RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Se porter garant pour un logement

Sallandra, le dimanche 8 juin 2008 à 20:21:11
Bonjour,
Je suis étudiante et vais bientôt signer mon contrat de bail. Mes parents vont se porter garant mais ne pourront pas être présents lors de la signature du contrat de bail. Donc ils vont se porter garant sans même voir le contrat de bail.
J'aimerai savoir comment rédiger cette attestation puisque j'ai remarqué qu'ils devaient prendre connaissance du contrat avant de signer.
Pouvez vous m'indiquer un site sur lequel je pourrai trouver une rédaction valable juridiquement en cas de litige pour cette attestation?
Merci
Répondre à Sallandra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le dimanche 8 juin 2008 à 21:28:59
euh...c'est pas comme ça que ça se passe !!
tes parents doivent obligatoirement être présents à la signature car ils s'engagent sur pas mal de chose !!
l'agence ne prendra pas en compte ton attestation.
Répondre à pralinebx

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Igor1, le dimanche 8 juin 2008 à 23:44:36
Bonsoir,
effectivement vos parents doivent lire le bail et le signer pour se porter caution solidaire, ils peuvent même en avoir un exemplaire après signature.
Par contre, je ne pense pas que leur présence soit indispensable. Il suffit à mon avis que le bail leur soit envoyé pour examen et signature, et qu'ils retournent ce bail avec l'acte de caution solidaire.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

3