RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrôle médecin conseil

mamibribri, le lundi 9 juin 2008 à 13:24:55
Bonjour,
ce matin j'ai passé une visite de contrôle auprès du médecin conseil. je suis en arrêt pour une dépression depuis le 6 avril, celui-ci s'arrête le 15 juin. le médecin conseil m'a posé des questions pour savoir à quoi était dû cette dépression. il ne m'a rien dit de spécial. que va t'il se passer maintenant? merci de votre réponse
Répondre à mamibribri  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ylne, le dimanche 6 juillet 2008 à 12:38:37
Bonjour,
je te réponds avec un peu de retard, car je viens juste de tomber sur ton message. Tout d'abord j'espère que tu vas mieux. Je suis dans le même cas que toi : Arrêt pour dépression, établi par un psychiatre. J'avais déjà eu un long arrêt l'an dernier et subi un contrôle de la CPAM. Ce contrôle n'avait rien changé, mais cette année, nouvel arrêt pour même raison, nouveau contrôle. Et cette fois-ci le médecin conseil a décide que mon arrêt de travail n'etait pas justifié et m'a fait supprimer mes indemnités journalières au bout d'un mois d'arrêt. Je ne dis pas cela pour te décourager, car j'ai demandé une expertise. C'est un peu long, mais je viens de la passer et le médecin expert a conclu que le Médecin conseil avait tort, et m'a déclarée inapte. J'espère que tu n'as pas eu ce genre de problèmes, mais même dans ce cas défends toi, certains médecins prennent la dépression pour de la comédie...
Bon courage. Amitiés
Répondre à ylne

2

praline, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:45:47
Est-ce que le médecin conseil t'adresse un compte-rendu de ta visite à toi ? à ton médecin traitant ? ou à ton employeur ?... Je viens de passer une visite aujourd'hui et j'ai oublié de lui demandé... Merci de votre retour. Il m'a juste dit oralement qu'il validait mon arrêt avec possiblité d'être prolongé jusqu'à fin août.
Répondre à praline

3

patty45632, le lundi 29 septembre 2008 à 17:36:37
bonjour a toi je voudré savoir comen c passé ta visite!merci
Répondre à patty45632

4

Ocellaris, le mercredi 22 octobre 2008 à 10:36:53
Bonjour,
Je reviens sur votre message avec les questions suivantes:
Auprès de qui avez-vous demandé une expertise?
A quel organisme est attaché médecin expert?
Cordialement
Répondre à Ocellaris

5

berger, le samedi 25 octobre 2008 à 15:06:41
j'ai lu ton recit, je voudrais avoir un peu plus de détails sur la visite chez l'expert, étant aussi en dépression et passant bientôt chez l'expert .dans l'attente , je vous remercie
Répondre à berger

Résultats pour contrôle médecin conseil

Contester medecin conseil Bonjour, comment peut ont contster la decision d un medecin conseil de la securite sociale droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840198-contester-medecin-conseil
Accident de Travail indemnisation et risques Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 24/07/2007 avec trois tentatives de reprise sans succès. Le médecin conseil a arrêté la date de consolidation au 31/08/2008 sans séquelles indémnisables ! J'ai demandé la mise en oeuvre d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915917-accident-de-travail-indemnisation-et-risques
RETRAITE POUR INAPTITUDE Bonjour, JE SUIS EN ARRET MALADIE DEPUIS LE 5 SEPT 2006. JE VIENS D AVOIR 60 ANS ET LE MEDECIN CONSEIL DE LA SECURITE SOCIALE LORS DE MA PREMIERE CONVOCATION M A FAIT SAVOIR QU IL ME PASSERAIT EN RETRAITE POUR INAPTITUDE DES MES 60 ANS. J AI DEJA MES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825786-retraite-pour-inaptitude

Responsabilité médicale et faute du médecinSelon le premier alinéa de l'article 5 de la loi n° 2002-1577 du 30 décembre 2002, relative à la responsabilité médicale, l'article L. 251-2 du code des assurances s'applique aux contrats conclus ou renouvelés à compter du 31 décembre 2002. Selon le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-986-responsabilite-medicale-et-faute-du-medecin
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections

Invalidité ou pas ?Bonjour, bonjour je suis en invalidité depuis mars 2007. ( 2eme catégorie ) j'ais un crédit en cours, je viens d'être controlée par le medecin conseil de la cie d 'assurances. apparemment celui ci pense que je suis guérie, et que la cie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918935-invalidite-ou-pas
Inapte au travail?Bonjour, en arret depuis le 7 mars 2008 j'ai été convoquez par le médecin conseil de la sécurité qui a valider la demande de mon médecin traitant une reprise de travail mais avec un poste adapté (j'ai un travail ou je reste constament... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856026-inapte-au-travail
Dispense de recherche d'emploiBonjour, Victime d'un cancer (thyroïde opérée), la CPAM, après un an 1/2 de versement d'indemnités, a supprimé tous paiements. La médecin-conseil qui m'a reçue, m'a informée qu'elle respectait les nouvelles directives... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923136-dispense-de-recherche-d-emploi

Le choix d'un conseiller en patrimoineQuand le patrimoine atteint une certaine importance, il n'est pas inutile de faire appel aux services d'un professionnel. Les critères de choix. Il n'est sans doute pas nécessaire de s'adresser à un conseiller en patrimoine pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl20-choisir-un-bon-conseiller.php3