RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment se faire rembourser

rodolfcoco, le dimanche 8 juin 2008 à 14:12:04
Bonjour à tous.
je me suis investie financierement auprés de mon ex conccubine pour l'achat de son commerce par l'intermédiaire de chéque certifié et le rachat de ma rente accident de travail.
à ce jour elle ne veux pas me rembourser les deux cheque effectuer sous pretexte qu'il n'y a pas de reconnaissance de dette.je lui ai fait deux chéque certifier, est ce une preuve et sourtout comment puis je faire pour reccuperer cette somme qui et au alantour de 6000€.
merci a vous et surtout aux réponses sérieuse pour moi car actuellement je revie avec difficulté car plus d'argent de coté.
merci
Répondre à rodolfcoco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ceciledossetto, le lundi 9 juin 2008 à 10:17:45
Il vous faut faire une injonction de payer devant le tribunal d'instance!!!
Votre amie est semble t il malhonnête, vos chèque sont un commencement de preuve !!! si il ne s'agissait pas d'un prêt elle aurait dû vous faire une facture!!!
Aller sur le site http://www.redaction-juridique.fr il y a une reconnaissance de dettes trés complète http://www.redaction-juridique.fr/article.php?cat=6
Esseyez de la lui faire signer en 3 exemplaires et faite l'a enregistrée aux impôts.
Bon courage.
Cécile
Répondre à ceciledossetto

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 rodolfcoco, le lundi 9 juin 2008 à 13:19:11
merci pour votre réponse, mais elle ne voudras jamais me signer une reconnaissance de dette. je vais donc me retourner vers le tribunal, l'injonction je l'envoi a son domicile ou auprès de son commerce. de plus j'ai versé des espèce est ce que je peut lui réclamer par la preuve de mes relevé de compte, de plus lors de l'achat du véhicule pour le commerce le garage a fait une reprise de mon véhicule, donc je suis sans véhicule et a qu'elle niveau je peut demander le remboursement de mon véhicule, le cout réel ou la reprise?
merci par avance
Répondre à rodolfcoco

Résultats pour comment se faire rembourser

Les remboursements de frais aux salariés Les remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Crédit : remboursement anticipé et pénalités Remboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultés En cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes

Grève SNCF : remboursement et échange des billetsEn cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets
Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret
Bouclier fiscal : demandes de remboursementLe "bouclier fiscal" permet aux contribuables de demander un remboursement d'impôts quand le total de l'impôt sur le revenu, de l'ISF et des taxes locales dépassent 60% du revenu. Taux qui est réduit à 50% (en intégrant les prélèvements sociaux) à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-157-bouclier-fiscal-demandes-de-remboursement

Remboursement anticipe pret immobilier litige (Résolu)Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811677-remboursement-anticipe-pret-immobilier-litige
Frais remboursment anticipé crédit immobilier (Résolu)Bonjour, Savez vous s'il est possible de renégocier au moment du remboursement anticipé d'un crédit immobilier les 3% environ que prennent les banques au moment de la vente d'un bien ? Je n'ai pas négocié au moment de l'achat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818109-frais-remboursment-anticipe-credit-immobilier
Remboursement anticipé (interets ou capital) (Résolu)Bonjour, voici un extrait de mon dossier de prêt : ...L'emprunteur peut effectuer un remboursement anticipé tout les 12 mois sans frais quel que soit la cause de ce remboursement. Le montant du remboursement annuel sans frais doit être compris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882108-remboursement-anticipe-interets-ou-capital