RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT

jolieflemarde, le lundi 9 juin 2008 à 10:22:37
Bonjour,

Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai un logement étudiant que je désire quitter, j'ai envoyé mon préavis et j'ai eu l'accusé de réception et une lettre me stipulant que j'avais 3 mois de préavis. Or je viens donc de perdre mon emploi. Est-ce que, malgré que je sois étudiante, je peux réduire ce préavis à 1 mois suite à ma perte d'emploi, ayant un papier attestant ma fin de contrat avec mon solde de tout compte ?
En vous remerciant de votre réponse...

Eva de St Denis
Répondre à jolieflemarde  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jolieflemarde, le lundi 9 juin 2008 à 10:24:06
Je précise aussi que c'est mon premier emploi. n'y a t il pas une loi qui précise que pour un premier emploi, il y a un préavis réduit d'un mois ?

Merci beaucoup de vos réponses

Eva
Répondre à jolieflemarde

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Pauline, le mardi 24 juin 2008 à 13:50:29
Bonjour ,

J'ai un logement étudiant non meublé que je dois quitter pour poursuivre mes études dans une autre ville, ma propriétaire me demande 3 mois de préavis alors que je pensais que ce n'étais qu'un seul mois.

Quelle est la durée légale du préavis que je dois donner ?

Merci de votre réponse.
Répondre à Pauline

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 anana, le mardi 24 juin 2008 à 14:43:55
Bonjour,