RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Se porter garant pour un logement

Sallandra, le dimanche 8 juin 2008 à 20:21:11
Bonjour,
Je suis étudiante et vais bientôt signer mon contrat de bail. Mes parents vont se porter garant mais ne pourront pas être présents lors de la signature du contrat de bail. Donc ils vont se porter garant sans même voir le contrat de bail.
J'aimerai savoir comment rédiger cette attestation puisque j'ai remarqué qu'ils devaient prendre connaissance du contrat avant de signer.
Pouvez vous m'indiquer un site sur lequel je pourrai trouver une rédaction valable juridiquement en cas de litige pour cette attestation?
Merci
Répondre à Sallandra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le dimanche 8 juin 2008 à 21:28:59
euh...c'est pas comme ça que ça se passe !!
tes parents doivent obligatoirement être présents à la signature car ils s'engagent sur pas mal de chose !!
l'agence ne prendra pas en compte ton attestation.
Répondre à pralinebx

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Igor1, le dimanche 8 juin 2008 à 23:44:36
Bonsoir,
effectivement vos parents doivent lire le bail et le signer pour se porter caution solidaire, ils peuvent même en avoir un exemplaire après signature.
Par contre, je ne pense pas que leur présence soit indispensable. Il suffit à mon avis que le bail leur soit envoyé pour examen et signature, et qu'ils retournent ce bail avec l'acte de caution solidaire.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Jean François;, le lundi 9 juin 2008 à 08:24:45
bonjour : Si vous êtes étudiante, en principe vous n'avez aucun revenu, donc vos parents seront plus que garants, ils seront payeurs. Si vos parents ne peuvent pas se déplacer, demander un exemplaire du bail et de l'engagement de caution un peu à l'avance, pour le leur faire signer afin que tout soit prêt lorsque vous emménagez. N'attendez pas d'entrer dans les lieux, cela pourrait poser problème.
Répondre à Jean François;

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 soso, le samedi 26 juillet 2008 à 22:44:20
mon oncle c'est porter garant pour une amie et ne la frequente plus depuis 5 ans et la elle ne paye plus ces loyer et sa retombe sur mon oncle savait vous combien de tant on et garant pour un loyer
Répondre à soso

Résultats pour se porter garant pour un logement

Se porter garant pour un loyer Bonjour, , nous voudrions nous porter garants pour notre belle-mère retraitée qui voudrait aménager dans 1 logement H L M. sa retraite avoisine les 800 euros. de notre coté,nous avons 1 enfant à charge de 17 ans et demie qui passe son BAC cette année.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962513-se-porter-garant-pour-un-loyer
Se porter garant pour 1 personne qui est en c Bonjour, mes beaux parents veulent se porter garant pour leur fille qui va prendre un logement avec 1autre fille en colocation mais il ne veule pas etre garant pour l'autre personne comment il font droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941355-se-porter-garant-pour-1-personne-qui-est-en-c
Se porter garante : age limite? Bonjour, Ma fille m'a fait me porter garante pour un crédit auto il y a 4 ans et maintenant pour son loyer en location. Mais j'ai 71 ans et suis à la retraite. Puis-je me soustraire à mes obligations vu que j'ai lu qu'une retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825558-se-porter-garante-age-limite

Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Avance du dépôt de garantieDepuis la promulgation de la loi sur le pouvoir d’achat du 9 février 2008, tout candidat locataire, quel que soit son statut (salarié, étudiant, retraité, chômeur, etc.) peut demander une Avance Loca-Pass®. Cette avance du dépôt de garantie par le 1... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-334-avance-du-depot-de-garantie

Se porter garant ? quels impactsBonjour, je vais me porter garant pour un membre de ma falmille pour un prêt personne! quels sont mes droits et devoirs? je devrais simplement payer sa mensualité en cas de non paiements de sa part ? quelles en serait les conséquences néfaste pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960402-se-porter-garant-quels-impacts
être un porter garantBonjour, je voulais savoir quelles sont les avantages pour être un porte garant d'un logement? donnez moi une réponse s'il vous plait merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971605-etre-un-porter-garant
Porte garantBonjour, je me suis portée garante pour quelqu'un de très proche mais malheureusement notre relation fait qu' empirer à cause de grave problème de famille je voudrai annuler le contrat de porte garant le plus vite possible, je ne veux plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952460-porte-garant

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3