RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration impôt : achat parts sociales

nickgary, le dimanche 8 juin 2008 à 12:35:50
Bonjour,

en 2007, j'ai racheté les parts sociales d'un associé sur le départ dans une PME.
Ai-je quelque chose à déclarer sur ma déclaration des revenus 2007.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoir d'abattement de 25%

Merci pour votre aide.
Répondre à nickgary  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 9 juin 2008 à 16:18:23
non, vous n'avez droit à aucune réduction d'impôt. Elle est réservée aux souscriptions en capital pas aux rachats
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nickgary, le lundi 9 juin 2008 à 22:28:23
merci pour l'information
Répondre à nickgary

Résultats pour Déclaration impôt : achat parts sociales

Déclaration plus values parts sociales Bonjour, j'ai réalisé en 2007 une plus value sur la cession des parts sociales de ma société (soumise à l'IS) suite à mon départ en retraite. Je sais que ce montant est exonéré à hauteur de 20 000 €. Mais dois-je déclarer ce montant sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842790-declaration-plus-values-parts-sociales
Parts sociales garanties Bonjour, J'ai souscrit des parts sociales à la banque populaire En cas de faillite, cette sommest-elle garantie ? Sinon puis-je les revendre sans problème ? au prix où je les ai achetées ? En ai-je le droit ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951232-parts-sociales-garanties
Déclaration vente parts sociales Bonjour, Que doit-on déclarer à la suite de la vente de parts sociales d'une SARL. Je précise que le montant est supérieur à 20 000€ et que la société est familiale. Je vous remercie par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867683-declaration-vente-parts-sociales

Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales

Compte part sociale crédit agricoleBonjour, depuis quelques jours j'ai pue constater que sur mes comptes "crédit agricole" un compte supplémentaire s'était ajouter, compte part sociale credit agricole crédité de 3,06 euros. je n'ai absolument rien demander ni signer a ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845952-compte-part-sociale-credit-agricole
Quand peut on récupérer ces parts socialesbonjour , J'avais rendez vous ce matin dans mon ancienne banque afin de fermer mes comptes dont récupérer des parts sociales , mais mon banquier n'a pas voulu me redonner ces 20 euros pretextant que je ne pourrait les récupérer que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874388-quand-peut-on-recuperer-ces-parts-sociales
Pret in finepour achat de parts sociales cavBonjour, j ai effectue un pret in fine aupres de ma banque en 2003 pour acheter des parts sociales dans mon entreprise et j ai ouvert un cav avec un capital , celui ci est nanti par la banque , la duree du pret est de 12 ans; je suis imposable a l isf... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916209-pret-in-finepour-achat-de-parts-sociales-cav