RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

CDD valable ou pas?

aurore2559, le lundi 9 juin 2008 à 13:03:32
Bonjour,

Mon CDD est-il toujours valable ou d'actualité s'il est spécifié que je remplace une personne en arret maladie et que cette personne n'est plus en arret maladie mais en congé maternité puis ensuite en congé parental ?

merci a tous
Répondre à aurore2559  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bybyche, le mercredi 11 juin 2008 à 14:45:40
Bonjour,

Non ton CDD n'est plus valable, ton employeur douit te refaire un nouveau CDD
Répondre à bybyche

2

aurore2559, le mercredi 11 juin 2008 à 15:42:42
Bonjour ,
je te remercie pour ta réponse , je suis en plein "pétage de cable" car toutes mes collègues disent comme toi et pense comme moi or quand j'appelle le numéro spécial 3939 que l'inspection du travail m'a donné, on me repond que ma société est dans ces droits et que je suis la jusqu'à temps que celle que je remplace revient a son poste !
Or je ne peut pas rester pour des problèmes familiaux et des horaires impossible,
De plus si je suis dans mes droits de demander ma fin de contrat je ne perds rien (prime de précarité et congés payés).

Mais qui croire ?

Qui puis-je aller voir ? A savoir que les syndicats de ma société sont "passif et plutôt pour les patrons que les employés"

Merci pour ta réponse si tu en as une...
Répondre à aurore2559

3

bybyche, le jeudi 12 juin 2008 à 09:20:41
Oui comme tu dit les syndicat !! on peut pas vraiment conté sur eux !!!

Les mieux placé sont l'inspection du travail, réessaye de tomber sur un autre personne ... 2 avis en vaut mieu k1 !!!

mais je pense qu'il devrai te refaire un CDD pour uné nouvelle période avec le changement de poste (congé)

Oui tu peut dder la fin de contrat, démission ou fin de contrat a l'amiable

a bientot
Répondre à bybyche

Résultats pour CDD valable ou pas?

Declarer aux impots la prime de fin de cdd Bonjour, Comme tout le monde je dois remplir ma feuille d impots mai est-ce obligatoire de déclarer sa prime de fin de contrat cdd? merci de vos réponses. Val droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838202-declarer-aux-impots-la-prime-de-fin-de-cdd
Demission cdd ? Bonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 26/10 pour un remplacement maladie . mais la personne qui ma recruter ma dit que ce cdd etais encor valable si il y avais une prolongation de l'arret de travail de la personne que je replace. ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972333-demission-cdd
Rupture d'un CDD Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation mais il n'est pas encore validé, ce qui veut dire en gros que je suis en CDD dans mon entreprise. Mais le problème est que je souhaite quitté cette entreprise à cause de mon patron... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927656-rupture-d-un-cdd

Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite

Denomination d'un CDDBonjour, J'ai signé un CDD ou la raison invoquée de l'embauche est la suivante : "En raison d'un surcroît d'activitée...". Le mot "Temporaire" n'est pas spécifié, est-ce valable ? Merci de vos infos. cicoule droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839779-denomination-d-un-cdd
Rupture CDDBonjour, je suis actuellement embauché en CDD dans une entreprise appliquant comme convention collective celle du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Mon contrat est valable du 25 aout 2008 au 13 septembre 2008, mais je souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910192-rupture-cdd
Départ anticipé à la retraiteBonjour, Né en décembre 1951, mon CDD de 17 mois se termine fin octobre 2008. Je peux bénéficier de l’ARE pendant 23 mois (et être dispensé de recherche d’emploi), ce qui m’emmène en septembre 2010, date à laquelle j’aurai 168 trimestres validés.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866703-depart-anticipe-a-la-retraite

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3