Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrôle médecin conseil

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 17:57:52 mamibribri, le 9 jun 2008 à 13:24:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ce matin j'ai passé une visite de contrôle auprès du médecin conseil. je suis en arrêt pour une dépression depuis le 6 avril, celui-ci s'arrête le 15 juin. le médecin conseil m'a posé des questions pour savoir à quoi était dû cette dépression. il ne m'a rien dit de spécial. que va t'il se passer maintenant? merci de votre réponse

1

ylne, le 6 jui 2008 à 12:38:37
  • +2

Bonjour,
je te réponds avec un peu de retard, car je viens juste de tomber sur ton message. Tout d'abord j'espère que tu vas mieux. Je suis dans le même cas que toi : Arrêt pour dépression, établi par un psychiatre. J'avais déjà eu un long arrêt l'an dernier et subi un contrôle de la CPAM. Ce contrôle n'avait rien changé, mais cette année, nouvel arrêt pour même raison, nouveau contrôle. Et cette fois-ci le médecin conseil a décide que mon arrêt de travail n'etait pas justifié et m'a fait supprimer mes indemnités journalières au bout d'un mois d'arrêt. Je ne dis pas cela pour te décourager, car j'ai demandé une expertise. C'est un peu long, mais je viens de la passer et le médecin expert a conclu que le Médecin conseil avait tort, et m'a déclarée inapte. J'espère que tu n'as pas eu ce genre de problèmes, mais même dans ce cas défends toi, certains médecins prennent la dépression pour de la comédie...
Bon courage. Amitiés

Répondre à ylne

2

praline, le 10 jui 2008 à 17:45:47
  • +9

Est-ce que le médecin conseil t'adresse un compte-rendu de ta visite à toi ? à ton médecin traitant ? ou à ton employeur ?... Je viens de passer une visite aujourd'hui et j'ai oublié de lui demandé... Merci de votre retour. Il m'a juste dit oralement qu'il validait mon arrêt avec possiblité d'être prolongé jusqu'à fin août.

Répondre à praline

3

patty45632, le 29 sep 2008 à 17:36:37
  • +2

Bonjour a toi je voudré savoir comen c passé ta visite!merci

Répondre à patty45632

4

Ocellaris, le 22 oct 2008 à 10:36:53
  • +4

Bonjour,
Je reviens sur votre message avec les questions suivantes:
Auprès de qui avez-vous demandé une expertise?
A quel organisme est attaché médecin expert?
Cordialement

Répondre à Ocellaris

5

berger, le 25 oct 2008 à 15:06:41
  • +1

J'ai lu ton recit, je voudrais avoir un peu plus de détails sur la visite chez l'expert, étant aussi en dépression et passant bientôt chez l'expert .dans l'attente , je vous remercie

Répondre à berger

6

amazone91, le 17 mar 2009 à 15:35:51
  • +2

Bonjour, je suis dans le meme cas de figure que vous. En arret depuis le 09/10/2008 pour depression sévère, mon médecin a recu il y a quelques jours tout un dossier à remplir et à renvoyer à la CPAM. je suis également suivi par une psychologue puis vais etre orientée vers un psychiatre vers mi avril.
Que se passe til quand on est déclarée inapte par la sécu ? comment cela se passe til au niveau des indemnités journalières ? Par qui est on payé ?
Si vous pouviez me donner des infos, ça serait vraiment sympa.
Cordialement
christine

Répondre à amazone91

7

kat, le 17 mar 2009 à 21:24:26

Le rendez-vous à la Sécu est une visite classique avec un médecin. Côté administratif, on vous demande votre carte vitale, la convoc et votre pièce d'identité. On vous demande pourquoi vous êtes arrêté et de préciser la cause de votre dépression. Pour l'inaptitude, je ne pense pas que c'est la sécu qui vous déclare inapte ! Elle est juste là pour "valider" (ou non) l'arrêt en cours. Si elle valide, les indemnités journalières continuent d'être versées. Pour ma part, c'est le médecin du travail, suite à une visite provoquée à ma demande, qui m'a déclaré "inapte"... Courage, c'est pas simple ! Mais quand on est sort...On se sent mieux !

Répondre à kat

8

amazone91, le 18 mar 2009 à 08:59:47
  • +5

Bonjour , merci pour votre réponse.
Si je suis déclarée inapte, suis je payée ? par qui ?

Répondre à amazone91

9

evie11, le 27 jui 2009 à 11:59:43

Bonjour j ai vraiment besoin de vous j ai etais operer ya un an dune hernie discale je suis aide a domicile ;; je me suis a nouveaux fait mal au dos donc en arret a nouveaux depui 2 mois j aiétais convoqué par le médecin de la secu qui ne veut plus aucun arret de travail de mon docteur traitant alors que je peut a peine me bouger en bref il mi dit apte je doit reprendre demains je suis en invalidité 1er categorie je doit faire quoi ;;;;;;atendre de me retrouvé dans un fauteuil roulant ;;;; alors q uil avais tous les scanner sous les yeux merci

Répondre à evie11

10

hannahone, le 9 aoû 2009 à 21:43:02

Bonjour,

Suite à un arrêt maladie pour dépression d'une durée de 2 semaines, je suis convoquée par le médecin conseil 2 jours avant la fin de mon arret. En sachant que mon employeur m'a envoyé une attestation de salaire(pour les indemnités de journalières) avec une demande subrogation de maintien de salaire, est ce que le médecin va til tout faire pour que mes indemnités ne me soit pas verser? C'est la première que je suis en arrêt maladie, je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne...merci d'avance pour vos réponses

Répondre à hannahone

11

tournesol13, le 9 aoû 2009 à 22:05:07

Bonsoir,

est ce que le médecin va til tout faire pour que mes indemnités ne me soit pas verser? C'est la première que je suis en arrêt maladie, je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne...merci d'avance pour vos réponses

Si le médecin juge que votre arrêt est justifié je ne vois pas pourquoi il ferait cesser le versement de vos indemnités
Il vous dira simplement s'il valide votre arrêt ou non

Je vous souhaite que cette entrevue se passe bien, prenez soin de vous

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

12

mimim, le 13 oct 2009 à 09:03:49
  • +2

J'ai eu un controle medical au mois de mai 2009 j'ai ete reconnu en invalidite categorie 2 depuis je continue a etre en maladie alors que je devais etre en invalidite a partir du 1 SEPTEMBRE mais je n'ai rien reçu de la secu je n'y comprend rien merci de me repondre mimi

Répondre à mimim

13

dane, le 13 oct 2009 à 15:57:17

Ce matin mon rende vous avec le médecin conseil c est dérouler a merveille très compréhensive je suis en at depuis le mois de mai et appréhendais ce rende vous mais pour rien ,j aurais méme au terme de mon arrêt de travail un mi temps thérapeutique alors pour tous eu qui comme moi redoute ce face a face pas de panique y aller avec confiance et ne rien cacher

Répondre à dane

14

mimim, le 24 oct 2009 à 14:39:51

Merci pour ta reponse mais c'est pas ce que j'attenda i j'ai deja eu le controle medical en mai 2009 RESULTAT invalidite 2ieme categorie mais pas recue la decision du medecin est-ce que je dois faire moi me me les demarches ou a eux de m'envoyer le compte rendu de mon dernier controle

Répondre à mimim

15

tournesol13, le 6 nov 2009 à 17:57:52

Bonsoir,

A partir de quelle date précise le médecin contrôleur vous a mis en invalidité??
Etes vous toujours réglée en IJ?? maladie

Normalement il en informe la sécurité sociale qui doit vous faire parvenir des imprimés à remplir
Vous devriez vous rapprocher de votre caisse pour savoir s'ils ont été informés de votre invalidité. Sinon vous pouvez aussi rappeler le contrôle médical

bonne soirée
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13