RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Donation en titres et cession . Impact fiscal

ikrol, le lundi 9 juin 2008 à 11:41:30
Bonjour,

Nous avons reçu une doantion en titres et avons cédé les actions peu de temps après.
Le montant de cette vente fait-il partie du calcul pour le seuil d'imposition des plus values ?.

Merci pour votre réponse
Répondre à ikrol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le lundi 9 juin 2008 à 12:14:47
helas oui vous faites tourner le compteur des cessions
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ikrol, le lundi 9 juin 2008 à 15:48:50
Merci pour la rapidité de votre réponse.

Bien à vous
Répondre à ikrol

Résultats pour donation en titres et cession . Impact fiscal

Donation de bien à revenus Bonjour, Quels sont les impacts fiscaux, si je donne une maison à revenus à ma fille avant mon décès? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824240-donation-de-bien-a-revenus
Fiscalité sur un partage Bonjour, ayant reçu moi et ma femme (communauté) un tiers indivis d'une maison (cette maison est issue d'une donation) quelle est la fiscalité qui s'applique pour un partage à mon profit des deux tiers restant. merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921791-fiscalite-sur-un-partage
Donation non formalisée Bonjour, J'ai reçu une donation en cession d'actions de mes parents qui voulaient compenser avec une donation du même montant faite par un de nos proches parents à ma soeur uniquement. Nous n'avons toutefois rempli aucun document pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824876-donation-non-formalisee

Plus-values de cession de titres et retraiteLes gains nets de cession de titres de sociétés européennes réalisés par les particuliers sont, pour le calcul de l'impôt sur le revenu, réduits d'un abattement d'un tiers par année de détention révolue au-delà de la cinquième année, ce qui conduit à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1403-plus-values-de-cession-de-titres-et-retraite
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats

Sci et amortissementBonjour, je suis commerçant et j'ai acheté un local commercial à travers une sci qui le loue à mon exploitation. je ne comprends pas que le revenu çàd les loyers moins les interets d'emprunts soient à réintégrer au titre du revenu fiscal ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820930-sci-et-amortissement
Donations aux associations: avantage fiscalBonjour, Je suis journaliste et j'écris un article sur les donations aux associations. j'ai besoin de votre aide sur plusieurs questions; - Quelle est la différence entre un don manuel et une donation? le régime fiscal est-il régit par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874320-donations-aux-associations-avantage-fiscal
Impact fiscal enfant à chargeBonjour, Je suis divorcé et mon ex-femme a notre fils à sa charge d'un point de vue fiscal. Nous avons une garde partagée et je voudrais partager la charge fiscale de l'enfant vu que tous les frais de l'enfant sont à ma charge et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942327-impact-fiscal-enfant-a-charge

Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
Les risques de la donation déguiséeLes contribuables peu scrupuleux peuvent être tentés de dissimuler une donation pour diminuer le montant des droits à payer. Une pratique dangereuse... Les droits de donation et de succession sont élevés après abattement : on atteint vite les tranches... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds140-les-risques-de-la-donation-deguisee.php3
ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3