RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT

jolieflemarde, le lundi 9 juin 2008 à 10:22:37
Bonjour,

Je suis étudiante, l'année universitaire se termine. Durnat l'année j'ai travaillé et malheureusement mon contrat avec mon employeur se termine, mon cdd n'étant pas renouvelé et j'entre en carence à présent. J'ai un logement étudiant que je désire quitter, j'ai envoyé mon préavis et j'ai eu l'accusé de réception et une lettre me stipulant que j'avais 3 mois de préavis. Or je viens donc de perdre mon emploi. Est-ce que, malgré que je sois étudiante, je peux réduire ce préavis à 1 mois suite à ma perte d'emploi, ayant un papier attestant ma fin de contrat avec mon solde de tout compte ?
En vous remerciant de votre réponse...

Eva de St Denis
Répondre à jolieflemarde  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jolieflemarde, le lundi 9 juin 2008 à 10:24:06
Je précise aussi que c'est mon premier emploi. n'y a t il pas une loi qui précise que pour un premier emploi, il y a un préavis réduit d'un mois ?

Merci beaucoup de vos réponses

Eva
Répondre à jolieflemarde

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Pauline, le mardi 24 juin 2008 à 13:50:29
Bonjour ,

J'ai un logement étudiant non meublé que je dois quitter pour poursuivre mes études dans une autre ville, ma propriétaire me demande 3 mois de préavis alors que je pensais que ce n'étais qu'un seul mois.

Quelle est la durée légale du préavis que je dois donner ?

Merci de votre réponse.
Répondre à Pauline

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 anana, le mardi 24 juin 2008 à 14:43:55
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, vous ête étudiante en plus de votre emploi ?

Etant étudiante, la durée du préavi est de 3 mois.
Si c'est une perte d'emploi, c'est 1 mois.
Mais étant donné que c'était un CDD, vous étiez déjà au courant que vous allié perdre votre emploi donc votre préavi reste de 3 mois.
Cf. article 15 de la loi du 6 juillet 1989.
Répondre à anana

Résultats pour DELAI PREAVIS LOGEMENT ETUDIANT

Logemen étudiant Bonjour, Je vais peut être avoir un cdd de 5 mois en mi septembre dans la région paca et je voudrais savoir quels types de logements de pouvais accéder pour une si courte période? Est-il possible de prendre un logement étudiant pour ces 5 mois ou non?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915085-logemen-etudiant
BESSON Location Etudiant - QUI signe le bail Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 6 ans en bénéficiant des avantages fiscaux liés à la loi Besson. Mon locataire actuel m'a donné son préavis. Deux étudiantes souhaitent louer ce logement, mais ne disposent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926697-besson-location-etudiant-qui-signe-le-bail
Bail étudiant Bonsoir, Demande urgente, svp: Je veux quitter mon logement étudiant, mais il est dit dans mon bail " la dite location est consentie pour une durée de onze mois fermes non résiliables" A aucun moment on ne parle de préavis, suis-je tenue de payer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945022-bail-etudiant

Logement étudiant et taxe d'habitationIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1170-logement-etudiant-et-taxe-d-habitation
Aide au logement pour les étudiantsLes jeunes qui quittent la résidence familiale pour louer un appartement sur le lieu de leurs études peuvent obtenir une aide au logement de la part de la caisse d'allocations familiales. Les conditions d'attribution ainsi que le calcul du montant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1332-aide-au-logement-pour-les-etudiants
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources

Delais preavis logement d'un moisBonjour, Je vis à Toulouse depuis 1 an en location mais à aujourd'hui je souhaite revenir en région parisienne pour cause d'emploi. Je suis au chomage depuis le 01/11/07, je travallais sur Paris auparavant et j'ai commence à louer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947294-delais-preavis-logement-d-un-mois
Obligations de visite pendant le préavisBonjour, ma fille rend son logement étudiant. Le préavis a été donné fin septembre et court donc jusqu'à fin décembre; juste bon pour ne pas payer la taxe d'habitation (très forte à Montpellier) Le déménagement aura lieu fin octobre et la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966616-obligations-de-visite-pendant-le-preavis
Depart erasmusBonjour, je suis étudiante , je loué un logement étudiant avec un bail de 3 ans , ainsi qu'un préavis de 3 mois , hors je viens d'apprendre l'acceptation de ma demande Erasmus fin juin ce qui fait , que je n'ai donner qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882119-depart-erasmus