RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Don a une autre association

sober, le dimanche 8 juin 2008 à 20:24:49
Bonjour,
Est ce qu'une association 1901 qui a de l argent grace a ses activites, peut elle faire un don a une autre association 1901 culturelle qui a tres peu de ressource , afin de pouvoir l aider dans ces futures manifestations.
Répondre à sober  Signaler ce message aux modérateurs
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique
Dons à une association sportiveBonjour, je fais partie d'une petite association sportive qui pratique le roller. je fais des compétitions en france, je bouge donc beaucoup et je voudrai faire passer mes frais de déplacement en don aux oeuvres. je suis bénévole et à ce titre je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837084-dons-a-une-association-sportive
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Bénévoles : remboursement de frais et réduction d'impôtLe bénévolat se caractérise par la participation à l'animation et au fonctionnement d'un organisme sans but lucratif, sans contrepartie ni aucune rémunération, sous quelque forme que ce soit, en espèces ou en nature hormis, éventuellement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1277-benevoles-remboursement-de-frais-et-reduction-d-impot
Dons aux associations et intérêt généralOuvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu les dons et versements effectués au profit d'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général. L'intérêt général au sens du dispositif fiscal implique que l'activité de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1462-dons-aux-associations-et-interet-general
Don d'une entreprise à une associationBonjour, je suis une entreprise et je veux faire un don a une association a but non lucratif.est ce que cela est possible?ou est ce que je suis obligée de verser un don a un organisme qui soutient une oeuvre d'interet général et ainsi rentrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876661-don-d-une-entreprise-a-une-association
ISF Dons Aux Organismes D'Intérêt Général (Résolu)ISF : pas de déduction des dons au profit des associations reconnues d’utilité publique Les redevables de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) qui le souhaitent peuvent imputer sur la cotisation mise à leur charge, sous certaines... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858884-isf-dons-aux-organismes-d-interet-general
Cession d'une association loi 1901Bonjour, Peux-t-on comme dans le cas d'une SARL céder une association loi 1901 ? Quels sont les démarches ? comment en estimé la valeur ? C'est urgent. Suite à la liquidation judiciaire de la SARL dont j'étais gérante, il y a eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867831-cession-d-une-association-loi-1901
Toutes les réponses pour « don a une autre association »