RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quels cautionnaires?

AAPAI, le lundi 9 juin 2008 à 09:44:14
Bonjour,
Je désirerai savoir si mon employeur et/ou un bailleur social peut se porter caution pour moi qui souhaite louer un logement.
Merci
Répondre à AAPAI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BMB87, le lundi 9 juin 2008 à 10:19:12
Bonjour,

Vous parlez de caution ? C'est à dire de quelqu'un qui paiera éventuellement le loyer à votre place ?

N'importe qui (de solvable) peut se porter caution pour vous.
Répondre à BMB87

Résultats pour quels cautionnaires?

Se porter cautionnaire (Résolu) Bonjour, l'agence qui souhaite louer un appartement à ma fille lui a demandé si elle avait un cautionnaire pour la garantie des loyers. ILs lui demandent que je fournisse à ma fille les 3 derniers bulletins de paye, en tant que propriétaire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826751-se-porter-cautionnaire
Cautionnaire pour location Bonjour, je suis militaire de carriere et ma future proprietaire ma demande un cautionnaire , existe t'il un organisme se pretant cautionnaire lorsqu'on est militaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936738-cautionnaire-pour-location
Le piège du cautionnaire Bonjour, j'ai vécu dans un appartement avec mon ami pendant près de 5 ans, j'étais le locataire principal et lui le secondaire, une demande de se porter cautionnaire a été faite à mes parents. je suis ensuite partie quelques mois à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937713-le-piege-du-cautionnaire

Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Colocation et indemnité d'occupationLorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation
Cautionnement disproportionnéCaution. - Action des créanciers contre elle. - Responsabilité du créancier envers la caution. - Cautionnement disproportionné avec les revenus de la caution. - Domaine d'application. - Exclusion. - Cas. - Créancier non professionnel. Ayant relevé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-307-cautionnement-disproportionne

Cautionnaire et propriètaireBonjour, Est-il vrai que le propriètaire doit être présent avec le cautionnaire au moment de la signature des documents ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928617-cautionnaire-et-proprietaire
Renouvellement bail cautionnaireBonjour, Ma mère s'est portée cautionnaire pour mon frère et sa femme, à l'époque mariés. Il sont divorcés depuis novembre 2007. Mon ex belle soeur ne paie plus les loyers depuis de nombreux mois. Une lettre de mise en demeure a été adressée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860944-renouvellement-bail-cautionnaire
Mon cautionnaire veut me faire virerBonjour, je suis marié depuis 5 ans et ma femme vient de me quitter,bref depuis 10 mois ,sa mere et une amie a ellle sont cautionnaires pour l'appartement,le bail arrive a echeance en septembre et les cautions veulent ne pas le reconduire!gavai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895946-mon-cautionnaire-veut-me-faire-virer

Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3