RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation de mandat puis vente à particulier

alexandra41120, le lundi 9 juin 2008 à 13:52:57
Bonjour,

J'ai un réel problème, aidez-moi à savoir quoi faire.

Voilà j'ai été démarché par tel par une agence immo qui m'a envoyé les papiers à signés puis je les renvoyés et ils sont revenus signés de l'agence le 31/05/2008 (nous avons donc jusqu'au 07 juin pour nous rétracter sur le mandat).

J'ai mis aussi une annonce de particulier à particulier et un homme a été interressé par la maison il devait la visiter avec nous le 07 juin mais surprise l'agence nous contacte le 06 juin et nous dit qu'elle a fait visiter la maison et que l'acheteur potentiel est la même personne qui devait venir visiter avec nous le lendemain.
La personne de l'agence nous presse, elle veux une réponse rapide, le jour même si possible. Elle nous dit que la personne a visité la maison le 31/05/2008 et donc nous ne pouvons pas vendre la maison directement à l'acheteur qui devait venir voir la maison avec nous les particuliers. Pourquoi si la personne a visiter la maison le 31/05 les documents de visites en recommandé ne nous arrives qu'aujourd'hui (le 09 juin) l'agence aurait -elle attendu que notre délai de rétractation soit terminé ???

Le mieux c'est qu'au vu de tout cela nous avons envoyé le 07 juin un recommandé à l'agence pour nous rétracter sur le mandat car le prix est trop faibles pour nous. Le recommandé de la visite faite par l'agence est parti le même jour le 07 juin.

Peut-on donc vendre la maison directement à l'acheteur potentiel sans passer par l'agence dans le cas où le mandat est annulé ???? et les agences ont elles le droit de faire visiter avant que le délai de rétractation soit terminés ??? Si oui, y a t-il un loi qui nous donnes raison ??? ou tort...

Merci de votre aide
Répondre à alexandra41120  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Kayzer, le jeudi 21 août 2008 à 18:44:17
J'arrive surement trop tard pour vous répondre...

Je suis un petit jeune qui travaille dans l'immobilier.

Si le mandat n'est pas exclusif, et qu'il ne possède pas de bon de visite signé par l'acquéreur, ils n'ont aucun droit.

Mais il faut savoir qu'a partir du moment ou vous signez un mandat, l'agence met en place une publicité (qui lui coûte de l'argent) sur votre maison. Je pense qu'un arrangement à l'amiable est le meilleur moyen de résoudre votre problème.

De plus l'Agence pourrait vous mettre des bâtons dans les roues si vous essayez de vendre sans elle et que bien entendu elle dispose du bon de visite. Je pense (a verifier) que l'agence peut faire visiter votre maison avant le délai de rétractation et meme vous trouver un acquéreur avant la fin de ce délai. (sa m'est arrivé)

De plus, si le mandat n'a pas été annulé à temps, et que l'acquéreur achète au prix mandat vous êtes dans l'obligation de vendre.
Répondre à Kayzer

Résultats pour Annulation de mandat puis vente à particulier

Annulation mandat vente Bonjour, Nous sommes 5 personnes à avoir signer un mandat de vente ( non exclusif ) pour une maison auprès d'une agence immobilière. Nous aimerions maintenant renoncer à la vente de la maison. Quelle est la procèdure à suivre ? Les 5 personnes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906822-annulation-mandat-vente
Comment un vendeur peut annuler la vente ? Bonjour, Nous avons mis notre appartement en vente (particulier et agences) à 175 000€. Un acheteur particulier nous a fait une proposition à 150 000€, nous avons signé un papier "bon pour acceptation de vente au prix de 150 000€ net vendeur" . 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911661-comment-un-vendeur-peut-annuler-la-vente

Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente

Conditions generales de ventesBonjour, je suis en creation d'entreprise dans le domaine du commerce, et je cherche un maximum de renseignements sur les conditions génerales de vente ( particulier et professionnels) merci de m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893969-conditions-generales-de-ventes
Acceptation prix venteBonjour, nous avons mis notre maison en vente (particulier et agences) à 295000€. un acheteur, par le biais de l'agence, nous a fait une proposition à 280000€, nous avons fait une contre-proposition (à 290000€) en signant un papier "bon pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844585-acceptation-prix-vente
Mettre en vente:besoin de votre aide!Bonjour, Je viens de mettre mon appartement en vente (particulier)et je souhaiterai connaitre les démarches a effectuer:où me procurer le compromis,faut-il contacter un notaire,délais pour les normes (bilan énergetiqu etc... J'ai vraiment besoin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945981-mettre-en-vente-besoin-de-votre-aide