Refus de dossier location

SF - 9 juin 2008 à 17:05
 zellina - 25 août 2008 à 14:27
Bonjour,

Une agence immobilière a refusé mon dossier pour reprendre l'appartement d'un voisin, plus grand que mon appartement actuel. Premier arguement verbal : mes chiens (deux huskies bien élevés et pas tout jeunes, donc calmes). Suite à ma demande de me confirmer cet argument par écrit, l'argument a changé : "Revenus insuffisants", le propriétaire réclame 4 x le montant du loyer en salaire net, alors que je garantissais largement 3x le loyer... Ont-ils le droit ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
9 juin 2008 à 17:07
c'est une agence privée, ils font ce qu'ils veulent.
c'est le propriétaire qui décide.
0
emporio_13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 13
9 juin 2008 à 18:57
Petit bémol à cette réponse... L'agence et le propriétaire peuvent effectivement choisir le dossier qu'ils leur convient... Attention cependant à des refus signe de discrimination ! Par contre ils ne peuvent en aucun cas refuser à un locataire de vivre avec des animaux domestiques (loi du 6 juillet 1989).
En ce qui concerne vos revenus, ils ont le choix du montant demandé, mais sachez que les assurances de loyers impayés réclame 3 x le montant du loyer en revenu pour que le dossier soit accepté... donc vous en demander 4 x le montant c'est exagéré !!!
Donc un conseil : présenter votre dossier sans parler de vos animaux... le dossier sera alors regarder juste en fonction de vos revenus et une fois le bail signé, aménagez normalement avec vos chiens ; ils ne pourront rien vous dire !
0
Bonjour, et merci pour votre réponse !! Cela confirme mes convictions. Explication : J'habite depuis de nombreuses années l'appartement à côté de celui qui vient de se libérer. Le propriétaire connaît mes chiens (paisibles). Ce n'était qu'un prétexte car il est verreux (ne reverse pas les charges que les locataires payent etc.), et il y a 2 ans j'ai mis la co-propriété en bloc au tribunal suite à des infiltrations d'eau provenant de la partie commune de l'immeuble, qui ont créé des dégâts importants chez moi, et dont tout le monde (co-propriétaires, syndic...) s'en foutaient. Là ils vont être jugés. Je suis devenue une locatrice gênante, d'où la nouvelle argumentation (4x loyer + charges), n'importe quoi !! Car 3x passait trop bien ;o)

En tout cas un grand merci pour les conseils qui m'étaient utiles.

Cordialement,
Suzanne
0
bonjour j'aimerais savoir pour un dossier location quels sont les papiers qu'ils t'ont demander?car nous visitons une maison demain nous sommes sur de la vouloir et on voudrais préparer les papier avant meme la visite peux tu nous aider stp
0