RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bon de visite pour location

enrecherche, le lundi 9 juin 2008 à 13:58:56
Bonjour,
J'ai visité il y a plus d'un mois,une maison à louer par l'intermédiaire d'une agence qui m'a fait signer un bon de visite,quelques jours après je signifiais à l'agent immobilier que je n'étais pas intéressé(je n'ai donc pas déposé de dossier et l'agent immobilier ne m'a pas mis en contact avec le propriétaire),plus d'un mois après toujours en recherche d'une location,je trouve dans un journal une annonce m'intéressant,je téléphone il s'agit d'un particulier et à la description de son bien,je comprends qu'il sagit de la dite maison,je revois cette maison et révise ma position,je dépose donc auprès du propriétaire un dossier en bonne et dûe forme,si tout semble aller pour le mieux,j'aimerais tout de même savoir car nous avons évoqué la question avec le propriètaire : l'agence immobilière est-elle en droit de me réclamer ses honnoraires ? ou peut-elle se retourner contre moi ou le propriétaire ? je précise qu'au moment ou j'ai visité cette maison le propriétaire n'avait pas passé son annonce.
Merci et Cordialement-votre
Répondre à enrecherche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le lundi 9 juin 2008 à 14:32:00
Salut,

le bien t'a été proposé par une agence, tant que le contrat entre l'agence et le vendeur n'est pas échu, tu dois sa commision à l'agence puisqu'elle t'a fait découvrir le bien.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour bon de visite pour location

Locataire et droit de visite (Résolu) Bonjour, Je suis étudiant et actuellement locataire de mon logement. J'ai donné mon congé pour la fin juin et donc logiquement mon propriétaire souhaite faire visiter mon appart' à d'éventuels locataires. Problème : mon propriétaire a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844346-locataire-et-droit-de-visite
Visites d'un logement, congé des locataires Bonjour, Mes locataires ont donnés leur congé. Je souhaite relouer ou vendre ma maison. Les locataires ne sont pas très coopératifs pour faire visiter la maison. Les deux heures obligatoires par jour ouvrable ne sont pas respectées. Quels moyens puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878512-visites-d-un-logement-conge-des-locataires
Pendant préavis visites sans le locataire Bonjour, je suis serveuse et mon ami est pompier nous avons des horaires difficile mais nous sommes pret à nous liberer plus facilement que d'habitude si l'agence nous préviens suffisament tot, pour lui permettre de faire visiter notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816031-pendant-preavis-visites-sans-le-locataire

Location : les clauses illégales du bail d'habitationD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 4), est réputée non écrite toute clause: a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-811-location-les-clauses-illegales-du-bail-d-habitation

Location : droit de visite du propriétaireBonjour, J'habite un logement géré par un organisme. Ma famille s'étant agrandi j'ai demandé un logement plus grand dans le même immeuble et mon bailleur demande à visiter le logement avant de reloger ma famille. Pour eviter de prendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883416-location-droit-de-visite-du-proprietaire
Droit locataire vente sans avis prealableBonjour, Je suis locataire depuis janvier 2007 avec un bail de 3 ans. Après 6 mois d'infiltrations très importantes par la façade, mon propriétaire a enfin repeint la façade (j'ai fait 2 déclarations de dégats des eaux en 1 an).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858388-droit-locataire-vente-sans-avis-prealable
Préavis et obligation de visitesBonjour, mon conjoint et moi-même avons donnés notre préavis il y aura bientôt 3 mois. Celui-ci prend fin le 27 août. Nous avons quittés le logement depuis 2 mois et avons assurés toutes les visites jusqu'à maintenant. Toutefois, il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899317-preavis-et-obligation-de-visites