RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maternité et formation

pam, le dimanche 8 juin 2008 à 15:06:44
Bonjour,
je suis professeur des écoles et désirant passer le capes interne , l'an prochain, j'ai demandé un congé de formation, rémunéré à 85°/°. Il m'a été accordé 3 mois et demi pour l'année scolaire prochaine.
Mais le problème c'est que je viens de m'apercevoir que je suis enceinte. Le terme de la grossesse risque de correspondre avec la date du concours! Alors puis je demander de diminuer le congé ou voir de l'annuler ? Faut il reprendre le travail pour bénéficier des 100°/° maternité?
Enfin tout ça est tellement nouveau pour moi que je m'y perds.
Répondre à pam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jf.staps, le dimanche 29 juin 2008 à 14:11:27
Salut Pam,
J'ai le même problème que toi. Je suis professeur d'EPS en collège et j'ai obtenu un congé formation de 9 mois pour l'année prochaine. Je pense être enceinte également et mon congé maternité et l'accouchement devraient tomber en plein pendant le congé. Est-ce que tu as trouvé des réponses à tes questions ? Comment le congé maternité est pris en compte ? comment serai-je rémunérée ? qu'est-ce que ça va impliquer ?

Merci de me répondre si tu as des infos .

Julie
Répondre à jf.staps

Résultats pour maternité et formation

Congés maternite Bonjour, je suis actuellement en periode de chomage, mon congé maternité debute le 14 octobre 2008 et prendra fin le 02 fevrier 2009 mais puis-je arreter mon congé avant la date prévu afin que les assedic me paie la formation que j'aimerai faire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950428-conges-maternite
Congé individuel de formation et Maternité Bonjour, Est ce qu'on a droit au congé de maternité pendant la période du CIF ? Je recherche depuis un moment les informations sur ce sujet, mais je n'ai rien trouvé. Est ce que quelqu'un est passé par la ? Merci d'avance de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954159-conge-individuel-de-formation-et-maternite
Enseignement privé / congé de formation Bonjour, Je suis enseignante en dans l'enseignement primaire privé catholique sous contrat depuis 3 ans. Depuis mon entrée en formation et la réussite au concours CRPE privé (je me destinais au départ plutôt au public) je peine me procurer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906606-enseignement-prive-conge-de-formation

La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et licenciement par le liquidateur judiciaireUne société ayant été mise en liquidation judiciaire, son liquidateur avait notifié à une salarié en congé de maternité, son licenciement pour motif économique avec effets reportés au terme du congé de maternité et dispense de l’exécution du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-753-conge-maternite-et-licenciement-par-le-liquidateur-judiciaire

CIF congé individuel formationBonjour, j'envisage de faire une formation par correspondance en BTP (qui dure environ 1,5 an), avec des regroupements de stagiaires se déroulant sur le temps de travail. Je vais donc faire une demande de financement auprès du Fongécif. Comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819520-cif-conge-individuel-formation
Cumul emploi et congé indviduel de formationBonjour, Je suis actuellement stagiaire de la formation professionnelle (CIF CDD) auprès de l organisme du FONGECIF jusqu'au 25 juin 2008. Je viens de trouver un emploi en CDD à 35H, à partir du 6 juin 2008. A je le doit d'accepter cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854181-cumul-emploi-et-conge-indviduel-de-formation
Formation et congé parentalBonjour, Je suis en congé parental depuis 1 an et je voudrais profiter de ce congé pour faire une formation afin de me réorienter professionnellement à l'issu de celui-ci. Cette formation n'est pas rémunérée et est d'une durée de 6... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960815-formation-et-conge-parental

Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Constructions : Quelles formalitésLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c29-constructions-quelles-formalites.php3