RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de rupture de bail?

iloa85, le lundi 9 juin 2008 à 12:41:57
Bonjour,
j'ai signé un bail de deux ans pour une location d'un appartement le 1 juin 2008. J'ai trouvé une maison plus adaptée à mes besoin . Puis je rompre mon bail et dans quelles conditions et délais ?
Merci de votre réponse.
Iloa85
Répondre à iloa85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le lundi 9 juin 2008 à 15:39:04
Bonlour,
Vous avez signé un bail de 2 ans ? bizarre, les baux sont de 3 ans pour un logement nu, 12 mois pour un meublé renouvelable, et 9 mois pour un meublé étudiant, non renouvelable.
Vous pouvez donner congé à n'importe quel moment en respectant lun préavis de 3 mois, sauf cas particuliers (mutation, perte d'emploi, etc...voir article 15 de la loi du 06/07/1989) Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 levosgepat, le jeudi 31 juillet 2008 à 19:06:22
bonjour,
ma mere qui a 86 ans doit quitter son logement pour un foyer logement pour personnes agées. Quel est le delai de preavis pour resilier son contrat de location actuel;
Merci
Répondre à levosgepat

Résultats pour droit de rupture de bail?

Rétractation suite achat d'un droit au bail Bonjour, Le 06 juillet 2008 J'ai acheté un droit au bail commercial 3-6-9 tout commerce, sauf nuisances. Ce même jour, j'ai réglé le montant du pas de porte plus le loyer d'août et deux mois de caution. Sur le document signé, il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879582-retractation-suite-achat-d-un-droit-au-bail
Revente droit au bail et imposition Bonjour, J'ai pour projet de vendre le droit au bail d'une boutique de prêt à porter. Je souhaite faire une simulation de l'impôt relatif à la plus value réalisée sur le bail (6 années d'exercice). La forme juridique est la SARL... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875362-revente-droit-au-bail-et-imposition

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPSEffets. - Logement. - Local servant à l'habitation commune des époux. - Droit au bail. - Attribution au conjoint divorcé. - Demande. - Rejet. - Motifs. - Détermination. Une cour d'appel ne peut rejeter la demande d'une épouse divorcée tendant à se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-244-divorce-separation-de-corps
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Rupture des relations commercialesLa menace de rupture ou la rupture brutale des relations commerciales établies pour tenter d’obtenir des conditions abusives concernant les prix ou les modalités de vente sont des pratiques interdites par la loi. Le code de commerce prévoit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1392-rupture-des-relations-commerciales

Cession droit au bailBonjour, j'ai signé une promesse de vente pour ceder le droit au bail de mon magasin - l'activité commerciale de l'acheteur n'est pas la meme que la mienne, mais rentre dans les activités autorisées par le bail - le bailleur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920493-cession-droit-au-bail
DROIT AU BAILBonjour Le droit au bail (appelé encore contribution au loyer) de2,5% est-il toujours dû à l'heure actuelle par le locataire (loyer de 533 € mensuel d'une maison particulière (logement nu) Merci de vos réponses Gege droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934743-droit-au-bail
Droit au bailBonjour, J’exerce mon activité dans un local que je loue. Je vais vendre mon fond à une personne qui ne souhaite pas l’exercer dans ce local (il préfère s’installer plus près du centre) puis je vendre mon droit de bail à une tiers personne ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961576-droit-au-bail

Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Bail locatif : questions pratiquesLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il interdire au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l160-questions-pratiques.php3