RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission en accord avec le patron et ....

gilou003, le dimanche 8 juin 2008 à 19:42:06
Bonjour,

mon patron me harcele moralement, et je voudrais quitter mon travail.
Est-ce que j'ai le droit au chomage si je fais un accord avec lui pour que je quitte mon travail??
Est-ce que je dois effectuer mes deux mois de préavis?

Maintenant supposons que je trouve un travail autre part, est-ce que je dois faire mon préavis et est-ce que j'ai le droit au chomage si le nouveau travail ne fonctionne pas??

merci de répondre
Répondre à gilou003  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour démission en accord avec le patron et ....

Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDD L’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd
Modernisation du marché du travail : mesures pour les jeunes Il n’est pas rare de voir aujourd’hui intégrer une entreprise, après y avoir effectué un stage de fin d’études. Dans ce cas, l'accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit que la durée du stage sera décomptée de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-143-modernisation-du-marche-du-travail-mesures-pour-les-jeunes
Les démissions qui donnent droit au chômage En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3

Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees

Rupture anticipée d'un CDD d'un commun accordBonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'à mi-octobre. Je souhaite démissionner pour un autre CDD. 1) Existe-t-il une lettre type de démission type que je pourrais addresser à mon employeur ? J'ai fais de nombreuses recherches mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877888-rupture-anticipee-d-un-cdd-d-un-commun-accord
Démission, mois de préavis et arrêt maladie (Résolu)Bonjour, J'ai fait quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé des problèmes plus ou moins similaires, mais je n'ai pas trouvé véritablement de réponse pour mon cas. J'espère donc que vous pourrez m'aider. Merci de bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823809-demission-mois-de-preavis-et-arret-maladie
Démission, licenciement à l'amiable?Bonjour, j'ai besoin de vos aides et des vos avis, voila ma situation: - vendeuse en boulangerie depuis 3ans en CDI - congé parental depuis le 7juillet jusqu'au 1er janvier 2009 Je suis allée voir mes employeurs aujourd'hui pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960599-demission-licenciement-a-l-amiable