internautes. Chacun appréciera à sa juste valeur ton intervention bidon.
Daniel Répondre à econergie | 85 ISO 27, le 27 avr 2009 à 11:57:16Salut eonergie. Il n'y a pas que sur votre site, dans votre texte aussi, vous faites des fautes. Il n'y a pas de S à orthographe. Mon intervention vous dérange parce que je mets en exergue le manque de sérieux des condtions de vente de votre site qui pue l'arnaque. Vous n'allez pas nous dire que vous faites du social en vendant des PAC à des prix "intéressants". vous vendez du matériel chinois sans les installer, ainsi vous n'êtes pas responsable de sa qualité. Vous pourrez toujours dire, en cas de dysfonctionnement, que c'est l'installateur qui a mal fait son travail. Astucieux mais vicieux comme démarche. Vous savez bien qu'un particulier ne peut pas installer une PAC et qu'aucun installateur ne prendra le risque d'installer une pompe à chaleur dont il ne connait pas la marque, surtout s'il subodorre qu'elle vient de Chine, car il engage sa garantie décennale et on assurance civile ; et la deuxième raison, il préfère installer une PAC qu'il aura vendue afin d'augmenter sa marge. Ce n'est pas en faisant une installation qu'il gagne sa vie. Vous le savez. Donc votre client se touve dans l'embarras. Citez-moi des noms de clients satisfaits que je puisse les interroger. Je connais une Sté qui faisait comme vous, seulement aujourd'hui elle est condamnée à verser 1 000 000 d'€ de dédommagement. Et cela a été très vite, le référé, cela exise. D'autre part, ce site est un forum de discussion, non une vitrine de vente. Au fait, quelles sont les conditions de garantie de vos PAC , VOUS SAVEZ QUE LA GARANTIE N 'EST VALABLE QUE SI L'INSTALLATION A ETE EFFECTUEE PAR UN PROFESSIONNEL APRES QUE LA MISE EN SERVICE AIT ETE REALISEE ET VALIDEE PAR UN FRIGORISTE !!! Vous avez raison, je ne fais pas la différence entre le noir et le blanc et je vis dans une cabane de jardin tout confort, chauffée avec une PAC haute température STIEBEL ELTRON (allemand) que je vends et que j'installe et dont la marque est connue et reconnue, entre autres. Bonne méditation. Répondre à ISO 27 |
|
|
|
|
| 95 thenono177, le 9 jun 2009 à 15:18:15Bonjour,
J'habite également dans l'oise. J'ai effectué quelques devis.
Pourriez vous m'indiquer par mail le nom de votre installateur?
Par avance merci
mail: nono.vaillant@laposte.net Répondre à thenono177 | 96 ISO 27, le 10 jun 2009 à 11:49:27Bonjour Thenono, je lis votre message, à qui s'adresse-t-il ? Répondre à ISO 27 |
|
| 148 vidocq, le 6 nov 2009 à 20:48:14Bonjour
Bien lu votre avis j'envisage également l'installation d'une PAC.
Je suis actuellement dans les devis qui s'échelonnent de 14500euros pour une PAC CIAT Basse Température, à 23000euros pour une PAC MITSUBISCHI Haute Température à<gras> 9500 euros pour une De DIETRICH ALEZIO 14 KW Basse Temp.
Il semble que cette dernière soit celle que vous ayez fait installer
Depuis ce blog datat de Mars 2009, en êtes vous toujours autant satisfait ??
Merci de votre réponse Répondre à vidocq | 149 Tiger60, le 7 nov 2009 à 16:10:37Bonjour Vidocq,
Je suppose que votre demande m'est adressée en réaction à mon message du 26 fev. 2009.
A ce jour, après presqu'une année de fonctionnement, je suis tout à fait satisfait de mon installation.
Il fait 21,5°c dans ma maison et ma chaudière est encore en position été. Je vais la basculer en position hiver quand les températures extérieures deviendront négatives. Difficile à expliquer mais la chaleur est plus confortable qu'avec mon installation fuel. Je confirme que le compresseur extérieur est vraiment peu bruyant. D'autre part, j'apprecie beaucoup de ne plus entendre le bruit de dilatation de mes radiateurs fonte à chaque démarrage de mon thermostat d'ambiance.
Selon votre message, vous vous orientez vers un Pac De Dietrich Alezio de 14KW avec un devis de 9500 euros.
Pour information, le module extérieur du modèle Alézio est un Mitsubitchi et seul le module intérieur a été développé par De Dietrich. Le mariage des 2 semble très satisfaisant.
Je ne connais pas les caractéristiques de votre habitation (surface, isolation...) mais je vous conseille de ne pas sous-estimer vos besoins. C'est ce que j'ai fait de mon côté et je m'en trouve très satisfait.
Pour vous rassurer avant de franchir le pas, essayez de régler la température de votre chaudière actuelle à 50°c avec votre thermostat d'ambiance réglé sur 21°5. Si votre température est atteinte, il en sera de même avec votre PAC. C'est le bon moment pour faire le test avec des températures extérieures qui vont bientôt devenir négatives.
A votre disposition pour d'autres infos si vous le souhaitez. J'habite dans l'oise. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir visiter mon installation.
Cordialement Répondre à Tiger60 |
|
|
|
| 105 MARROMLAU, le 12 jui 2009 à 17:51:49Bonjour,
Pouvez-vous me dire dans quel département vous trouvez-vous car je suis très indécis quant à l'installation
d'une pompe à chaleur. Est-ce que le système pour la production d'eau chaude intégrée est judicieux et comment savoir quel pompe mettre lorsque l'on habile dans les vosges près de Gérardmer et que les hivers sont parfois rudes. J'aimerais installer une pompe à l'intérieur de ma maison pour moins de déperditions. Ma surface à chauffer est de 115 m2 de plein pied et en plein sud.
Quel est est la référence du point de bilance que je dois prendre.
Merci de vos renseignements.
Madame MOREL Répondre à MARROMLAU | 109 ISO 27, le 12 jui 2009 à 18:24:25Madame Morel, Bonjour. A qui vous adressez-vous ? Répondre à ISO 27 |
|
| 111 MARROMLAU, le 12 jui 2009 à 18:48:31Bonjour,
Ou vous situez-vous, dans quel département ?
Merci Répondre à MARROMLAU |
|