RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rêvision de loyer commercial

ramdane, le dimanche 8 juin 2008 à 12:18:21
Bonjour,
j'ai un fond de commerce j'ai commence a payer le loyer a 760 + 100 eur de charge depuis le 1 /07/2004 aujour d'huit je me trouve a 1180 euro ttc est ce que si possible sur 3 rçevision de loyer je me trouve avec cette somme a payer chaque moins
merci
Répondre à ramdane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 poissonrouge, le vendredi 27 juin 2008 à 11:03:28
Bonjour,

J'ai la meme question. J'ai un local que le loyer hors taxe hors charges est 1350 par mois depuis 2006. L'année dernière, le loyer devient 1480 euros. Cette année, cela augemente à 1580 euros. C'est un locla de 20 m2 dans une petite rue calme, avec les charges et le TVA, le local me coute 2200 euros.

En plus, le commerce ne marche pas ces dernières années. Il y a que H&M gagne encore de l'argent. Si le loyer continue à augementer comme cela, je ferai bientot la faillite.

De quoi s'agit-il l'INSEE? Le pouvoir d'achat baisse sans arret. Le loyer majore 12% sans hésiter.

Il parait qu'il y a une nouvelle loi sur le loyer commercial. Est-ce qu'il est pratiqué?
Répondre à poissonrouge
Augmentation des loyers commerciauxBonjour, Je loue des locaux commerciaux, je dois pratiquer une augmentation triennale à compter du 1 er janvier 2008. Merci de me communiquer quels indices je dois prendre en compte et quelle sera l'augmentation pour un loyer de base de 420 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860671-augmentation-des-loyers-commerciaux
REVISION BAIL COMMERCIAL ICC OU IRLBonjour, Nous avons acheté un logement en LMNP au mois d'octobre 2007, la révision du loyer dans le bail commercial (bail de 9 ans signé en 2005) fait état de l'indice du coût de la construction (ICC) comme mode de révision. Nous avons reçu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861096-revision-bail-commercial-icc-ou-irl
Récupération d'impayé de loyers commercialBonjour, propriétaire d'un local commercial, la sarl agence immobilière a quitté les lieux sans préavis et plusieurs mois de loyer et charges impayés.Une ordonnance a été rendue par le juge commissaire à la liquidation judiciaire de cette sarl... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914578-recuperation-d-impaye-de-loyers-commercial
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008
Bail commercial : clause résolutoireLes effets du commandement de payer visant la clause résolutoire sont suspendus par l'effet du jugement ouvrant la liquidation judiciaire du locataire, dès lors qu'aucune décision passée en force de chose jugée constatant l'acquisition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-627-bail-commercial-clause-resolutoire
Cession bail commercial révision loyerBonjour, je suis propriétaire d'un local, et je loue celui-ci pour l exploitation d'une entreprise commerciale. En janvier, le locataire m'a notifié par voie d'huissier le cession de son fond de commerce, avec le droit au bail en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857087-cession-bail-commercial-revision-loyer
Révision loyer annuelle oubli du propriétaireBonjour, nous occupons depuis 3 ans notre appartement. Tous les ans, notre loyer a été actualisé; sauf une année, il y a 4 ans. Le propriétaire avait mandaté une nouvelle agence pour la gestion de son bien. Pendant le changement, aucune augmentation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817224-revision-loyer-annuelle-oubli-du-proprietaire
ANNULATION DE LA TVA SUR LOYER COMMERCIALBonjour, Je possede les murs d'un local commercial loue depuis 14ans. Le 1er proprietaire avait etablit un bail 3.6.9 soumis a TVA. Je ne souhaite plus recuperer cette TVA qui ne me sert a rien, a part perdre du temps pour la reverser !! Comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819567-annulation-de-la-tva-sur-loyer-commercial
Toutes les réponses pour « rêvision de loyer commercial »