Oui cela est vrai.... pour des chèques non Francais, il faut un bordereau spécial "remise de chèques étrangers"; il y a indiquez dessus...Pays....... code ISO (trois cases si euros EUR (a mettre) et il est indiquez dessus IMPORTANT : établir des bordereaux distincs par pays et par monaie (une utilisation non conforme peut générer des erreurs préjudiciables au remettant).....Donc si vous en plus vous avez remis ce chèque avec un bordereu normal pour chèque Français..... je ne suis pas sur que vous allez réussir a avoir gain de cause.... mais mettre un chèque seulement à J-15 ??????
Courage. il ne peuvent peut être pas vous redonner le chèque car il ne l'ont pas .....Et si vous essayez d'appeler ou de fair appelez par quelqu'un qui parle portugais, si vous avez les coordonnées de la banque....Si il veulent bien vous répondre, je ne vois que cette solution de la dernière chance........ ou alors avez vous souscrit une "assurance juridique" à votre assurance ou banque ??? si oui, elle pourrait vous aidez puisqu'elle prenne en charge les litiges découlant sde faits ou d'évènements suvenus en France...et dans les les Etats de l'Union Européenne...
Romane (simple maman au foyer) mais pas bête..... enfin je crois.......
Et je ne peux conseiller à tout ceux qui liront ce message de courrir prendre une "protection juridique" à leur banque ou assurance , car pour environ 55 euros par an , elle défend vos droits dès que vous avez des litiges dans la vie quotidienne (sauf familiaux, divorce...) et vous couvre à concurrence de max 15 000 euros par an ( frais d'avocat, huissier.......) sur autant de litiges que vous avez à concurrence d'environ 15 000 euros