Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Se porter garant pour un logement [Résolu/Fermé]

Sallandra - Dernière réponse le 29 janv. 2011 à 23:44
Bonjour,
Je suis étudiante et vais bientôt signer mon contrat de bail. Mes parents vont se porter garant mais ne pourront pas être présents lors de la signature du contrat de bail. Donc ils vont se porter garant sans même voir le contrat de bail.
J'aimerai savoir comment rédiger cette attestation puisque j'ai remarqué qu'ils devaient prendre connaissance du contrat avant de signer.
Pouvez vous m'indiquer un site sur lequel je pourrai trouver une rédaction valable juridiquement en cas de litige pour cette attestation?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+212
moins plus
Je souhaiterais recevoir un modèle de lettre car je dois me porter garant pour mon fils qui souhaite louer un appartement. Quelles est la procédure à respecter ,? sachant que le propriétaire demande cette attestation mais je n'ai pas encore reçu le bail.

Réponse
+194
moins plus
Bonjour,
un acte de caution solidaire doit se faire en présence du bailleur ou en mairie pour qu'il soit validé. Un acte envoyé par la poste peut être fait par n'importe qui.
Le bailleur doit remettre en outre un exemplaire du bail à la caution. J'ai un modèle dont une partie doit être rédigée à la main.

CAUTION SOLIDAIRE

Je soussigné :
Demeurant à :

Déclare me porter caution solidaire, sans bénéfice de discussion ni de division, du règlement des loyers, charges, taxes, impôts, réparations locatives, toutes indemnités et intérêts de retard et frais éventuels de procédures dus par :
( Nom et prénoms de la caution :
En en vertu du bail consenti pour les locaux qu'il occupera à compté du
Du bien situé à : 1
Bail que j'ai signé après en avoir pris connaissance et dont un exemplaire m'a été remis.
Je serais donc tenu de satisfaire à toutes les obligations de:
Locataire, en cas de défaillance de sa part, à l'égard de: