Maltraitance et non-presentation d'enfants

Résolu
Ppenny - 9 juin 2008 à 11:54
 fara - 30 mars 2011 à 11:55
Bonjour,

Nous sommes separes depuis 2 ans, et divorces depuis 1an et demi, et nous avons eu 2 garcons (3 et 5ans). Au debut, tout se passait pas trop trop mal. Il ne prenait pas tout le temps les enfants et ne payaient pas regulierement la pension mais il n'y avait pas de conflit. Jusqu'a ce qu'il apprenne l'existence de mon compagnon. Il a litteralement peter les plombs et a atteris en Hopital Psy (c'etait en Decembre). Depuis, s'en sont suivis des harcellements telephoniques, des insultes et menaces et bien sure une fausse plainte (premedite) pour viol. La brigade des mineurs nous a entendu et nous a tout de suite mis hors de cause (mon compagnon et moi). Par contre, il se trouve que mon fils a effectivement de graves sequels physique au parties genitale causer quand il etait chez son pere. Elles ont ete constatees par un medecin de l'UCMJ qui n'aura les resultats des prelevements qu'a la fin du mois. Un expert Pedopsy (sur ordonnance de la brigade des Mineurs) a certifie une certaine maltraitance et une evidente Manipulation Mentale des mes enfants.
Aujourd'hui, avec l'aide de mon avocate, nous avons obtenus une date pour un deuxieme refere a fin juin devant le JAF pour suppression complete des droits de viste et d'hebergement. (la premiere demande concernait une suppression partielle, elle etait en cours et le juge devait statuer en Octobre). En attendant cette date, je refuse de lui laisser mes enfants. Je le lui ai dit par ecrit (recommande avec AR) et j'ai fait une main courante. Mon avocate me soutient que tout ira bien. Mais je suis tres tres inquiete. Lui, sure va porter plainte conte moi pour non-presentation-d'enfant et il a 3 garde encore avant le refere. Je me suis toujours battus pour qu'il prenne les enfants, alors que lui preferait partir seul. Et aujourd'hui qu'ils sont en danger, ca se retourne contre moi.

Dites-moi ce que je risque. Vais-je aller en prison pour vouloir sauver mes fils? Comment faire pour qu'il ne les prenne pas?

Merci pour tous vos conseils
A voir également:

5 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
9 juin 2008 à 12:30
Vous ne risquerez rien !

Il y a un danger imminent pour les enfants (avec procédure en cours) donc même s'il menace d'appeler la police, et bien qu'il le fasse. Au contraire, encouragez le sur ce chemin et comme il sait très bien qu'il n'est pas dans une très bonne posture, il abandonnera très rapidement.
En fait, il faut lui montrer que vous n'avez pas peur de lui, que plein de gens vous soutiennent dans vos démarches et que les forces de l'ordre + la justice sont également de votre côté.
Battez vous pour vos enfants !!!!
4
c'est bien ce que je compte faire...merci Pralinebx

J'ai si peur de les perdre
0
arte_fact Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 12:36
Vous êtes très optimiste mais la réalité n'est pas cela.


Ma soeur est dans un cas un peu similaire. Sauf que le JAF, a jusqu'ici donné la garde au père car il est tellement dangereux qu'il a peur qu'il mette ses menaces a exécution (genre: "tu n'auras pas ta fille vivante"...).

La police, elle, n'intervient pas tant qu'il n'y a pas de décision d'un juge ou d'évènement grave.
Le JAF s'est désaissi de l'affaire.

En attendant, tous les avis d'experts sont formels que la fille est en danger. Alors que faire ? Une procédure auprès du juge pour enfant est en cours. Combien de temps cela va-t-il durer encore ?

Je suis désolé d'être pessimiste, mais personne n'est obligé d'être courageux ni dans la justice ni dans la police


Sans vouloir détourner le sujet, connaissez-vous une procédure qui permette de mettre l'enfant _et_ la mère hors de danger, rapidement.


Cordialement.
0
ppenny0 > arte_fact Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 14:14
Bonjour arte-fact,

la difference entre l'affaire de votre soeur et la mienne c'est qu'il a mis ses menaces a execution. Il maltraite les enfants et j'espere pouvoir obtenir d'ici le 09 Mars (date du report d'audiance) des preuves de tous les dossiers actuellement en instance au penal pour les apporter devant le JAF.

Par contre, attention avec le Juge des Enfants, il ne donne qu'un avis provisoire...pour 6 mois d'abord. Seul le JAF peut faire changer le mode de garde.

Pour ma part, meme si je n'obtiens pas gain de cause a ce 4ieme refere, et bien j'en ferais un 5ieme avec toujours plus de preuve, attestations...

Il faut tenir le coup, se battre et rester positif.
1
bonjour,
moi, aussi je suis dans la même situation que vous.
j'ai un petit garçon de 5ans, il a été entendu par la brigade des mineurs et ils m'ont certifié qu'il y a maltraitance quand mon enfant part chez son papa.
En attendant de passer devant le jaf, il vient me menacer en disant que je vais aller en prison pour non représentation d'enfant, il porte plainte tous les 15 jours.
Bien que mon avocat me rassure que non, franchement j'ai peur.
Dans son passé, il a déjà été interné en psychiatrie.
Une chose est sur c''est qu'il ne veut pas que je refasse ma vie.
si vous avez des commentaires pour me rassurer..;
merci
0
bonjour
suite a votre mail qui ma beaucoup emue je souhaite vous repondre.
j'ai moi meme eté victime de maltraitance durant l'enfance et cela par mon pere. Aujourd'hui agée de 18 ans ce sont des faits qui me hantent, donc je vous conseille de ne surtout pas donner vos enfants a leur pere. Si effectivement votre ex mari peut se montrer violent avec vos enfants, vous ne risquez absolument rien car face a votre petite faute, votre mari risque de grosses peines et la justice saura faire la part des choses.
amicalement. Tenez le coup!!
0
lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 20
31 oct. 2008 à 02:40
dans votre cas le fait de soustraire vos enfants au danger que représente leur père équivaut à une protection, les juges privilégient l'interet et la sécurité des enfants et apprécieront sans nul doute votre décision! Le père cherche simplement a vous faire peur mais n'est pas en position de vous chercher des noises, il sait que cela se retournera contre lui de toute facon Protégez vos enfants envers et contre tout!Entourez votre fils maltraité et faites le "relativiser" cet acte afin qu'il en garde le moins de sequelles psychologiques possible quand je dis relativiser j'entend détourner cet acte de son esprit( afin qu'il ne ressente plus ce sentiment de honte et de responsabilité qui pourrait durer des années) courage bises
0
Bonjour Lamouette,

Je suis entierement d'accord avec toi, cependant, lors du refere qu'il y a eu fin Juin, le JAF a juge que le dossier ne contenait pas assez d'element probant!!! OUI, ma demande a ete refusee.

J'etais effondree de savoir que mes enfants passaient 1 mois entier avec leur pere. J'ai quand meme eu la chance dans mon malheur d'obtenir une expertise psy + visite d'un Asste Sociale (en faite c'est une Psy qui a ete nomme), et une nouvelle audience au 18 Nov.

Entre temps, on a une partie du dossier du penal sur la maltraitance et mon ex a eu une peine de 6mois avec sursis pour Harcellement. J'espere avoir ces 2 dossiers au complet a presenter au JAF pour lui supprimer ces droits.

Voila pour les nouvelles...tout n'est pas toujours facile, meme quand on a un dossier en beton!
0
lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 20
15 nov. 2008 à 21:41
donnes nous des nouvelles merci bises
0
Un nouveau REPORT!

Et oui, les Experts n'ayant pas rendue leur rapport, il y a un nouveau report. Et comme on approche de la fin d'annee, je suppose que la prochaine date sera debut d'annee...

Suis degoutee, en attendant mes fils continue d'aller chez leur pere. Le plus petit commence a faire ses besoins dans la cullotte alors qu'il a toujours ete propre!

J'en ai raz-le-bol de ces juges qui laissent trainer les choses indefiniment!
0
mamandunange > ppenny
17 nov. 2008 à 16:09
Bonjour,
L'encoprésie est un réel signe d'alerte. Essayez de voir avec votre avocat pour que les visites se passent dans un espace rencontre en attendant le jugement si vous craignez que les non-présentations d'enfants jouent en votre défaveur. Vos enfants y seront rassurés par l'encadrement ( vous aussi ) et le père exercera son droit de visite.
Vous pouvez aussi essayer de "booster" les experts en leurs soumettant votre inquiétude.
0
ppenny > ppenny
1 déc. 2008 à 10:00
C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai l'impression d'etre la fautive dans l'histoire. Aujourd'hui, mon ex m'en veut parce que j'ai depose des cheque alors qu'il n'a pas d'argent. Du coup, il est interdit bancaire. Mais, il n'a jamais d'argent! Alors, si c'etait une dette qu'il me devait j'aurai peut etre ete conciliante, mais il s'agit de la pension!
Il est tres en colere, et me menace de nouveau. De quoi? Impossible de savoir...ces reponses..."tu verras...je ne te dis rien....tu verras..."'.

Je suis fatiguee ce cette petite gueguerre, mais si je ne suis pas ferme c'est PIIIRRREE.

Et le jugement n'aura lieu que le 21 JANVIER! Autant dire que d'ici la..j'ai largement le temps de deprimer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 18:43
tu as fait ce qu il fallait pour tes enfants,ne les rend pas,ton avocate a raison,ne te fait pas de soucis,tu as des preuves,pour ton enfant!bon courage
0