Licenciement pour manque de résultat

sundy - 9 juin 2008 à 13:44
 Jean Marc - 30 juin 2008 à 00:48
Bonjour,

je suis négociatrice immo en CDI (statut salarié) depuis novembre 2007.
au début j 'étais sur de l'avance sur commissions (pendant 2 mois )
puis nous sommes passés au fixe + comm soit 950 euros brut par mois.
depuis janvier je rembourse mais avance sur comm avec mon fixe soit 300 euros retirer par mois.
jai fait 2 ventes dont une sans suite, et celle actée n'a pas encore été payée
au vu du contexte éco actuel, (je suis dans la défiscalisation), je n'ai pas fait de ventes depuis mi février, hors mis celle sans suite qui a eu lieu en mars.(cause du sans suite pas financable)
aujourdhui la direction par téléphone ma proposé de me licencier pour abandon de poste (car il ne me fournisse plus de rendez vous) mais je suis comme meme a l'agence, donc jai refusé.
ils vont donc me licencier pour manque de résultat tout en sachant que je n'ai pas d'objectifs dans mon contrat et que j'ai 2 autres collegues qui sont concernés (nous sommes 6) et ceux qui reste n'ont fait que 2 ventes de plus.
au téléphone on m'a dit que je devais faire 3 ventes par mois mais ce n'est pas indiqué dans mon contrat.
que devons nous faire?
merci pour vos conseils

1 réponse

Bonjour,
le manque de résultats n'est plus considéré comme une faute pro, s'il n'est pas affilié à un manque de travail (autrement dit, si vous faites de votre mieux, vous n'etes pas reponsable du manque de resultats).

Certains employeurs notifient cela sur le contrat de travail, mais dans votre cas, vous etes dans votre droit le plus abolu de contester cet eventuel licenciement.
Expliquez à votre employeur que votre contrat ne prévoit pas cette clause, et que le manque de résultats ne constitue pas un manquement au travail.
S'il persiste, assignez le au tribunal du prud homme avec vos collegues, et réclamez une indemnité pour licenciement abusif.

Dans tous les cas, il ne sagit pas d'une faute grave , et vous aurez droit aux ASSEDIC. Bonne chance
0