RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Saisie mobilière les droits du particulier

Tof78, le dimanche 8 juin 2008 à 23:28:09
Bonjour,
Lorsqu'un contrat de location est à deux noms, mais que les biens qui siègent dans l'appartement appartiennent à une seule des deux personnes, un huissier peut'il saisir les affaires de la personne qui n'a pas de dettes ?
Merci
Répondre à Tof78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
léopoldine, le dimanche 8 juin 2008 à 23:39:53
Cela dépend!! Lhuissier saisi pour loyers impayés? Etant deux locataires tu es solidaire des dettes. L'huissier saisi pour une affaire qui ne concerne seulement que ton colocataire et pas votre colocation? Alors tu n'es pas solidaire de ses dettes si tu n'es pas marié a lui. Je te conseillerai quand même de mettre tes biens en sureté, de conserver à porté de main factures et preuves que se sont tes biens uniquement les tiens!!
Répondre à léopoldine

2

Tof78, le vendredi 13 juin 2008 à 19:00:19
Merci pour ta réponse et désolé mais pas souvent sur le site en ce moment car bcp de taf en ce moment
Encore merci et bonne continuation
Répondre à Tof78

3

léopoldine, le vendredi 13 juin 2008 à 19:57:11
De rien!! Jespère ne pas t'avoir induit en erreur et que tout se passera bien!! Bonne continuation
Répondre à léopoldine

4

ondine, le jeudi 16 octobre 2008 à 18:03:44
je vie avec quelqu'un depuis + 1 ans et demi! nous sommes ni mariée ni pacse!

Il régle des souci financier contracté dans le passé!

Mais aujourdhui es réglements ne se font pas assez rapidement pour un huissier!

Il menace de saisie c'est bien mobilier;

mais le souci c'est que son domicile c'est le mien aussi! et la plus part des biens qui siy trouve sont les miens!

Peut on me prendre mes affaires alors que je n'ai aucun souci de dette!

Merci
Répondre à ondine

Résultats pour saisie mobilière les droits du particulier

Saisie mobilière de meubles pretés Bonjour, Si vous traitez ce genre de problèmes, voilà notre interrogation : un couple d'amis était en graves difficultés financières (saisies mobilières notamment). Démuni de tout, nous leur avons prêté quelques meubles pour affronter leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897759-saisie-mobiliere-de-meubles-pretes
Saisie mobiliere le délai de saisie Bonjour, Je viens de recevoir une lettre du trésor public pour la saisie mobilière suite à un impayé. Je voudrai savoir au bout de combien de temps la saisie se fait elle? Et peut on s'arranger avec l'huissier pour lui règler la dette sous 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864738-saisie-mobiliere-le-delai-de-saisie
Saisie mobilière chez particulier Bonjour, suite à un procès contre l'etat, perdu, nous avons été informé du date de vente de nos meubles. savez combien de jours avant la date ils enlevent les meubles .? de plus si j'enlève tout et fait croire qu'un autre huissier est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919385-saisie-mobiliere-chez-particulier

Prise en charge des droits par le donateurLe donateur peut payer lui-même les droits de mutation. Cette prise en charge n’est pas considérée comme une libéralité supplémentaire et n’est donc pas taxée. Cette technique est particulièrement avantageuse en cas de donations entre parents éloignés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-146-prise-en-charge-des-droits-par-le-donateur
Gestion d’un portefeuille de titres démembrésIl peut arriver que la propriété d’un portefeuille de valeurs mobilières (actions, sicav, etc.) soit démembrée entre un nu-propriétaire et un usufruitier, notamment lors d’une succession. L’usufruitier a le droit de gérer ce portefeuille, et donc de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-182-gestion-d-un-portefeuille-de-titres-demembres
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerieLe salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-820-vie-privee-du-salarie-surveillance-de-la-messagerie

DettesBonjour, bonjour j'ai recu un courrier me disant avid de passage aux fins de saisie mobilière concernant les dettes de ma mere je ne sais pa quoi fere droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906968-dettes
DettesBonjour, bonjour j'ai recu un courrier me disant avid de passage aux fins de saisie mobilière concernant les dettes de ma mere je ne sais pa quoi fere droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906969-dettes
Saisie mobiliereBonjour, J'ai contracté un certain nombre de credits à la consommation et, dans l'incapacité de de rembourser, j'ai eu la visite d'huissiers. J'ai pris des accords de remboursement que j'ai bien tenus au départ mais,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910458-saisie-mobiliere

Une société civile pour la gestion de portefeuilleLa société civile ne sert pas seulement à l'immobilier. On peut aussi utiliser cette structure pour gérer en commun et transmettre un portefeuille de titres. On connaît bien les sociétés civiles immobilières (SCI), destinées à gérer un patrimoine... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl120-une-societe-civile-pour-gerer-un-portefeuille-de-titres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3