RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maltraitance et non-presentation d'enfants

Ppenny, le lundi 9 juin 2008 à 11:54:14
Bonjour,

Nous sommes separes depuis 2 ans, et divorces depuis 1an et demi, et nous avons eu 2 garcons (3 et 5ans). Au debut, tout se passait pas trop trop mal. Il ne prenait pas tout le temps les enfants et ne payaient pas regulierement la pension mais il n'y avait pas de conflit. Jusqu'a ce qu'il apprenne l'existence de mon compagnon. Il a litteralement peter les plombs et a atteris en Hopital Psy (c'etait en Decembre). Depuis, s'en sont suivis des harcellements telephoniques, des insultes et menaces et bien sure une fausse plainte (premedite) pour viol. La brigade des mineurs nous a entendu et nous a tout de suite mis hors de cause (mon compagnon et moi). Par contre, il se trouve que mon fils a effectivement de graves sequels physique au parties genitale causer quand il etait chez son pere. Elles ont ete constatees par un medecin de l'UCMJ qui n'aura les resultats des prelevements qu'a la fin du mois. Un expert Pedopsy (sur ordonnance de la brigade des Mineurs) a certifie une certaine maltraitance et une evidente Manipulation Mentale des mes enfants.
Aujourd'hui, avec l'aide de mon avocate, nous avons obtenus une date pour un deuxieme refere a fin juin devant le JAF pour suppression complete des droits de viste et d'hebergement. (la premiere demande concernait une suppression partielle, elle etait en cours et le juge devait statuer en Octobre). En attendant cette date, je refuse de lui laisser mes enfants. Je le lui ai dit par ecrit (recommande avec AR) et j'ai fait une main courante. Mon avocate me soutient que tout ira bien. Mais je suis tres tres inquiete. Lui, sure va porter plainte conte moi pour non-presentation-d'enfant et il a 3 garde encore avant le refere. Je me suis toujours battus pour qu'il prenne les enfants, alors que lui preferait partir seul. Et aujourd'hui qu'ils sont en danger, ca se retourne contre moi.

Dites-moi ce que je risque. Vais-je aller en prison pour vouloir sauver mes fils? Comment faire pour qu'il ne les prenne pas?

Merci pour tous vos conseils
Répondre à Ppenny  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le lundi 9 juin 2008 à 12:30:05
Vous ne risquerez rien !

Il y a un danger imminent pour les enfants (avec procédure en cours) donc même s'il menace d'appeler la police, et bien qu'il le fasse. Au contraire, encouragez le sur ce chemin et comme il sait très bien qu'il n'est pas dans une très bonne posture, il abandonnera très rapidement.
En fait, il faut lui montrer que vous n'avez pas peur de lui, que plein de gens vous soutiennent dans vos démarches et que les forces de l'ordre + la justice sont également de votre côté.
Battez vous pour vos enfants !!!!
Répondre à pralinebx

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Ppenny, le lundi 9 juin 2008 à 12:44:30
c'est bien ce que je compte faire...merci Pralinebx

J'ai si peur de les perdre
Répondre à Ppenny

3

nenette, le vendredi 31 octobre 2008 à 00:24:34
bonjour
suite a votre mail qui ma beaucoup emue je souhaite vous repondre.
j'ai moi meme eté victime de maltraitance durant l'enfance et cela par mon pere. Aujourd'hui agée de 18 ans ce sont des faits qui me hantent, donc je vous conseille de ne surtout pas donner vos enfants a leur pere. Si effectivement votre ex mari peut se montrer violent avec vos enfants, vous ne risquez absolument rien car face a votre petite faute, votre mari risque de grosses peines et la justice saura faire la part des choses.
amicalement. Tenez le coup!!
Répondre à nenette

4

lamouette18, le vendredi 31 octobre 2008 à 02:40:13
dans votre cas le fait de soustraire vos enfants au danger que représente leur père équivaut à une protection, les juges privilégient l'interet et la sécurité des enfants et apprécieront sans nul doute votre décision! Le père cherche simplement a vous faire peur mais n'est pas en position de vous chercher des noises, il sait que cela se retournera contre lui de toute facon Protégez vos enfants envers et contre tout!Entourez votre fils maltraité et faites le "relativiser" cet acte afin qu'il en garde le moins de sequelles psychologiques possible quand je dis relativiser j'entend détourner cet acte de son esprit( afin qu'il ne ressente plus ce sentiment de honte et de responsabilité qui pourrait durer des années) courage bises
Répondre à lamouette18

5

ppenny, le mardi 4 novembre 2008 à 13:14:04
Bonjour Lamouette,

Je suis entierement d'accord avec toi, cependant, lors du refere qu'il y a eu fin Juin, le JAF a juge que le dossier ne contenait pas assez d'element probant!!! OUI, ma demande a ete refusee.

J'etais effondree de savoir que mes enfants passaient 1 mois entier avec leur pere. J'ai quand meme eu la chance dans mon malheur d'obtenir une expertise psy + visite d'un Asste Sociale (en faite c'est une Psy qui a ete nomme), et une nouvelle audience au 18 Nov.

Entre temps, on a une partie du dossier du penal sur la maltraitance et mon ex a eu une peine de 6mois avec sursis pour Harcellement. J'espere avoir ces 2 dossiers au complet a presenter au JAF pour lui supprimer ces droits.

Voila pour les nouvelles...tout n'est pas toujours facile, meme quand on a un dossier en beton!
Répondre à ppenny

6

lamouette18, le samedi 15 novembre 2008 à 21:41:33
donnes nous des nouvelles merci bises
Répondre à lamouette18

7

ppenny, le lundi 17 novembre 2008 à 13:45:29
Un nouveau REPORT!

Et oui, les Experts n'ayant pas rendue leur rapport, il y a un nouveau report. Et comme on approche de la fin d'annee, je suppose que la prochaine date sera debut d'annee...

Suis degoutee, en attendant mes fils continue d'aller chez leur pere. Le plus petit commence a faire ses besoins dans la cullotte alors qu'il a toujours ete propre!

J'en ai raz-le-bol de ces juges qui laissent trainer les choses indefiniment!
Répondre à ppenny

8

mamandunange, le lundi 17 novembre 2008 à 16:09:47
Bonjour,
L'encoprésie est un réel signe d'alerte. Essayez de voir avec votre avocat pour que les visites se passent dans un espace rencontre en attendant le jugement si vous craignez que les non-présentations d'enfants jouent en votre défaveur. Vos enfants y seront rassurés par l'encadrement ( vous aussi ) et le père exercera son droit de visite.
Vous pouvez aussi essayer de "booster" les experts en leurs soumettant votre inquiétude.
Répondre à mamandunange

9

ppenny, le lundi 1 décembre 2008 à 10:00:14
C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai l'impression d'etre la fautive dans l'histoire. Aujourd'hui, mon ex m'en veut parce que j'ai depose des cheque alors qu'il n'a pas d'argent. Du coup, il est interdit bancaire. Mais, il n'a jamais d'argent! Alors, si c'etait une dette qu'il me devait j'aurai peut etre ete conciliante, mais il s'agit de la pension!
Il est tres en colere, et me menace de nouveau. De quoi? Impossible de savoir...ces reponses..."tu verras...je ne te dis rien....tu verras..."'.

Je suis fatiguee ce cette petite gueguerre, mais si je ne suis pas ferme c'est PIIIRRREE.

Et le jugement n'aura lieu que le 21 JANVIER! Autant dire que d'ici la..j'ai largement le temps de deprimer...
Répondre à ppenny

10

maryline., le lundi 1 décembre 2008 à 18:43:46
tu as fait ce qu il fallait pour tes enfants,ne les rend pas,ton avocate a raison,ne te fait pas de soucis,tu as des preuves,pour ton enfant!bon courage
Répondre à maryline.

Résultats pour maltraitance et non presentation d'enfants

Non présentation d'acte de notoriété Bonjour, suite décés octobre an dernier non présentation acte de notoriété indivisions multiples bloqués par incurie comment pallier ce manque afin que les autres héritiers puissent faire vivre les indivisions(appartements,sociétés,compte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975420-non-presentation-d-acte-de-notoriete
Il porte plainte sans raison Bonjour, mon ex porte plainte pour non presentation d enfants quand il voit ses enfants alors je ne sais pas quoi faire et cela m agaçe de perdre du temps sans arret au commisariat! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916743-il-porte-plainte-sans-raison
COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE TEMOIGNAGE BONJOUR à toutes et à tous, on m'a demander d'écrire une lettre pour témoigner pour une personne qui a été accusé de maltraitance sur un enfant alors que ceci est complétement faux, quelqu'un pourrait m'aider pour la rédaction car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858512-comment-rediger-une-lettre-de-temoignage

Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunalDans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-197-le-refere-en-urgence-pour-agir-vite-devant-un-tribunal
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents
Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs

état des risques naturels et technologiquesBonjour, la non présentation du formulaire de l'état des risques naturels et technologiques lors de la signature du compromis de vente ni après d'ailleurs ( plus de 50 jours) peut-elle entrainer une rupture de l'achat d'un bien et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887342-etat-des-risques-naturels-et-technologiques
Vice de procédure ??Bonjour, Le 31.07.08, j'ai été arrêté par la police pour non port de ceinture de sécurité et avec un taux d'alccol trop élevé (0.73).Donc retrait de permis pv pour la ceinture, non présentation d'assurance. Mais, lorsque je lis le lieu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940509-vice-de-procedure
Licencier puis rappelee au travail(important)Bonjour, Voila, je me suis faites licencier pour faute grave pour non presentation au travail depuis le 29 avril 2008. J'ai recu mon attestation de travail et mon attestation pour les assedics 1 mois apres (a peut pret) et je me suis inscrite aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886860-licencier-puis-rappelee-au-travail-important

Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3