RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

INDEMNITE D'OCCUPATION ET QUITTANCE DE LOYER

GUEDINETTE, le dimanche 8 juin 2008 à 14:33:03
Bonjour
Je suis passé au tribunal pour non paiement de loyer et il m'a été occordé un délai. Sauf que mon propriétaire me fait un coup des quittances de loyer et un autre une indemnité d'occupation alors que mon loyer est réglé correctement depuis un an. Exemple, en mars, j'ai déduit des frais de clés et il me fait une indemnité d'occupation.
Est-ce normal? Dois je lui demander de me les changer en quittances?
Merci de votre réponse
Répondre à GUEDINETTE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le dimanche 8 juin 2008 à 17:27:04
Bonjour,
Exemple, en mars, j'ai déduit des frais de clés et il me fait une indemnité d'occupation. voilà l'explication, loyer incomplet = indemnité d'occupation. A quoi correspondent ces fais de clés ? le bailleur était il au courant et d'accord pour que vous déduisiez ces frais du loyer ? l'avez-vous consulté pour cela ?
Vous ne pouvez décider de vous -même ce qui incombe au locataire et ce qui incombe au bailleur. Il faut que les choses soient claires entre le locataire et le bailleur. Normalement ,maintenant que vous avez un loyer incomplet, vous ne disposerez plus que de reçus ou d'indemnités d'occupation, tant que le montant des clés ne réapparaitra pas dans le loyer. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

GUEDINETTE, le lundi 9 juin 2008 à 17:18:48
Merci de ta réponse Igor.
J'ai effrectivement averti mon propriétaire de cette déduction et il m'a donné son accord par écrit (courrier) et quand il me fait soit disant ma quittance de loyer de mars 2008 il barre quittance et écrit "indemnité d'occupation" et indique une dédcution de clés du montant déduit et accordé par lui.
Le loyer n'était donc pas incomplet.
A-t-il le droit?
Répondre à GUEDINETTE

3

Igor1, le lundi 9 juin 2008 à 20:18:40
Re,
à mon avis il a changé d'avis sur le remboursement des clés ou vous vous êtes mal compris.
pourquoi y a6t-il eu des clés à refaire ? Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

4

guedinette, le mardi 10 juin 2008 à 17:18:36
Re,
Il y a eu le changement de bip garage qui ne focntionnait pas et le syndic a décidé de changer la porte d'entrée donc 3 clés supplémentaires qui ne sont bien sur pas à mes frais.
il faut dire que depuis que je n'ai pas réglé les loyers de l'année dernière et que l'on est passé au tribunal, c'est un peu tendu entre nous. Les seuls échanges sont par lettre recommandée A.R..
Alors que dois-je faire? Je lui demande de refaire la quittance ou je laisse tomber.
Merci de me répondre
Répondre à guedinette

5

tom, le lundi 7 juillet 2008 à 16:07:05
Bonjour,
Si vous etes passé au tribunal pour non paiement du loyer(pendant plus de 2 mois), il y a donc eu une inéxécution de l'une de vos obligations, le bail est résilié de plein droit, vous etes dorénavant un occupant et non pas locataire. Ses erreurs proviennent donc des quittances qu'il n'aurait pas dû vous délivrer.
Répondre à tom

6

boudechou, le jeudi 14 août 2008 à 14:14:59
Bonjour ma question concerne les quittance de loyer je suis locataire d'un meublé depuis 2003.
Ma propriètaire ne m'a jamais fourni de quittance de loyer depuis 2003 puis je les réclamer et comment? De même la propriètaire exige que je lui paye les charges en liquide et ne me donne aucun reçu que dois je faire?
Merci de votre réponse.
Répondre à boudechou

Résultats pour INDEMNITE D'OCCUPATION ET QUITTANCE DE LOYER

Quittance loyer ,travaux Bonjour, Un propriétaire est il obligé de donner des reçus de loyers ? Dans quel délai aprés le paiement ? Un locataire peut il engager des frais de réparation de chauffage électrique, de chauffe eau... et envoyer la facture au propriétaire sans lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821361-quittance-loyer-travaux
Quittance Loyer, chantage Bonjour, Avec ma collocataire, nous avons pose notre resiliation de bail pour notre appartement et devons quitter les lieux le 15 Juin. Durant l'annee et demi ou nous avons vecu dans l'appartement, nos proprietaire ne nous ont jamais donnee... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841144-quittance-loyer-chantage
Location appart et quittances loyer Bonjour, je vais prendre un appartement en location et on me demande les 3 dernières quittances de loyer. Mais j'ai emménagé dans mon logement actuelle, il y a 2 mois. Donc, je n'ai que 2 quittances de loyer et non 3. Y-a-t-il une importance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945671-location-appart-et-quittances-loyer

Divorce et indemnité d'occupation du logementAprès un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-489-divorce-et-indemnite-d-occupation-du-logement
Colocation et indemnité d'occupationLorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation
Divorce et occupation du logement indivisC’est seulement en l’absence de dispositions contraires que l’époux qui jouit privativement d’un immeuble indivis est redevable d’une indemnité d’occupation, à compter de la date de l’assignation ou de la date où les époux ont cessé de cohabiter et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-795-divorce-et-occupation-du-logement-indivis

Les quittances de loyer sont obligatoires?Bonjour, Malgrès le fait que je paie mon loyer tous les mois et ce sans incident, je ne recois jamais de quittance de loyer. J'en fais la demande a mon agence imobilière mais ils mettent un temps fou à les envoyer, de plus il exigent une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851996-les-quittances-de-loyer-sont-obligatoires
Quittance de loyerBonjour, notre ami et moi louons une maison depuis 2 ans et demi et malgré nos réclamations nous n'arrivons pas à obtenir les quittances de loyer ( aucune en 2 ans et demi) . Quelles peuvent etre nos démarches? De plus nous savons que notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864465-quittance-de-loyer
Quittance de loyerBonjour, Mon locataire n'a pas reglé les loyer pendant 1 ans, il a ecrit un reconnaissance de dette et depuis juillet, il recommence a payer le loyer, et il nous demande de lui faire la quittance de loyer, je lui a mis le montant de loyer payé+... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944354-quittance-de-loyer

Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3