Posez votre question Signaler

Contrôle médecin conseil [Résolu/Fermé]

mamibribri - Dernière réponse le 10 oct. 2012 à 02:16
Bonjour,
ce matin j'ai passé une visite de contrôle auprès du médecin conseil. je suis en arrêt pour une dépression depuis le 6 avril, celui-ci s'arrête le 15 juin. le médecin conseil m'a posé des questions pour savoir à quoi était dû cette dépression. il ne m'a rien dit de spécial. que va t'il se passer maintenant? merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
bonjour
je revient vers vous car votre histoire est similaire a la mienne je suis en arret depuis 3 semaines et cela jusqu'au 6 juin pour dépression et ce matin j'ai recu par courrier une convocation je suis convoquée a la secu . pouvez vous me dire comment c'est passée votre entretien ? si il me dit que mon arret n'est pas justifié le versement est il rétroactif ? va t'il ne pas me payer depuis le 1 r jour de mon arret ? je pose cette question car j'ai la subrogation c'est a dire que mon patron maintient mon salaire le temps de mon arret
merci a tous ceux qui voudront bien me répondre j'ai rdv mardi a la secu

Réponse
+32
moins plus
Bonjour,

je suis en arrêt maladie pour dépression depuis 1 mois 1/2 pour cause de harcèlement de la part de mes employeurs depuis plusieurs mois. Je suis suivie par 2 psychiatres et suis sous traitement. Je viens de recevoir un appel d'un organisme privé de contrôle de contre-visite médicale pour voir si mon arrêt maladie est justifié.
Je sais que l'employeur a le droit de faire cela.

Mais quels sont mes droits ?
Dans quelles mesures le médecin a-t-il le droit de me poser des questions ?
Où commence et où s'arrête l'intervention du médecin ?
Sachant que ce médecin est mandaté par mon entreprise, n'y a-t-il pas conflit d'intérêt au niveau du secret professionnel ?

Dans le cas où ce médecin déclare cet arrêt injustifié, à qui dois-je m'adresser pour une contre contre-visite ?

Le harcèlement continue...

Merci pour vos réponses

Réponse
+23
moins plus
Bonjour,
je te réponds avec un peu de retard, car je viens juste de tomber sur ton message. Tout d'abord j'espère que tu vas mieux. Je suis dans le même cas que toi : Arrêt pour dépression, établi par un psychiatre. J'avais déjà eu un long arrêt l'an dernier et subi un contrôle de la CPAM. Ce contrôle n'avait rien changé, mais cette année, nouvel arrêt pour même raison, nouveau contrôle. Et cette fois-ci le médecin conseil a décide que mon arrêt de travail n'etait pas justifié et m'a fait supprimer mes indemnités journalières au bout d'un mois d'arrêt. Je ne dis pas cela pour te décourager, car j'ai demandé une expertise. C'est un peu long, mais je viens de la passer et le médecin expert a conclu que le Médecin conseil avait tort, et m'a déclarée inapte. J'espère que tu n'as pas eu ce genre de problèmes, mais même dans ce cas défends toi, certains médecins prennent la dépression pour de la comédie...
Bon courage. Amitiés

praline- 10 juil. 2008 à 17:45
Est-ce que le médecin conseil t'adresse un compte-rendu de ta visite à toi ? à ton médecin traitant ? ou à ton employeur ?... Je viens de passer une visite aujourd'hui et j'ai oublié de lui demandé... Merci de votre retour. Il m'a juste dit oralement qu'il validait mon arrêt avec possiblité d'être prolongé jusqu'à fin août.
patty45632- 29 sept. 2008 à 17:36
bonjour a toi je voudré savoir comen c passé ta visite!merci
Ocellaris- 22 oct. 2008 à 10:36
Bonjour,
Je reviens sur votre message avec les questions suivantes:
Auprès de qui avez-vous demandé une expertise?
A quel organisme est attaché médecin expert?
Cordialement
berger- 25 oct. 2008 à 15:06
j'ai lu ton recit, je voudrais avoir un peu plus de détails sur la visite chez l'expert, étant aussi en dépression et passant bientôt chez l'expert .dans l'attente , je vous remercie
amazone91- 17 mars 2009 à 15:35
bonjour, je suis dans le meme cas de figure que vous. En arret depuis le 09/10/2008 pour depression sévère, mon médecin a recu il y a quelques jours tout un dossier à remplir et à renvoyer à la CPAM. je suis également suivi par une psychologue puis vais etre orientée vers un psychiatre vers mi avril.
Que se passe til quand on est déclarée inapte par la sécu ? comment cela se passe til au niveau des indemnités journalières ? Par qui est on payé ?
Si vous pouviez me donner des infos, ça serait vraiment sympa.
Cordialement
christine
Réponse
+16
moins plus
j'ai eu un controle medical au mois de mai 2009 j'ai ete reconnu en invalidite categorie 2 depuis je continue a etre en maladie alors que je devais etre en invalidite a partir du 1 SEPTEMBRE mais je n'ai rien reçu de la secu je n'y comprend rien merci de me repondre mimi

Réponse
+13
moins plus
Le rendez-vous à la Sécu est une visite classique avec un médecin. Côté administratif, on vous demande votre carte vitale, la convoc et votre pièce d'identité. On vous demande pourquoi vous êtes arrêté et de préciser la cause de votre dépression. Pour l'inaptitude, je ne pense pas que c'est la sécu qui vous déclare inapte ! Elle est juste là pour "valider" (ou non) l'arrêt en cours. Si elle valide, les indemnités journalières continuent d'être versées. Pour ma part, c'est le médecin du travail, suite à une visite provoquée à ma demande, qui m'a déclaré "inapte"... Courage, c'est pas simple ! Mais quand on est sort...On se sent mieux !

amazone91- 18 mars 2009 à 08:59
bonjour , merci pour votre réponse.
Si je suis déclarée inapte, suis je payée ? par qui ?
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Suite à un arrêt maladie pour dépression d'une durée de 2 semaines, je suis convoquée par le médecin conseil 2 jours avant la fin de mon arret. En sachant que mon employeur m'a envoyé une attestation de salaire(pour les indemnités de journalières) avec une demande subrogation de maintien de salaire, est ce que le médecin va til tout faire pour que mes indemnités ne me soit pas verser? C'est la première que je suis en arrêt maladie, je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne...merci d'avance pour vos réponses

Réponse
+9
moins plus
ce matin mon rende vous avec le médecin conseil c est dérouler a merveille très compréhensive je suis en at depuis le mois de mai et appréhendais ce rende vous mais pour rien ,j aurais méme au terme de mon arrêt de travail un mi temps thérapeutique alors pour tous eu qui comme moi redoute ce face a face pas de panique y aller avec confiance et ne rien cacher

mimim- 24 oct. 2009 à 14:39
merci pour ta reponse mais c'est pas ce que j'attenda i j'ai deja eu le controle medical en mai 2009 RESULTAT invalidite 2ieme categorie mais pas recue la decision du medecin est-ce que je dois faire moi me me les demarches ou a eux de m'envoyer le compte rendu de mon dernier controle
tournesol13 3166Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 12 mai 2015Dernière intervention - 6 nov. 2009 à 17:57
bonsoir,

A partir de quelle date précise le médecin contrôleur vous a mis en invalidité??
Etes vous toujours réglée en IJ?? maladie

Normalement il en informe la sécurité sociale qui doit vous faire parvenir des imprimés à remplir
Vous devriez vous rapprocher de votre caisse pour savoir s'ils ont été informés de votre invalidité. Sinon vous pouvez aussi rappeler le contrôle médical

bonne soirée
Réponse
+8
moins plus
bonjour je suis en arret pour depression moi aussi je suis passer au medecin conseil qui a ete tres a l ecoute il a valide mes arrets jusqu'a fin decembre et apres me met en invalidite ne craignez pas le medecin conseil et dites lui tout il et tres comphensif bon courage a tous a plus isa...

Réponse
+7
moins plus
je suis en dépréssion depuis 13 ans, la actuellement je n'ai qu'une envie me faire sotter le caisson une bonne foi pout tout, salopri de maladie.fab...................

Réponse
+6
moins plus
Il serait souhaitable que les dentistes également soient contrôlés pour le prix de leurs prothèses dentaires. Car après tout pourquoi devraient-ils nous forcer à travailler des jours en plus pour leurs honoraires ? Mais là c'est la plus complète liberté qui règne. Et les patients en font les frais. Rien ne sert de pleurer il faut voter pour un système de santé tout à la fois performant et qui ne soit plus l'otage de la libre entreprise !

Réponse
+5
moins plus
reste en maladie, jusque tu te sent mieu, sachant que tu es prix en charge a 100% pendant 45 j, puis 75% pandant les autre 45 jours puis après les 90 jours tu touche des demis journée , pour le arcelement il i a des loi.!!!

Réponse
+3
moins plus
bonjour j ai vraiment besoin de vous j ai etais operer ya un an dune hernie discale je suis aide a domicile ;; je me suis a nouveaux fait mal au dos donc en arret a nouveaux depui 2 mois j aiétais convoqué par le médecin de la secu qui ne veut plus aucun arret de travail de mon docteur traitant alors que je peut a peine me bouger en bref il mi dit apte je doit reprendre demains je suis en invalidité 1er categorie je doit faire quoi ;;;;;;atendre de me retrouvé dans un fauteuil roulant ;;;; alors q uil avais tous les scanner sous les yeux merci

Lio- 29 janv. 2010 à 00:34
vous pouvez faire intervenir votre médecin du travail car c'est lui qui décidera si oui ou non vous etes apte a reprendre le travail.
ninidanis 7Messages postés dimanche 21 février 2010Date d'inscription 25 juillet 2012Dernière intervention - 27 févr. 2010 à 21:27
bonjour moi je te conseil de te renseigner fnath associations des accidendés de la vie il de doneras un dossier a rempliere par le medecin du travail et le medecin du traitant tu feras partit de la cotorep ( travailleur handicapé) mais il faudras que tu paie une cotisation pour l'année , moi je paie a l'année 51€ mais ça vaut le coup car il sont de bon conseil et il aiderons beaucoup car moi j'ai passer par la pour tms aux 2 menbres de mes bras je suis handicapé 2eme categorie et je touche par la securité social une pension tous les 3 mois 250€ handicape 10%bon courage a toi
Réponse
+2
moins plus
bonsoir, moi sa fait 13 ans que je pose pour dépréssion, j'ai mème été cher les fou malheuresement après tentative de suicide. tu doit trouver quesqu'il te gene dans ta vie,alors la tu comprendra!ce né pas facile mais cherche bien et des que tu croit avoir trouver alors écrit moi, actuelement je suis en arret pour cette chose mais moi maintenan je le sai et j'arrive a mieu géré a plus fabrice.queneutte@orange.fr

malde 1Messages postés mercredi 10 octobre 2012Date d'inscription 10 octobre 2012Dernière intervention - 10 oct. 2012 à 02:16
Bonjour,
ce matin j'ai passé une visite de contrôle auprès du médecin conseil. je suis en arrêt pour une dépression depuis le 6 avril, celui-ci s'arrête le 15 juin. le médecin conseil m'a posé des questions pour savoir à quoi était dû cette dépression. il ne m'a rien dit de spécial. que va t'il se passer maintenant? merci de votre réponse
Répondre
Réponse
+2
moins plus
bonjour il y a des medecins tres à cheval sur les demandes des employeurs ,et d'autres qui comprennent tres bien une depression est à la portèe de tout le monde ils ne sont pas exclut alors courage et ne vous faite pas de soucis dit lui tout bon courage

Réponse
+1
moins plus
bonsoir,

est ce que le médecin va til tout faire pour que mes indemnités ne me soit pas verser? C'est la première que je suis en arrêt maladie, je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne...merci d'avance pour vos réponses

Si le médecin juge que votre arrêt est justifié je ne vois pas pourquoi il ferait cesser le versement de vos indemnités
Il vous dira simplement s'il valide votre arrêt ou non

Je vous souhaite que cette entrevue se passe bien, prenez soin de vous

Réponse
+0
moins plus
c'est dur je sais moi ça fait plus de 15 ans que je fais de la depression personne ne comprend ce mal de vivre , pour le controle c'est bon vu qu'il ne t'as rien dis tu peu rester en maladie sinon c'est l'invalidite apres 3 ANS de maladie moi je suis au chomage j'ai pas accepte l'invalidite trop degradant bon courage pour la suite moi j'en suis pas sortie encore des hauts et des bas mais bon faut continuer a vivre pour les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce document intitulé « contrôle médecin conseil » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une