RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Porte fort

oceane, le dimanche 8 juin 2008 à 21:20:32
Bonjour,

quelle est le role d un porte fort dans le cadre d'une succession?? a t il des obligation, peut il également se retracter??
Répondre à oceane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ginto5, le lundi 9 juin 2008 à 06:31:46
Bonjour,
Je suppose que tu fais référence a une personne ayant obtenu un certificat de notoriété en tant qu'unique héritier ?
Répondre à ginto5

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon, le mardi 10 juin 2008 à 23:22:12
Bonjour,

Une clause de "Porté Fort" se rencontre quelquefois, chez les téméraires en matière de partage (pour pallier à l'absence d'un co-partageant) en matière d'attestation de propriété immobilière après décès.

Le problème, c'est quand la personne absente, se refuse a ratifier les conventions établies et signées par les autres, gros problèmes, pour la personne qui s'est porté fort.......

Bon courage et bonne chance,
Répondre à Chevalier d'éon

Résultats pour porte fort

Porte fort Bonjour, quelle est le role d un porte fort dans le cadre d'une succession?? a t il des obligation, peut il également se retracter?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859385-porte-fort
Porté fort Bonjour, suite au décès dun parent, nous sommes 2 heritiers...je viens d apprendre que mon frere s est porté fort, sans que je le sache...des versement ont donc été crédité sur son compte. Est ce normal de se porter fort sans avoir l accord de l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903465-porte-fort
Porte fort Bonjour, Ma Mère vient de décédee. Nous sommes trois soeurs, sa banque nous demande de désigner le port fort pour gérer ses comptes et son livret d'epargne. Comment devons nous procéder. Merci. Latite droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924846-porte-fort

Meuble et ISF : forfait de 5%Au titre des meubles meublants, un contribuable peut retenir un forfait de 5% de l’actif brut déclaré à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), ce forfait portant sur la totalité des biens composant le patrimoine déclaré. Dans le cadre d’une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-805-meuble-et-isf-forfait-de-5
Gestion d’un portefeuille de titres démembrésIl peut arriver que la propriété d’un portefeuille de valeurs mobilières (actions, sicav, etc.) soit démembrée entre un nu-propriétaire et un usufruitier, notamment lors d’une succession. L’usufruitier a le droit de gérer ce portefeuille, et donc de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-182-gestion-d-un-portefeuille-de-titres-demembres

CLAUSE PORTE FORTBonjour, La banque demannde à ce que l'un des enfants remplisse un document avec une clause de porte fort pour obtenir les fonds subsistant sur un compte bancaire suite au décècés de leur parent. Pouvez-vous me donner le type de document à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899944-clause-porte-fort
Indemnitès porte-fortBonjour, puis-je prétendre à une indemnité en tant que porte-fort dans une succession ? si oui sous quelle condition. merci d'avance à la réponse que vous pourriez m'apporter droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937065-indemnites-porte-fort
Porte fortBonjour, Je viens d'hériter de mon oncle, le notaire m'a dit que j'étais héritiaire Universelle. Je viens d'apprendre qu'un de mes oncles avait coturé les comptes en banque et s'était porter Porte Fort, alors qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927069-porte-fort

Une société civile pour la gestion de portefeuilleLa société civile ne sert pas seulement à l'immobilier. On peut aussi utiliser cette structure pour gérer en commun et transmettre un portefeuille de titres. On connaît bien les sociétés civiles immobilières (SCI), destinées à gérer un patrimoine... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl120-une-societe-civile-pour-gerer-un-portefeuille-de-titres.php3