RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maternité et formation

pam, le dimanche 8 juin 2008 à 15:06:44
Bonjour,
je suis professeur des écoles et désirant passer le capes interne , l'an prochain, j'ai demandé un congé de formation, rémunéré à 85°/°. Il m'a été accordé 3 mois et demi pour l'année scolaire prochaine.
Mais le problème c'est que je viens de m'apercevoir que je suis enceinte. Le terme de la grossesse risque de correspondre avec la date du concours! Alors puis je demander de diminuer le congé ou voir de l'annuler ? Faut il reprendre le travail pour bénéficier des 100°/° maternité?
Enfin tout ça est tellement nouveau pour moi que je m'y perds.
Répondre à pam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jf.staps, le dimanche 29 juin 2008 à 14:11:27
Salut Pam,
J'ai le même problème que toi. Je suis professeur d'EPS en collège et j'ai obtenu un congé formation de 9 mois pour l'année prochaine. Je pense être enceinte également et mon congé maternité et l'accouchement devraient tomber en plein pendant le congé. Est-ce que tu as trouvé des réponses à tes questions ? Comment le congé maternité est pris en compte ? comment serai-je rémunérée ? qu'est-ce que ça va impliquer ?

Merci de me répondre si tu as des infos .

Julie
Répondre à jf.staps

Résultats pour maternité et formation

Congés maternite Bonjour, je suis actuellement en periode de chomage, mon congé maternité debute le 14 octobre 2008 et prendra fin le 02 fevrier 2009 mais puis-je arreter mon congé avant la date prévu afin que les assedic me paie la formation que j'aimerai faire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950428-conges-maternite