Odeurs voisin prothesiste dentaire

Résolu/Fermé
gregoov Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 9 juin 2008 à 11:29
gregoov Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 09:33
Bonjour,


Je poste ce topic pour avoir des informations sur mon probème qui est le suivant:

Je suis locataire depuis environ 5 ans dans un appartement et depuis environ 3 ans un nouveau locataire a enmenagé en dessous et de plus c'est un prothesiste dentaire apres plusieurs relances au niveau agence de location et aupres du proprietaire rien n'aboutis.Je vous demande quelles mesures je peux prendre au niveau de la loi car entre les odeurs de resine, de colle et visites des commerciaux qui font claquer la porte a chaques fois et bruits de molette .De plus je possede un espace vert derriere et un tuyau apparent sort de son mur pour evacuer les emanations de ce faite je ne peux aller dans mon jardin .
Je souhaiterais connaitre ses obligations au niveau reglementation d'hygiene et risques pour la santé de ma famille .

Que puis-je faire ?

Merci a vous

17 réponses

bjr , le probleme est délicat surtout si le labo a un bail tous commerces , mais vous aurriez pu avoir un café ou un restaurant et c'est pas mieux au niveau des odeurs ... et du bruit .
1) pour les odeurs au niveau des colles rien a craindre on en utilise pas en prothèse sauf a tres petites quantité de la cyanolite tube de 2 grammes , les résines sont constituées de métacrylate de métyle avec poudre , polymère , et liquide ,monomère , non nocif puisqu'ils servent a la fabrication de dentiers portés en bouche , cependant les odeurs sont fortes et il serait bien de demander a votre labo s'il a une aspiration a la cheville ou une aspiration centralisée
en revanche au niveau du tuyau dans la cour c'est la plus grave car je suppose que celui ci sert a l'évacuation des cires perdues ... nocives alors apres accord de la copro il faut un tuyau qui remonte au delà du dernier étage idem a une colonne de cheminée, son four comme dans votre cuisine, doit etre équipé d'une hotte aspirante ou mieux fermé dans un meuble aspirant relié a notre tuyau exterieur .
2)au niveau des bruits je ne pense pas que cela soit le fait des représentants environ 5 visites /semaines dans un labo moyen pas de "molette" ni " roulette" mais micro tours, turbines, et parfois encore tours suspendu , répondant aux normes sur le bruit car il ne sont pas "bricolable" en revanche le compresseur s'il n'est pas au sous sol peut etre tres bruyant , vous pouvez demander au laboratoire de faire faire un caisson pas tres honéreux .
en résumé demandez rdv au syndic de copro par lettre RAR pour, de manière cordiale et amicale ensemble faire le point avec le laboratoire afin que celui ci écoute vos doléances et aménage sont labo , precisez lui pour le comprésseur qu'il doit également faire éprouver la cuve, il doit avoir un contrat avec l'APAV , VERITAS ou autres , précisez lui les points cités dites lui avoir pris renseignements aupres du syndicat des prothèsistes dentaires l'UNPPD et qu'il peut se faire accompagner techniquement et financierement par la CRAMA .
commencez déjà et tenez moi au courant pour donner suite merci salutations
6