RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ANCIENNETE

pat13, le lundi 9 juin 2008 à 15:17:33
Bonjour,

Cela fait 5 ans que je travaille dans une agence immobilière (cadre 1er échelon) et mon ancienneté n'apparait toujours pas sur ma fiche de paye !!
j'en ai parlé à plusieurs reprises à ma hierarchie mais toujours aucune réponse,
est-ce que quelqu'un peut me donner des informations ainsi que la marche à suivre,
Merci d'avance
Répondre à pat13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christian, le lundi 9 juin 2008 à 17:26:25
Consulter votre convention collective – Elle précise les conditions et le calcul de votre prime ;(impératif).
Si vous y avez droit – Avec comme support l’article de la convention sur l’ancienneté, faites un courrier à votre employeur avec A/R pour lui demander une rappel de salaire concernant cette ancienneté (lui faire le détail de ce qu’il vous doit depuis la date à laquelle elle aurait due être versée).
L’employeur sur votre demande doit vous fournir la convention-
Vous avez la possibilité de faire une consultation sur le site « legifrance » convention collective – Voir votre code APE sur bulletin de salaire.
Devant un refus de l’employeur faites un referee auprès du conseil des prud’hommes de votre région.
Bon courage- christian
Répondre à christian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pat13, le mardi 10 juin 2008 à 08:43:23
Je vosu remercie pour votre réponse, c'est sympa.
Répondre à pat13

Résultats pour ANCIENNETE

Indemnité de licenciement et ancienneté Sauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Maladie : maintien du salaire et ancienneté Sauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Ancienneté du salarié et licenciement La Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-494-anciennete-du-salarie-et-licenciement

Modulation de la prime exceptionnelle de 1000 eurosRappel : D’un montant maximum de 1 000 € par salarié, la prime exceptionnelle peut être modulée ; cette modulation ne peut s’effectuer qu’en fonction du salaire, de la qualification, du niveau de classification, de la durée du travail, de l’ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-229-modulation-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Modernisation du marché du travail : indemnités de licenciementActuellement, sauf disposition conventionnelles plus favorables, le salarié doit justifier de deux ans d’ancienneté pour percevoir une indemnité de rupture, égale à 10% du salaire mensuel par année de présence (20% au-delà de la dixième... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-142-modernisation-du-marche-du-travail-indemnites-de-licenciement

Renseignement sur l'ancienneté d'un moniteur (Résolu)Bonjour, je suis monitrice auto ecole je travaille depuis 25 ans dans la meme entreprise et je gagne par mois1057euros j'ai consulté les conventions collectives et je n'ai rien trouvé concernant l'ancienneté pouvez-vous me renseigner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810449-renseignement-sur-l-anciennete-d-un-moniteur
15 ans d'ancienneté et pas de primes (Résolu)Bonjour, je travaille depuis 15 ans dans une société de transport dans l'administration et je n'est pas de prime d'ancienneté, pourriez vous me dire si c'est selon la convention de l'entreprise ? Merci d'avance de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893280-15-ans-d-anciennete-et-pas-de-primes
Arriérés prime d'anciennetéBonjour, Salariée depuis 26 ans dans la meme entreprise je suis en periode de licenciement économique. Je n'ai touché la prime d'ancienneté que depuis debut 2004 .Puis-je demander la régularisation de cette prime ? Merci . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808289-arrieres-prime-d-anciennete

Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3