RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licencement pour absence injustifée

bilu, le lundi 9 juin 2008 à 18:31:29
Bonjour,
Je passe avous expliquer mon probleme.
J'ai deux emplois declarees un en temps complet et l'autre en temps partiel; alors comme j'ai change de travail a temps complet je me suis deplace au siege de mon employeur en TP le debut du mois de Mai pour l'informer que a partir du 19 Mai je n'avais plus la possibilite d'assurer mes fonctions dans la boite et si il pouvais me donner autre chose moins stricte au niveau des horaires( je precise je sortais de poubelles des immeubles et je l'ai demande de faire le menage dans les immeubles puisque vous pouvez le faire le matin ou l'apres midi et les poubelles pas); lui il me dit que pour le moment ce n'est pas possible et me propose que a partir de la date en question, je fasse une demande de conges payes plus une demande de conges sans solde, jusq'a il me trouve une solution mais que en tout cas il me contactera avant la date en question.
J'ai atendu jusqu'au 19 et j'ai meme reussi a faire toute la semaine du 19 en attendent une reponse de sa part, reponse qui n'est jamais arrive et c'est moi qui a du le rapeller pour lui demander s'il avait une solution, ca reponse ca ete que je n'etais pas le seul salarie de la boite et quil n'avais pas de solution, je lui propose une solution, prendre mon CP plus le Conges sans solde et demissioner fin Aout et lui de son cote embaucherais mon epouse, cette solution a ete refuse toute de suite c'est normal c'est son droit, alors il ajoute que il est dans le petrin si je ne peux plus faire mon travail, mais moi je l'avais prevenu a temps bien sur oralment mais je l'ai quand meme prevenu.
Alors le Lundi 26 Mai a 9H du matin je lui laisse dans sa boite au lettres ma demande de CP et de Conges Sans solde et aussi toutes les clefs pour que mon remplacent puisse faire son travail.
Pas de nouvelles sauf un appel pour me demander les horaires de rammassage des ordures dans les immeubles en question, pas des demandes d'explication rien.
Alors Aujourd'hui j'ai recu une lettre Recomande avec AR et il me dit que ils ont constate que depuis le 26 je suis absent du travail(ils n'ont pas constate il le savais d'avance) et que si je ne presente pas un certificat medical ou je reprens le travail eux ils consideront que je suis en absence injustifiée et qu'ils tireront les conclusions qui s'imposent.
je ne sais pas quoi faire, dois je repondre a sa lettre ou attendre et etre licencie; de toute facon je n'ai pas la possibilite ni l'envie de retravailler avec lui.
Tout ca serait evite si lui m'aurais dit quand on a parle, que il n'avait pas de solution et que je devrais demissioner, a ce moment je l'aurait fait.
Quelles sont les solutions que vous pouvez me proposer, tout en sachant que l'assedic ca ne m'interesse pas puisque je travail.
C'est bien fait pour moi de faire confiance aux gens et faire le choses oralment sans document ecrit.

Merci d'avance pour votre reponse
Répondre à bilu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le lundi 9 juin 2008 à 18:37:20
Eh bien,, mets le mouchoir par dessus et laisse le tomber.
Si tu ne réponds à rien, il pourra juste te licencer pour faute et apparemment, tu n'en as rien à faire puisque tu bosses déjà...
Il a plein d'employés? Il n'a qu'à se débrouiller pour te trouver un remplacant (ce qu'il a déjà du faire, cela m'étonnerait que les poubelles aient attendu!)
Répondre à Engo

2

bilu, le mardi 10 juin 2008 à 17:49:29
Merci pour votre reponse.
par contre j'aimerais savoir quelles sont mes droits en cas de licenciment par faute grave, compte tenu que je suis dans l'entreprise depuis 2002.
Ai je droit a mes conges payes ou pas ?

Merci d'avance
Répondre à bilu

3

Engo, le mercredi 11 juin 2008 à 21:47:20
Je ne peux etre affirmatif pour les congés payés, mais là aussi c'est un droit acquis.
De plus, si tu ne réponds pas aux convocations, ce sera un licenciement pour faute, pas pour faute grave. Ainsi en est-il!
Répondre à Engo

4

bilu, le jeudi 12 juin 2008 à 20:02:59
Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais attendre la suite des evenements.

Au revoir
Répondre à bilu

Résultats pour Licencement pour absence injustifée

Motif de licenciement : absences et abandons de postes Voici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Absence injustifer Bonjour, Je voudrais qu on m aide un peu j'ai une petite fille de 5 ans qui est toner malade un mercredi je me suis arranger avec mon mari pour qu il la garde cette journee ensuite le medecin ma dit que il ne falais pas quelle soit en contact... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945302-absence-injustifer
Licenciement pour absence injustifiee Bonjour, Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 ans et jusque la j'étais en congé parental.Malheureusement, je n'ai pas réussi à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898983-licenciement-pour-absence-injustifiee

Absences répétées et licenciementIl est légalement possible de rompre le contrat de travail d’un salarié dont les absences répétées et successives perturbent gravement la bonne marche de l’entreprise, y compris quand ces absences sont liées à des problèmes de santé et justifiées par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-567-absences-repetees-et-licenciement
Licenciement et date de l’entretien préalableDans la procédure de licenciement, le salarié concerné doit avoir le temps de préparer l’entretien préalable, au cours du quel il peut d’ailleurs se faire assister. La loi a donc prévu un délai minimum de cinq jours entre la réception de la lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-955-licenciement-et-date-de-l-entretien-prealable
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie

Absencesbonjour, mon patron peut -il invoquer pour motif de licenciement une absence d'une seule journée,non justifiee par certif medical mais prevenue par telephone (pas bien au réveil) et sachant que je remplacait 2 personnes en equipe.Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884189-absences
Lettre de licenciementBonjour, Comment puis-je faire pour justifier rapidement de mon licenciement à ma banque si je n'ai pas recu cette lettre de licenciement ? J'ai recu une lettre d'entretien préalable avec mise à pied suite à une faute (reconnue) que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817188-lettre-de-licenciement
Licenciement cause réelle et sérieuseBonjour, Je suis depuis juillet 2008 en préavis, suite à un licenciement pour cause réelle et sérieuse. je reçois aujourd'hui une convocation pour un entretien dans 2 jours ( samedi pour lundi), me mettant à pied à titre conservatoire. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957414-licenciement-cause-reelle-et-serieuse

Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3