Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT

Dernière réponse le 24 jun 2008 à 14:43:55 jolieflemarde, le 9 jun 2008 à 10:22:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai un logement étudiant que je désire quitter, j'ai envoyé mon préavis et j'ai eu l'accusé de réception et une lettre me stipulant que j'avais 3 mois de préavis. Or je viens donc de perdre mon emploi. Est-ce que, malgré que je sois étudiante, je peux réduire ce préavis à 1 mois suite à ma perte d'emploi, ayant un papier attestant ma fin de contrat avec mon solde de tout compte ?
En vous remerciant de votre réponse...

Eva de St Denis

Meilleures réponses pour « DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT » dans :
Logement étudiant et taxe d'habitation Voir Il n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...

1

jolieflemarde, le 9 jun 2008 à 10:24:06

Je précise aussi que c'est mon premier emploi. n'y a t il pas une loi qui précise que pour un premier emploi, il y a un préavis réduit d'un mois ?

Merci beaucoup de vos réponses

Eva

Répondre à jolieflemarde

2

Pauline, le 24 jun 2008 à 13:50:29

Bonjour ,

J'ai un logement étudiant non meublé que je dois quitter pour poursuivre mes études dans une autre ville, ma propriétaire me demande 3 mois de préavis alors que je pensais que ce n'étais qu'un seul mois.

Quelle est la durée légale du préavis que je dois donner ?

Merci de votre réponse.

Répondre à Pauline

3

anana, le 24 jun 2008 à 14:43:55

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, vous ête étudiante en plus de votre emploi ?

Etant étudiante, la durée du préavi est de 3 mois.
Si c'est une perte d'emploi, c'est 1 mois.
Mais étant donné que c'était un CDD, vous étiez déjà au courant que vous allié perdre votre emploi donc votre préavi reste de 3 mois.
Cf. article 15 de la loi du 6 juillet 1989.

Répondre à anana