RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prob de non conformité au permis de construir

siana89, le lundi 9 juin 2008 à 13:28:12
Bonjour,

Voilà ma situation, je fais construire une maison en bois empilée... et ce type de construction n'est pas du tout accepté dans mon département bien que l'architecture corresponde aux autres maisons avoisinnantes et que nous peignons le bois en beige...
Afin d'obtenir le permie de construire, le constructeur semble avoir oublié de faire apparaitre les montants qui déborde de la construction... Le maire, informé par la dde qui ne veut pas de boir empilé dans la region, m'a envoyé une lettre dans laquelle il m'oblige à faire les modifications (cacher les montants qui débordent) dans un delais de deux mois. Passé ce laps de temps il sera dans l'obligation de me dressé un procès verbal.
Précicion: la construction n'est obsolument pas terminée: il n'y a pas de toit ni de fenetres... evidement car c''est moi et ma famille qui construsons quand nous avons le temps le week end !
Je lui ai signalé que la maison n'etait pas et que les montants seraient cachés...
A t-il le droit de m'obligé à faire les modifications si rapidement ?
Qu'est-ce qu'un procès verbal au juste ? Comment puis-je me défendre ?
Suis je obligé de caché les montant qui débordent ? (cela impliquerait un cout important: recouvrir d'un bardage en bois une maison en bois !!!)

Merci de votre je suis un peu larguée !
Répondre à siana89  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour prob de non conformité au permis de construir

Non conformité sur un balcon Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA livré en janvier 2008. Suite aux nombreuses réserves et à cause d'une non conformité, j'ai consigné le solde du paiement en caisse des dépots. La non conformité concerne le balcon qui est une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847151-non-conformite-sur-un-balcon
Non conformité du tout à l'égout Bonjour, j'ai constaté la non conformité du tout à l'égout dans l'habitation et sur le compromis c'est marquer que l'habitation et bien racordé au tout à l'égout que puis je faire,? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850731-non-conformite-du-tout-a-l-egout
Conformité permis construire droit du maire Bonjour, Je suis actuellement en train de construire une maison en bois (avec une architecture et une couleur qui respecte les habitations environnante) mais la dde et donc le maire du village n'acceptent pas les débords au niveau des croisements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862382-conformite-permis-construire-droit-du-maire

Retrait de permis de construirePermis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire

Conformité permis construire SOSbonjour, Ayant obtenu un permis de construire en 92 celui ci m a été retiré apres la construction de la maison c est a dire en 94, depuis ce jour nous faisons des pieds et des mains pour obtenir la conformité, mais vu la MAFIA qui reigne dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871688-conformite-permis-construire-sos
15 ANS APRES...Bonjour, Mon beau père vient de trouver dans ses papiers un avis de non conformité de travaux d'agrandissement datant de juillet 1993! et il a complètement oublié de lever cette non conformité à l'époque.Il s'agissait de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959929-15-ans-apres
Délai pour conformité fosse septiqueBonjour, La fosse septique de mon voisin déborde sur mon terrain (mon passage est toujours inondé). Le SPANC a constaté la non conformité depuis plus d'un an, mais pour l'instant mon voisin ne bouge pas. Quel délai a t-il pour une mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920499-delai-pour-conformite-fosse-septique

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3